Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@chasseuse_de_nuages Ton corps, tes choix: ton bébé, ton allaitement.
Pour la question du biberon, le bébé en prendra bien un jour, dans un premier temps tu peux allaiter si tu le souhaites :fleur:, ne renonces pas à l'allaitement pour faire plaisir aux grands parents qui sont pressés de donner des biberons. C'est dur de ne pas être soutenue, courage :hugs:.

Ici aussi,bébé est le premier petit fils des deux côtés, et les premiers temps ont été très durs pour moi.
Il faut savoir que l'arrivée d'un enfant redistribue tout les rôles au sein de la famille, vous devenez parents mais vos parents deviennent grands parents. Et là il me semble ta belle mère agit en tant que parent et tente de décider pour toi la question de l'allaitement : spoiler alert ce n'est pas le rôle des grand-parents. Ça va leur demander un temps d'ajustement mais il est utile d'expliquer dès maintenant que seuls les parents sont désicionnaires de l'éducation et de la santé de leur enfant.

@Lili-May Comme mantra, je suggère : chaque jour de passé est un jour en moins :fleur:.
Courage:hugs:.

@Suzi Lee Doudou en 5exemplaires ici pour pouvoir le laver souvent, non je ne suis pas folle :lunette:.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Suzi Lee Moi je sais que je ferai ça!... Quand j'étais petite je me souviens que chaque lavage était une torture, pas parce que je refusais de m'en séparer mais parce qu'après il mettait des jours à se re-salir assez pour retrouver "mon" odeur!
Total en fait il était quasiment jamais lavé :cretin:

Donc je me dis que le bon truc à essayer c'est que ton gamin associe son doudou à l'odeur de la lessive... Et donc le laver super fréquemment, et donc d'en avoir plusieurs exemplaires (moi qui ne fait de lessive que toutes les 3 semaines à peu près, je sens que je vais morfler une fois la petite là!...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@Aleynia j'ai perdu énormément de poids (qui n'avait rien à voir avec la grossesse cela dit) en m'obligeant chaque jour à 15 minutes d'abdos fessiers chaque matin et 30 minutes de yoga le soir.
Ça été long et difficile mais j'ai perdu beaucoup et ma peau a relativement bien suivi le mouvement.
Je suis à ta dispo si tu veux en discuter en MP
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Revenue de la 1ère écho officielle ! Tout va bien. Je suis un peu déçue car on voyait mal, par rapport à la dernière fois où on a eu de beaux clichés. Il gigotait beaucoup et le SF m'a dit qu'il voyait mal comme si j'étais obèse sauf qu'apparemment c'est du à mes produits anti-vergetures, j'en ai pas mis mais selon lui il faut les arrêter 48 à 72h avant... Je m'en veux un peu.
Il a confirmé son pronostic pour le sexe mais c'est toujours trop tôt pour être sûrs.

Si vous vous souvenez, je n'aime pas le médical et encore moins les pds. Déjà que je suis pas immunisée toxo mais en plus ma carte de groupe sanguin n'est plus valide :facepalm: donc je lui ai demandé un patch anesthésiant et il s'est "moqué" comme tous les autres à qui je demande sauf que là en faisant l'ordonnance, j'ai eu droit à "un peu de morphine aussi ?" :vex:

Il m'a dit de m'inscrire à la maternité mais j'ai toujours peur de me porter la poisse en me projetant comme ça...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ici elle a toujours pas de doudou spécial, je me demande quand ça viendra :hesite: Je pensais qu'elle avait adopté Bono-le-chien-jaune, puis finalement elle a eu l'air de bien aimer Violette-la-lapine, elle est toujours contente de retrouver Baudet-l'âne et elle suçote avec application Tit-Biscuit-le-p'tit-Beurre. :dunno: Il m'avait semblé lire que le doudou se mettait en place vers 4 mois, donc j'sais pas trop.

