Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@chasseuse_de_nuages : mon choix d'allaiter n'a pas été compris par mon entourage, y compris chéri. Faut dire que j'avais toujours clamé que si j'avais un enfant un jour ce serait biberon. J'ai changé d'avis à la fin de la grossesse. Du coup le premier mois avec bébé où j'ai pas mal galéré (mais tout le monde galère le premier mois), tout le monde dans mon entourage m'a dit de passer bébé au biberon. Sans parler de la perte de poids à la maternité le temps que la montée de lait se fasse. J'ai eu le sentiment d'être égoïste et de stresser tout le monde avec mon choix, mais je suis fière de moi d'avoir tenu bon... Avec un allaitement mixte (un biberon le soir). Dans notre cas, bébé avait des soucis de boyaux et pleurait beaucoup la nuit. Le biberon du soir a été miraculeux car il a permis à bébé de se caler pour la nuit et j'ai l'impression que ça a permis à son ventre de s'apaiser. L'avantage c'est que du coup bébé est habitué au biberon et il peut en avoir un supplémentaire si on doit le faire garder pour aller souffler un coup.

En matière d'alimentation, je suis d'accord avec les filles : tout le monde mettra son grain de sel quel que soit ton choix. Finalement, tu fera bien comme tu voudras, il y a autant de manière de faire que de familles.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@BeaW intéressant ton point de vue. J'ai bien envie d'essayer l'allaitement mais combiné avec tire-lait ou LA. Et justement une copine vient d'avoir une nièce et cette petite de 10j est déjà nourrie biberon (la maman tire son lait pour pouvoir boire un apéro de temps en temps). Je pensais qu'il fallait attendre comme tu dis genre 1 mois pour que le bébé puisse prendre le biberon même de lait maternel.
Mais en fait je me dis maintenant surtout que chaque bébé et chaque femme est différent/e. Et que c'est difficile de savoir à l'avance comment ça va se passer pour notre propre allaitement.

retour de la diététicienne. Je me pose un peu ici avant de repartir voir la sage femme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je sens que le soutien de mon entourage va être infaillible (non). à part le chéri qui est un trésor (pour le moment il va en voir de toutes les couleurs croyez moi avec les nerfs que je vais avoir :domokun::domokun:). Une amie qui me dit il y a 5 mn. En même temps l'avantage c'est que tu te prends plus la tête sur ce que tu dois manger, tu es tranquille :eek::clap: ou une autre bon je viendrais faire des cures détox chez toi alors.

Je vais me venger sur les fringues pour moi et le bébé (en essayant de pas trop me venger sur les gens). Et je vais essayer de me répéter tous les jours des mantras positifs (je suis preneuse) à part "j'ai intérêt à être méga bonasse cet été" je suis à court d'idées là :red:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@BeaW Bah moi je t'admire sincèrement de l'allaiter aussi longtemps. J'avoue qu'au début je comprenais pas trop, mais vu que j'ai un regard neuf, sérieux, je t'admire... On va bien voir ici si Pipou prend longtemps le sein... Déjà qu'il lorgne sur ce qu'on mange et ouvre la bouche --'
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May Ma pauvre mais je compatis tellement... :calin:Je suis vraiment super admirative parce que tu as quand même l'air de tenir le coup même si le moral est bas, à ta place je ne sais pas comment je réagirais. J'imagine qu'il va y avoir une période très dure où tu auras l'impression de ne jamais pouvoir manger ce dont tu aurais envie, et puis qu'ensuite tu vas t'habituer un peu. Vraiment énormes câlins! Heureusement que ton conjoint te soutient (encore heureux!!) et pour les autres, qu'ils aillent se faire voir. Les gens sont souvent maladroits quand ils ne savent pas comment réagir à une mauvaise nouvelle...
Mais est-ce que tu vas avoir des examens complémentaires pour essayer de comprendre ce qui a pu causer cette envolée de tes taux de triglycérides et tout? Parce que de ce que tu dis ils ont l'air vraiment énormes, c'est quand même probablement un signe qu'il y a un dysfonctionnement quelque part non?... N'empêche, pour finir sur une note positive, je serais toi j'aurais bon espoir que tout ça revienne plus ou moins à la normale après la naissance; ça n'est pas un hasard que cela t'arrive pendant la grossesse. J'ai une cousine par exemple qui a fait une défaillance hépatique à la fin de sa grossesse gémellaire, les symptômes c'était que tout son corps la démangeait, tout le temps. Heureusement ils se sont bien occupés d'elle et tout est redevenu normal après... La grossesse, ça a quand même l'air d'être super violent pour le corps, dont entre autres les organes :oo:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Vous êtes des vraies bavardes les filles, j'ai du mal à vous suivre!!

@Lili-May :fleur: c'est vachement strict comme régime en effet. Bon courage:calin:


--

Mon petit kiwi devient un véritable charmeur! Il est en pleine période de non et de test +++ Heureusement qu'il est pleins de bonne attention et d'amour sinon je ne tiendrais pas!!!

Mon dos me fait de plus en plus souffrir. Demain je vais chez le médecin pour me faire prescrire des séances de kiné et je vais m'acheter un ballon de yoga.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Vraiment désolée pour toi, @Lili-May :/
(pour les gateaux, y'a heureusement plein de recettes sans oeufs... Si tu as droit au cacoa non sucré, j'ai une super recette de gateau sans oeufs, sans sucre et avec quasiment pas d'huile (normalement 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, mais ça doit passer avec celle de pharmacie).
 
  • Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Hama
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Lili-May Pour ton gâteau est-ce que tu ne peux pas remplacer les oeufs par autre chose ? http://antigonexxi.com/2013/06/02/comment-remplacer-les-oeufs/
Dans l'arrow root il y a un peu de graisse végétale mais peut-être qu'en créant le tien tu peux y caler l'huile achetée en pharmacie. Je raconte peut-être n'importe quoi mais je compatis tellement..... En magasin bio tu pourras peut-être trouver des choses pour varier un peu de tout ça...?

@Kierane Ça s'est quand même un peu fait tout seul donc je n'ai pas grand mérite ! Au début de ma grossesse je ne voulais pas du tout allaiter et puis je me suis renseignée et j'ai tenté. Je n'ai pas eu de grandes difficulté et donc j'ai eu beaucoup de chance. Pas trop de crevasse, un bébé qui tète facilement, etc. Pour la suite, c'est simplement que c'était plus pratique et beaucoup plus économique. (Et puis en regardant le composition des LA, ça m'a dissuadée de trop en donner à ma fille même si elle en a pris aussi). Mon allaitement n'a pas été une lutte comme c'est le cas pour certaines mamans quand les circonstances ne facilitent pas la chose. Même la question de la pression de l'entourage... je sais pas, parfois j'envisageais de sevrer mais au fond tout se passait/passe bien donc c'était me compliquer la vie de faire ce choix qui en plus va à l'encontre de ce dont j'ai envie.
Après je suis surprise aussi ! Il y a encore deux ans ou deux ans et demi, j'aurais sans doute été choquée de voir un grand bébé au sein ! Mais entre temps j'ai eu mon bébé et je suis devenue féministe (donc pour que chacun-e fasse ce qu'il/elle veut comme elle/il veut). Et végétarienne. Et écolo. Ça va avec d'autres convictions donc. Et je crois que maintenant encore plus qu'il y a un an, ça me ferait trop suer de faire des biberons :cretin:
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Lili-May en fait le délai d'attente c'est pour éviter la confusion sein/tétine qui risque plus souvent d'arriver dans le premier mois/les six premières semaines. A chacune après de voir, selon sa situation/sa fatigue si ce risque de confusion vaut la peine d'être pris ou non. Bon le risque de confusion ne disparaît pas après hein, mais il est vraiment "critique" dans ces moments-là, puisque c'est là que l'allaitement se met vraiment en place.
Pour le reste, des câlins.

Sinon pour l'oeuf une recette de gâteau au chocolat que j'ai trouvé proposait de remplacer les blancs d'oeufs montés en neige par du jus de la boîte d'une conserve de pois chiche, battus en neige également (vu que c'est pas dans le super article qu'a partagé @BeaW (je vais noter tout ça quelque part, vu que la petite a pas encore droit à l'oeuf, j'essaye des desserts sans !) je me permet de le rajouter !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes