Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Peache @Callmeblabla :vex:
tumblr_m0wgbpmXoA1r8azzho1_500.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Shireen Stark Mais tellement de souvenirs de soirées de folie!... @Callmeblabla @Peache on vous remercie pas! :yawn:

Dites sinon j'ai une question existentielle tout d'un coup, parce qu'on visite des apparts et y'en a un qui pourrait être vraiment top mais la SDB est petite, en bas (genre pas moyen d'y mettre une table à langer ou même un matelas) et les chambres grandes, en haut (c'est un duplex - techniquement, c'est une chambre et une grande mezzanine).
Du coup, je me demande, c'est gérable de pas avoir de point d'eau proche du lieu de change/habillement de bébé, ni d'endroit où le poser en sortant du bain (à part par terre j'imagine...)? Est-ce que ça change quelque chose selon si on utilise couches jetables ou lavables?
Pfff dur dur d'anticiper ce dont on va avoir besoin...
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Méli67 Ancienne habitante d'un studio, je dirais que c'est pratique d'avoir la place mais pas essentiel. Pour le bain nous on la baignait dans la salle de bain, on l'emmitouflait dans sa serviette de bain et hop transfert rapide vers le lieu d'habillage (notre table basse du salon :lunette:)
Pour le bain c'est pratique d'avoir la table à langer à côté, mais si c'est que pour l'habiller après le bain, bah, t'en prends une pliante que tu ranges à chaque fois? :dunno:
Après techniquement tu peux pas t'éloigner de la table à langer pendant un changement de couche, donc il faut de toute façon tout préparer à l'avance si tu dois utiliser de l'eau. Alors en bas ou à l'étage, même combat je pense?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je rebondis sur les deux trois trucs que je viens de rattraper (laissez moi participeeeeeeer :drama: :cretin:)

Du coup, perso, personne ne me touche le ventre à part le futur papa ! Ma BM l'a fait l'autre jour rapidement, j'ai même pas eu le temps de piger, c'était très bizarre :lol: Mais je sais pas si elle le refera, je pense que c'est parce que mon ventre se voyait bien et qu'elle a été surprise :hesite: et je me touche pas mal le ventre, mais c'est surtout parce que je me masse très souvent vu que ça tire pas mal. Après dans tous les cas, j'aime bien sentir la rondeur, c'est marrant :cretin:

Et au niveau du mode de garde, on a rien fait encore, surtout qu'on est pas encore sur place, et même en fait, je suis un peu perdue vu que je ne travaille pas. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire après mon congé maternité, du coup bin je ne sais pas si ça vaut le coup de le mettre à garder :hesite:
Dans l'idéal, j'aimerais bien trouver un mi-temps, peut-être reprendre une formation à distance à côté, mais du coup, je ne sais pas quand je commencerais ni rien donc c'est compliqué :dunno: (et je pense que mon copain n'y pense pas du tout, du coup ça n'arrange pas le problème :cretin:)

Edit : @telle_quelle Le sentir bouger de l'extérieur, là tout juste donc à 18sg. Et de l'intérieur, ça doit faire 3 semaines environ ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Kurouba et Elynx
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@lunimya Douche... avec les WC dans la SDB, et 1 lavabo, juste la place de mettre une machine à laver sous le chauffe-eau, je sais pas encore où on pourrait mettre le sèche-linge (on fonctionne énormément avec ça...). C'est vraiment le seul point noir de cet appart la SDB!

Mais c'est intéressant ton idée de planche à poser sur la baignoire, y'a ptet un truc qu'on peut adapter
 
  • Big up !
Réactions : Hama et lunimya
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai rdv chez le gynéco cette semaine et on fera une écho :puppyeyes: La dernière fois c'était beaucoup trop tôt et on a vu qu'un "sac" et il a dit que là on devrait bien voir la groseille et vérifier l'activité cardiaque .. On va entendre son petit coeur :puppyeyes:

Mais du coup, plus le rdv approche, plus j'ai une certaine appréhension qui monte. J'ai peur qu'il y ait un problème ou pire, j'ose même pas le dire.. Mes symptômes me rassurent sur la bonne avancée de ma grossesse mais en vrai, je sais pas si je peux me fier à ça, et dès que je me sens un peu mieux (en ce moment, je mange légèrement mieux) j'ai peur .. J'ai hâte d'y être et j'espère que tout va bien se passer !
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Méli67 compassion totale. Dans notre maison actuelle la salle de bain est petite : baignoire, évier, machine à laver et c'est tout. Je pense transfert de crevette une fois propre dans la table à langer dans sa chambre qui sera au bout du couloir. Sinon Ma mère proposait de faire une planche qu'on poserait sur la machine à laver, elle s'ouvre sur le haut chez nous donc c'est pas hyper pratique non plus. Ça pourrait être la solution pour toi si tu as assez de hauteur ?
Le sèche linge je pense qu'on va investir et le mettre dans le garage car il y a la place mais il faudra sortir dehors à chaque fois par contre c'est moyen.
Et le pire du pire du pire du pire: pas de place pour un lave vaisselle, je déteste faire la vaisselle mais j'adore cuisiner on voulait un lave vaisselle mais on peut vraiment pas il y a pas de place pour ça. J'appréhende avec les biberons si il y en a.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May Justement non, le lave-linge serait sous le chauffe-eau donc impossible! Par contre pour toi la solution de @lunimya pourrait convenir non? (une planche à poser sur la baignoire)
Moi ce qui m'inquiète c'est de devoir monter les escaliers avec un bébé potentiellement glissant enroulé dans sa serviette... Bon je suppose qu'il suffira d'un peu d'organisation, prévoir les vêtements avant le bain et habiller bébé dans le salon sur le canapé ou sur la table de la cuisine/salle à manger (note à moi-même : penser à bien nettoyer la table avant de manger :cretin:)
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Méli67 ah le chauffe eau j'avais pas pensé, l'idée d'une planche sur la baignoire c'est pas mal, mais j'ai peur de me péter le dos. Enfin on verra.

@lunimya je note pour les Mam. merci.
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Shireen Stark Mais tellement de souvenirs de soirées de folie!... @Callmeblabla @Peache on vous remercie pas! :yawn:

Dites sinon j'ai une question existentielle tout d'un coup, parce qu'on visite des apparts et y'en a un qui pourrait être vraiment top mais la SDB est petite, en bas (genre pas moyen d'y mettre une table à langer ou même un matelas) et les chambres grandes, en haut (c'est un duplex - techniquement, c'est une chambre et une grande mezzanine).
Du coup, je me demande, c'est gérable de pas avoir de point d'eau proche du lieu de change/habillement de bébé, ni d'endroit où le poser en sortant du bain (à part par terre j'imagine...)? Est-ce que ça change quelque chose selon si on utilise couches jetables ou lavables?
Pfff dur dur d'anticiper ce dont on va avoir besoin...
Je me sens à coté de la plaque et/ou vieille avec votre délire car, honte à moi, j'ai aucune idée de la chanson dont vous parlez! :shifty: :cretin:
Nous avons un très grand apppart ici, ce qui fait que les pièces sont loin les unes des autres, donc depuis que bébé est là il dort et est changé dans le salon, notre pièce centrale, qui est attenant à notre chambre. Sa chambre est loin, la SDB aussi et celle-ci est minuscule : comme toi, pas la place deposer une baignoire, sauf dans notre baignoire mais bonjour les maux de dos, et zéro place pour le changer. Du coup ben par practicité, on le baigne dans la cuisine! Ouais on bouscule les conventions nous t'as vu:drama: Pas dans l'évier hein mais sur le plan de travail juste à coté, oú on a aussi la place de mettre notre matelas à langer (mais on aurait pu le mettre sur la table de la cuisine aussi, carrément). Comme ça on remplit la baignoire à la casserole depuis le robinet pendant que l'autre déshabille et savonne bébé, et à la sortie de l'eau on l'emmitoufle dans une serviette toujours sur le matelas et on le rhabille. Ca minimise les aller-retours avec un bébé qui crie parce que tout nu et parcequ'il a froid (oui parce qu'en plus c'est dur à chauffer chez nous...). Tout ça pour dire que c'est une question d'organisation, tout est possible même avec une SDB minuscule!En bonus ça nous permet de le baigner à une haureur vachement pratique et ça évite les maux de dos! :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes