Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Pinceau_ ouais carrément, je ferai ça quand on aura récupéré les photos! Vous au moins, vous saurez apprécier cette merveilleuse idée de photo hyper-artistique... Qui nous fera passer pour des parents indignes quand on les ressortira pour ses 18 ou ses 20 ans!! :yawn:

@Cathy Gale La culpabilité ça me connait aussi... J'ai beau me dire tous les jours de pas me prendre la tête, des fois je me fais des noeuds toute seule! La dernière en date : "oh mince, on lui donne trop la sucette en journée, il va s'y habituer et ne pourra plus s'endormir sans, bientôt" = BIM, culpabilité, alors que c'est même pas fondé en plus, il a même pas un mois, comme disait je ne sais plus qui, chaque chose en son temps. Puis au final quand je me retiens de lui donner, je vois bien qu'il pleure et qu'il arrive pas à se calmer, donc il a un besoin et je n'y réponds pas... Donc re-BIM, re-culpabilité, on s'en sort pluuuus :ko:
Je crois qu'on passe toutes par là à des degrés différents. Je crois que devenir parent, c'est se poser énormément de questions car on veut le meilleur pour son enfant, mais "le meilleur", c'est subjectif!

Ah oui, devenir parents, c'est apprendre à faire les choses d'une seule main aussi! Tu sais, quand t'as un bébé dans les bras qui pleure dès que tu le poses, et qu'il faut absolument que tu te mouches/que tu ramasses la sucette ou la couverture qu'il vient de jeter/que tu fasses un biberon/que tu fasses pipi (non je déconne je le pose avant pour ça :ninja:)
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Margottine je vais être la dernière à y passer alors :ninja: demain matin.
@Méli67 je ressens la même chose que toi. J'ai envie d'être en été avec mon bébé. Que les inquiétudes liés à la santé soient derrière moi, que j'ai ma fille en bonne santé dans mes bras.

Hier soir, l'amoureux m'a parlé de ses congés qu'il doit prendre jusqu'à décembre. Bien sûr c'est collègues sont passés avant donc on se fait avoir pour les vacances de noël, il est censé reprendre le 26. Moi qui voulais faire venir la famille à la maison pour faire notre premier noël de "parents". On verra ça le moment venu.
Ses collègues veulent qu'ils posent son congé paternité. Moi je pensais qu'il pouvait le faire au moment où le bébé est là? Merci les hormones je me suis mise à pleurer: "si jamais le bébé a un problème et arrive avaaaaant" parce que lui il veut poser 2 semaines après son congé paternité pour qu'on ait un mois tous les trois. Sur le principe je trouve que c'est génial, mais je suis pas persuadée d'aller jusqu'au terme. Après tout il y a pleins de nanas qui accouchent un peu avant non?
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il travaille à l'hôpital, son collègue a dit qu'il pourrait venir manger avec nous le midi et faire ses pauses avec nous dans la journée. <3

Il fait un temps magnifique aujourd'hui ça me donne la pêche. J'espère que la diet va pas trop me plomber le moral. Et ensuite je vais chez une sage femme en libéral pour qu'elle me parle de la prépa à la naissance. Belle journée les filles !
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Méli67 : d'autres Madz t'ont déjà répondu, je ne suis pas allée regarder les liens mais dans mes souvenirs sur ces 2 ans tu peux avoir été dans plusieurs boites.

@Margottine : tu es très jolie :puppyeyes:

-----

Cette nuit, Pépette a fait 21 h - 7 heures :lalala:
C'est la première fois, ça fait tout drôle :shifty:

Depuis ses vaccins, je la trouve " changée " : elle se prend des grosses colères où elle pleure à chaudes larmes, d'un coup. Hier, ça a duré un moment et puis ça s'arrête et bam, gros sourire. Ce matin, pareil, grosses larmes d'un coup, ça dure 30 secondes, paf, tétine et après plus rien :dunno:

Sinon, je voulais vous poser une question :lol:
Depuis que j'allaite Bébé, l'Amoureux ne touche plus mes seins, et hier il m'a clairement dit : " vu que Pépette y met sa bouche et les lèche, moi je n'y touche plus, ils ne sont plus trop objet de désir pour moi ".
Bon, ça ne nous empêche pas de reprendre une sexualité, mais ça me questionne.

Votre Monsieur vous a-t-il déjà fait le coup ?
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Pseudo Déjà Pris @Hama @Iscambe Merci pour vos réponses sur le congé parental ! A priori, c'est bien ce qu'il me semblait, je n'y aurai pas droit car je n'aurai pas tout à fait un an d'ancienneté au moment de la naissance... J'ai encore un peu de temps pour voir venir, mais il va falloir que je me penche sérieusement sur les différentes possibilités qui s'offrent après le congé mat !

@Margottine Tu es toute jolie :puppyeyes:

@Pseudo Déjà Pris (désolée pour la double mention, mais je voulais réagir à deux de tes posts très différents) : je ne peux pas vraiment témoigner vu que je n'ai pas encore accouché, mais j'aimerais allaiter et Monsieur m'a déjà prévenue que si jamais c'était le cas et qu'un allaitement se mettait en place, il ne toucherait plus non plus à ma poitrine et qu'il risquait de faire un très long blocage là-dessus...

Du coup, ça rejoint pas mal de questions que je me pose en ce moment et pour lesquels j'aurais bien voulu avoir vos avis ! Dans l'idéal, j'aimerais essayer d'allaiter même si j'ai conscience que ce n'est pas forcément évident et que même avec toute la bonne volonté du monde, ça peut ne pas fonctionner. Le truc, c'est que personne dans mon entourage ne soutient cette démarche. Les futurs grands-parents, à chaque fois que j'essaie d'aborder le sujet, me culpabilisent en disant que eux ne pourront pas donner le biberon, que je suis égoïste de les priver eux et mon copain de ce moment-là, que je me prends la tête pour pas grand chose et que le biberon c'est quand même plus pratique,que je risque de devoir le sevrer à mon retour au boulot (prévu en août-septembre) et que c'est la pire période pour ça (d'où sort cette information étrange, je n'en ai aucune idée :yawn:). Du côté du Chéri, il dit qu'il me soutient dans toutes mes décisions mais me dit quelque fois qu'il sera déçu s'il ne peut pas donner le biberon, qu'il a peur que ça casse tout désir sexuel chez lui et je vois bien qu'il préférerait que je n'essaie même pas d'allaiter... C'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur, mais quand je vois que tout mon entourage semble contre, je me demande si je fais bien de persévérer dans cette voie :erf:

Belle journée à toutes !
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@chasseuse_de_nuages je réagis juste sur ton questionnement sur l'allaitement. Je trouve particulièrement dégueu de la part des futurs grands parents de te reprocher de les priver de quelque chose en allaitant. Euh, c'est TON mioche, pas leur petit dernier...
Après, il y a des solutions pour que tu ne sois pas seule de "corvée" si tu souhaites allaiter : tu peux tirer ton lait ou proposer un allaitement mixte (ton sein et du lait en poudre).
D'ailleurs, en cours de prépa, ma sage femme nous a conseillé de les habituer au bib rapidement, de façon à faciliter les choses quand viendra le temps de reprendre le boulot par exemple. J'avais trouvé ça plein de bon sens. Rapidement = après un mois, un mois et demi.

Et pour finir... Si ça te tient à coeur, essaie. Ton enfant, tes choix.

Édit: et pour ton mec qui voudrait donner le bib.. On en reparle quand le bébé pleurera à 3h du mat et que ce sera son tour de donner le bib ? :troll:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@chasseuse_de_nuages tu peux faire une demande de temps partiel ou de mi-temps, comme n'importe quel employé peut le faire. Mais tu as des contraintes de temps (je ne sais plus exactement, mais je crois que tu dois faire ta demande officielle au moins 6 mois avant le moment où tu désires que ce temps partiel commence. SI tu veux un temps partiel à partir du mois de juillet, tu dois en faire la demande avant janvier au moins, je crois... A vérifier). Le problème, c'est qu'il faut se mettre d'accord sur la façon de répartir les horaires avec ton employeur. Il ne peut pas refuser un temps partiel, mais il peut faire chier sur la mise en application, et en cas de désaccord, c'est lui qui a gain de cause.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Sassinak Merci beaucoup pour ton message, ça déculpabilise, vraiment !

Par rapport aux grands-parents, je pense qu'ils ne se rendent pas forcément compte de l'impact de leurs paroles... Je leur ai déjà dit, à mes parents comme mes beaux-parents, que ça m'avait blessée, je l'ai expliqué aussi à Chéri qui m'a dit qu'il en reparlerait à ses parents, mais ça les a limite vexer en fait ! Notre bébé va être le premier de sa génération des deux côtés et j'ai l'impression qu'il y a du coup énormément d'attente, mais parfois, ça me fait un peu peur toute cette pression :yawn:

Super conseil de ta sage-femme, et merci également pour tes conseils: je pense que je vais en reparler avec Monsieur dans les jours qui viennent pour voir si un allaitement mixte pourrait lui convenir !

@Iscambe Ils n'accepteront jamais le mi-temps ou le temps partiel et ça risque d'être plus galère qu'autre chose parce qu'ils sont du genre à mettre des bâtons dans les roues pour tout. Quand j'ai été arrêtée, j'ai demandé à mon gynéco si un télé-travail pouvait être envisagé (puisqu'une des raisons était le temps de transport). Il m'avait dit oui, donc j'ai fait toutes les démarches auprès de mon employeur pour demander le fameux télé-travail (sachant que c'est monnaie courante dans la boîte, que je fais un boulot qui se prête particulièrement bien à ça, et que j'avais bien précisé que c'était uniquement pour la période de la grossesse, etc.). Ma responsable m'a dit qu'effectivement c'était la meilleure solution pour la boîte comme pour moi, qu'elle allait soutenir ma demande... Avant qu'on me le refuse sans aucun motif.

@Suzi Lee Est-ce qu'on peut vraiment parler d'égoïsme ? C'est une vraie question que je me pose hein, pas une critique ! L'allaitement, c'est comme je l'ai expliqué, quelque chose qui me tient vraiment à cœur, mais j'ai aussi envie de laisser une vraie place aux grands-parents, de leur faire plaisir et j'ai l'impression que pour eux, ça passe énormément par le fait de donner le biberon... Je me dis qu'il y a et aura plein d'autres façons pour eux de profiter de leur petit-fils, mais quand je leur en parle, ils (enfin surtout ma belle-mère en fait) rejettent gentiment mes arguments en me disant : "Tu ne peux pas dire ça, tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir un bébé". J'espère que ce sera plus facile une fois que le bébé sera là :yawn:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@chasseuse_de_nuages : :erf: ils ne sont vraiment pas arrangeants. Le problème si tu ne peux pas avoir de temps partiel et que tu n'as pas droit au congé parental, bah c'est que les solutions qui restent sont un peu extrêmes : quitter ta boîte ou reprendre normalement après le congé légal. Je pense que tu peux quand même essayer de demander un temps partiel. Au pire c'est compliqué comme tu le penses, au mieux tu as une bonne surprise.
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Margottine c'est vrai que t'es toute jolie ! Je voulais poster ce matin mais je me suis rendormie (j'ai attaqué mon congé mat. Je calque la majorité de mes journées sur celles du chat. Dormir. Manger. Réclamer des câlins à l'Homme).

@Aalia comment ça va aujourd'hui ?

Je suis rentrée dans le neuvième mois hier. Le lamantin peut débarquer à n'importe quel moment. Je... Je.. :halp: je suis pas du tout prête à avoir des enfants moi. Je suis trop jeune pour ça. Pourquoi aucun adulte ne m'a dit que c'était une mauvaise idée ? Je sais pas adulter moi :halp:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@chasseuse_de_nuages moi ça va faire un mois que j'ai arrêt l'allaitement...et mon chéri a du lui donner UNE fois le biberon du matin. Et encore c'est parce que j'étais malade.
Quant à la réflexion de futures grands parents: c'est du grand n'importe quoi. Entre les avantages (sur le long terme) de l'allaitement pour ton enfant et faire plaisir à papi/mamie la fois où ils passeront faire coucou au bébé. Le choix est vite fait. Si ils ont envie, ils peuvent toujours changer sa couche, c'est aussi un grand moment de complicité
Et non l'allaitement, c'est tout sauf un choix egoïste. On le fait pour son enfant (et que c'est plus simple que de gérer la logistique des biberons).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes