@pucieBelle dis toi qu'en plus ça sera pas forcément différent avec un bébé. Vous aurez juste une personne de plus autour de la table
C'est normal que c'est confus, comment se projetter dans quelque chose qu'on connait pas ? Ca se trouve ça va changer, selon le modèle de bébé que tu as, mais à chacun le temps de naître et peu à peu tu retrouveras les habitudes que tu aimais
Pour ton amie, je comprend ta déception. Une pote, mon ancienne meilleure amie justement, au texto qui lui annonçait ma grossesse a répondu "Oh l'angoisse. Ton mec est au courant ?". Cimer. Par contre je suis pas du tout d'accord avec elle, et on peut même se dire que ce choix se défend devant des recruteurs cons qui pensent que une femme = un congé maternité qui arrivera un jour ou l'autre. Ben toi tu l'as fais, ce congé maternité.
@lilydouce on avait aucun apriori sur la tétine, on voulait juste faire gaffe rapport à l'allaitement. Du coup elle a besoin de succion dans des moments clés (fatigue, dodo, mal) et on lui donne à ce moment là. Et on a une tétine spéciale, elle est toute petite par rapport aux autres (qu'elle refuse), alors je sais pas si ça joue ?
@BeaW câlin pour le regard des autres
Dans ce que tu dis, je trouve que vous avez une belle relation d'allaitement, et surtout équilibrée. Bein sûr que tu y trouves du plaisir. Encore heureux en fait
Ici j'aimerais continuer longtemps, idéalement deux ans.
@Suzi Lee il y a des enfants qui prennent du LA encore à deux ans oui, mais d'autres qui passent au lait animal ou végétal avant (pour le lait végétal, seulement si ce n'est pas l'apport principal de nourriture je crois). Ca doit dépendre des enfants/des parents.