@Aleynia Je compatis :hugs: Pour ton amoureux, il t'aime toi, pour ce que t'as dans la tête et les qualités qui font ta personnalité. Je suis sûre qu'il s'en fout que tu aies pris du poids depuis votre rencontre. Maintenant, ne refais pas la même erreur consistant à te trouver aujourd'hui grosse et moche. :fleur: Prends soin de toi, si ça passe par du sport trouve une activité qui te plaise (si tu aimes la piscine, récemment je suis tombée sur le concept de l'aquabiking, aka faire du vélo dans l'eau, si jamais ta piscine propose...dans le genre "sport efficace mais quand même ludique" :fleur:)
L'autre jour, je suis tombée sur un commentaire sur internet sur une photo d'une nana, qui disait en gros : "J'ai 85 ans, maintenant je suis vieille et quand je revois les photos de ma jeunesse, je me dis que j'étais sacrément con de me trouver laide. J'étais belle comme un coeur."
Bref, c'est facile à dire tout ça, j'ai aussi ce souci de me dire que surtout avant ma grossesse, j'étais belle et mince et tout et maintenant je me sens toute moche... Faut relativiser, c'est dur..
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Hama Merci :) Suite à tous vos messages, j'ai pris mon courage à deux mains hier soir pour en reparler avec Chéri, parce que sa mère l'a appelé et a encore ressorti le sujet de l'allaitement au sein ("Quoi, vous ne voulez pas acheter de biberons/boîtier doseur/goupillon/chauffe-biberon/tout ce qui ce rapporte à l'allaitement au biberon AVANT la naissance ? C'est bête, si chasseuse_de_nuages se rend compte que le biberon c'est beaucoup mieux/si elle n'y arrive pas/etc. vous allez galérer" blablabla Bon, heureusement, Chéri est d'accord sur ce point avec moi, on avisera après la naissance pour cette partie des achats car on ne veut pas acheter trop de choses qui pourraient s'avérer inutiles si ça ne convient pas au bébé). Il était agacé au départ et m'expliquait que je ne pouvais pas reprocher à nos parents et à lui d'être frustrés par ma décision d'allaiter au sein. Je suis restée calme et je lui ai répondu que je comprenais qu'ils soient déçus, mais qu'ils auraient tous la possibilité de donner le biberon quand on mettrait en place un allaitement mixte en place (si on y arrive) et que c'était surtout leurs remarques, le fait de ne pas être soutenue qui me pesait énormément. On a donc convenu qu'il essaierait de faire attention aux petites piques inconscientes qu'il peut me lancer parfois et qu'on ferait front commun sur ce sujet face à nos parents, pour qu'ils ne pensent pas que comme ça embête un peu Chéri, ils peuvent se permettre d'enfoncer le clou.

@telle_quelle Je suis super choquée par les remarques que le SF s'est permis de te faire... C'est maladroit et mesquin de sa part je trouve : on n'est pas tous égaux face aux piqûres et si c'est ce moyen qui te permet d'envisager sereinement les nombreuses pds de ta grossesse, à part t'avertir des contre-indications potentielles, il n'a pas à émettre d'avis de ce type.

@Aleynia :hugs:@Pinceau_ a tout dit, on est souvent dure et peu objective par rapport à l'image qu'on a de soi, le chemin vers l'acceptation de soi est très long et difficile mais je trouve ton attitude positive, dans le sens où tu as envie de faire bouger les choses !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@telle_quelle Les produits anti-vergetures?... :eh: Mouais. Je vois pas quelle loi de la physique pourrait faire qu'une huile ou une crème quelconque interfère avec un appareil à ultrasons... Surtout 48h après... A mon avis il s'est trouvé une bonne excuse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi j'avoue que je mets pas mon huile Weleda les jours où j'ai rdv mais c'est surtout pour pas que ça glisse encore plus au moment de l'écho par exemple...

(sinon, contente que tout aille bien pour toi! :fleur:)
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Je l'ai aussi vu/lu plusieurs fois le coup d'éviter la crème (par contre je ne savais pas pour le délai). Pour ma part écho T1 jeudi prochain (je serai à 12 SA demain en théorie).

(On ne m'a pas précisé lors de la prise du rdv, il faut y aller vessie pleine où ce n'est pas nécessaire ?)
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@chasseuse_de_nuages et @Méli67 : retranscrit comme ça c’est vrai que ça peut faire maladroit mais il l'a dit en rigolant, bon ça vexe un peu mais je l'ai pas trop mal pris. C'est surtout que c'est chiant, j'ose à peine demander...
Pour les crèmes/huiles anti-vergetures, il m'a dit que ça contenait en général des minéraux qui faisaient rebondir les ultrasons.
Bon, hier j'avais mis une lichette sur mon ventre pour tester ma nouvelle crème :red: mais à peine et j'ai pris ma douche juste après, apparemment ça n'a pas suffit...
Et les clichés sont vraiment plus "troubles" que ceux d'il y a dix jours.

@Cathy Gale : ah oui carrément une semaine avant ! T'as le temps d'avoir des vergetures lol.

@Sif : ça dépend des praticiens mais normalement maintenant il n'y a plus besoin d'avoir la vessie pleine, perso rien que devoir aller faire pipi ça gênait le SF et j'avais du aller aux toilettes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes