@chasseuse_de_nuages : mon choix d'allaiter n'a pas été compris par mon entourage, y compris chéri. Faut dire que j'avais toujours clamé que si j'avais un enfant un jour ce serait biberon. J'ai changé d'avis à la fin de la grossesse. Du coup le premier mois avec bébé où j'ai pas mal galéré (mais tout le monde galère le premier mois), tout le monde dans mon entourage m'a dit de passer bébé au biberon. Sans parler de la perte de poids à la maternité le temps que la montée de lait se fasse. J'ai eu le sentiment d'être égoïste et de stresser tout le monde avec mon choix, mais je suis fière de moi d'avoir tenu bon... Avec un allaitement mixte (un biberon le soir). Dans notre cas, bébé avait des soucis de boyaux et pleurait beaucoup la nuit. Le biberon du soir a été miraculeux car il a permis à bébé de se caler pour la nuit et j'ai l'impression que ça a permis à son ventre de s'apaiser. L'avantage c'est que du coup bébé est habitué au biberon et il peut en avoir un supplémentaire si on doit le faire garder pour aller souffler un coup.
En matière d'alimentation, je suis d'accord avec les filles : tout le monde mettra son grain de sel quel que soit ton choix. Finalement, tu fera bien comme tu voudras, il y a autant de manière de faire que de familles.
En matière d'alimentation, je suis d'accord avec les filles : tout le monde mettra son grain de sel quel que soit ton choix. Finalement, tu fera bien comme tu voudras, il y a autant de manière de faire que de familles.