Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Callmeblabla ouais elle aura 6 mois dans 1 semaine. Le pédiatre nous avait dit de commencer doucement avec 130g de légumes à midi il y a 15 jours, gros fail jusqu'à présent, elle en mange max entre 30 et 50g. Je lui ai dit ça pendant le rendez-vous elle m'a regardé en disant qu'il fallait qu'elle soit plus intéressée que ça parce que "dans dix jours on commence à bien bien la diversifier! Le lait seul ne lui apportera pas tous les apports énergétiques nécessaires. ". Je suis partagée, j'ai pas non plus envie de la gaver.
Pourtant j'exagère au max les "hmmmmmmmmmmmmmm c'est boooooon çaaaaa! Miam miam miam!!!! Hmmmmmm j'aime bien ça moi la courgette hmmmmmm miam miam! Aller une cuiller pour Maman, hmmmmmmmm c'est bon! Une cuiller pour toi!!! Hmmmmmm!!!!". J'ai l'air bien débile pendant 25 minutes :lunette: et après j'abandonne :ninja:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Aleynia franchement je te dirai de ne pas t'angoisser. Before one, just for fun : jusqu'à un an à peu près, le lait apporte la majorité des nutriments et autres joyeusetés dont les bébés ont besoin. Si ça ne l'intéresse pas, tu ne peux pas la forcer. Inutile de s'angoisser. Essayez régulièrement de lui proposer, gardez-la avec vous à table pour qu'elle vous voit manger, ça finira par lui donner envie ;).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aleynia : J'ai lu je ne sais plus où, qu'au début de la diversification le bébé ne mange pas parce que c'est bon, ni même parce qu'il a faim mais pour découvrir (en tout cas en DME). C'est généralement l'âge où il met tout à la bouche, comestible ou non... Cela ne t'empêche pas d'essayer de lui transmettre le plaisir de manger mais je pense que ça va mettre encore un peu temps, même quand elle mangera les quantités attendues par ton pédiatre.

Je viens apporter mon petit témoignage sur l'allaitement et le sexe : je pense que ça a contribué à la baisse ma libido mais ce n'était pas le seul facteur. Mon mari a bien aimé les gros seins, mais je reculais quand il s'y intéressais "trop" et que ça me faisait trop penser à mon bébé (dois-je vous faire un dessin ou suis assez explicite ? avec les mains c'était ok), et peu à peu c'est passé même en allaitant. Maintenant quand c'est tellement bon que ça me fait perler une goutte de lait, nous sommes juste contents. 8)
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
C'est une marrante ta pédiatre :lol: genre comment tu veux la poussée à être plus intéressée? Je trouve que 50gr,en quinze jours,c'est très bien! De toute façon t'es toujours au lait premier âge non? Il me semble que le deuxième âge c'est quand la diversification est bien en place vu qu' il est moins riche? :hesite:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
J'ai un livre de recettes pour bébés dans lequel il est proposé de faire des bouillons à donner dans un biberon au début de la diversification, ça peut même être mélangé à du lait en poudre. Tu pourrais essayer?
Mon fils étant un morfale, la question ne s'était pas posé.
Ah si le seul moment où il a eu moins d'appétit c'est quand ses dents ont percé.

Là, ça fait trois jours qu'à part le biberon du matin (et un peu le soir), il fait la grève du biberon. Il mange le reste par contre. Et le soir j'ai tenté la bouillie et la soupe, il a pas voulu, pourtant il n'avait bu que la moitié de son biberon.
Je vais tenter de lui proposer 300 le matin pour compenser.
C'est peut-être juste passager, les dents tout ça...
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Combo (breaker ?) torticolis + lumbago des omoplates réveillés depuis deux jours. Joie dans mon coeur pour marcher (j'ai mal) et/ou porter mon fils. Grumph.
Edit : par chance, l'écharpe ne me fait pas mal quand je le porte (hier pas trop le choix pour aller chercher ma grande, je ne voulais pas prendre la poussette à cause du froid) ; mais j'ai énormément de mal à la mettre, de 40s j'ai mis quasi 5 min le temps de bien la placer...
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Kierane courage pour ton dos.
Ici super mal au dos dans toutes les postures. Impossible de dormir réveil à 4h. Et à 5h la machine à laver que j'avais préparé c'est déclenché (heures creuses de 23h30 à 7h30) on voulait voir si ça nous réveillait et en effet ça m'a bien réveillé...
Là j'attends à jeun sachant que hier soir dans la nuit j'avais faim dans mon sommeil :top:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@_Rose_ La mienne aussi commence à être assez "brusque". Je dis "aouilleeeee" ou ce genre de bruit en disant un truc style "Prends doucement" ou "ça fait mal" ou quand ça sort spontanément "c'pas cool c'que tu fais là oh !" (même si je pense que pour l'instant elle bite que dalle à ce que je dis :cretin:). J'ai les cheveux bien courts, c'est ouf comment elle arrive malgré tout à en choper une poignée dans ses petits doigts. :lunette:

--
Nuit encore hachée cette nuit :dodo: En plus y'a eu un décès dans la résidence où on habite, du coup ça fait deux jours que les gens veillent et chantent (fort) une bonne partie de la nuit. :dodo: Heureusement c'est vendredi. :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes