Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Merci encore à vous toutes pour vos témoignages et conseils sur l'allaitement (je ne cite personne, mais j'ai lu tous vos messages avec grande attention), ça me conforte vraiment dans mon choix et je vois mieux quoi répondre la prochaine fois que l'on me fera des remarques ! Je sens qu'une bonne discussion s'impose avec Chéri, pour voir si au moins lui peut me soutenir dans ce choix, sans être frustré de son côté.

@Lili-May Je ne sais pas trop quoi dire, à part un très banal "Courage !" Gros câlin de réconfort :hugs:, je t'admire de réussir à considérer les choses de manière si stoïque courageuse !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ouh regain de bavardages ces derniers jours ! :rire:

@Aleynia Juste pour te dire que j'adore faire l'avion avec Poupouts', et globalement tout ce qui consiste à la mettre en l'air au-dessus de moi, et qu'à chaque fois je me dis "pourvu qu'elle me vomisse pas dessus :pray:" donc ton post m'a bien fait rire. :rire:

@Lili-May :hugs: Courage purée, c'est dur... :calin: J'espère de tout coeur que tout ça reviendra à la normale après la grossesse, ou bien que le médecin qui te suit finira par trouver ce qui a causé ces taux. :erf:

@Kierane C'est marrant que ton Rocky lorgne déjà sur votre bouffe, nous ici elle s'en bat les cacahuètes totalement ! :yawn: Or d'ici 15 jours on va commencer à introduire de la nourriture solide, mais vu son manque d'intérêt je ne sais pas si elle va en manger... :hesite:

@chasseuse_de_nuages Comme les autres : ton corps, ton bébé, tes choix (avec discussion avec le papa). Je trouve ça ouf que les grands-parents s'incrustent autant dans ce qui doit être VOS décisions... :eh: A mes yeux, les grands-parents peuvent demander ce que vous comptez faire sur tel ou tel sujet, pour ensuite s'y adapter, point !

Je me rends compte que quand même dans ma famille, malgré tous les défauts :lol:, ils sont plutôt pas trop jugeants... :hesite: Bon on se voit jamais aussi, ça doit jouer :lol: Mais même genre quand mon père était là, il a JAMAIS dit le moindre truc, juste éventuellement un haussement de sourcil quand lui n'aurait pas fait comme ça, mais c'est tout.
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Effy* et Kurouba
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@chasseuse_de_nuages j'ai allaité 4 mois et mon chéri a :
- changé les couches la nuit pendant que je restais tranquillement dans mon lit
- donné le bain
- pris sa fille dans ses bras quand elle avait juste envie de faire le hibou et moi de dormir, la promenait dans l'appart avec sa main sur son ventre quand elle avait ses coliques
- promené en poussette quand mon épisio me faisait trop mal
- donné le biberon avec mon lait passé les 6 semaines
- et donné les compotes et purées lors de la diversification

donc non il s'est pas senti exclu.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Comme @Lili-May , je ressors du rendez-vous avec la diététicienne. Régime aussi, mais pas aussi strict : j'ai le droit aux œufs, au fromage et même au gras en quantité raisonnable. J'ai juste interdiction de consommer des sucres rapides (sauf petit plaisir, mais pas toutes les semaines non plus hein, faut pas déconner ! :rolleyes:), exception faite des fruits qui sont bons car ils contiennent des fibres. On nous a donné un exemple de repas-type et les quantités de fruits autorisées avec le grammage en fonction du type de fruit.
Point positif : je n'aurais pas à faire le test avec la boisson dégueu. Point négatif : je vais devoir suivre ce régime pendant 6 mois jusqu'à l'accouchement et me piquer 6 fois par jour avec mon boitier de diabète...

Sinon pour revenir à la question de l'allaitement. J'hésitais à tirer mon lait pour que papa puisse nourrir lui aussi bébé et en profiter. Alors j'ai demandé à mes parents si ça avait manqué à mon père, et ils m'ont dit unanimement "le meilleur moment c'est le bain, et éventuellement le changement de couche. Le biberon, franchement on s'en passe". Donc papa donnera les bains et changera les couches, et les grands-parents aussi s'ils le veulent. Mais si je veux allaiter, j’allaiterais et ils n'auront rien à dire :vex:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@lilydouce j'ai toujours pas accouché :gonk: J'ai passé la nuit a la maternité parce qu'on y a cru très très fort mais finalement les contractions se sont arrêtées. Je suis a 39+3 je commence a bien flipper de l'éventuelle cesa en depassement de terme mais bon. J'essaie de balader ma carcasse le plus possible pour le faire venir.
Allez courage il reste potentiellement 10 jours! Ma SF nous a parlé de l'acupuncture pour encourager bébé, tu peux peut être tenter ça...
 
  • Big up !
Réactions : Charmion*
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Hill Styx courage pour ton régime à toi aussi ! :supermad:J'espère que je fais pas de diabète par dessus :gonk: j'ai pas envie de me piquer le doigt !

Pour l'huile bizarre de pharmacie, je ne sais pas si elle supporte la cuisson. Et je n'ai pas posé la question pour les noix, noisettes et autres oléagineux. Allez je vous laisse je vais manger mon chou et ma soupe. :mur:
 
21 Novembre 2008
8
3
4 664
RETOURNAC
Bonjour les Madz '
Je suis étudiante en 3ème année de sociologie, et cette année j'ai décidé de faire mon mémoire sur les nouveaux parents et la prise en compte des conseils donnés par la famille et les médecins. Pour cela j'aurai besoin de volontaires (environ 8-9) qui accepteraient de répondre à mes questions. Je recherche plus particulièrement des mamans qui ont un ou plusieurs enfants âgés de 0 à 3ans :)
Voilà, si ça vous dit, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou alors à m'écrire à l'adresse [email protected]
J'attends avec impatience de vos nouvelles ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Japa et Effy*
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Aleynia elle est jeune encore non ? Ici on a commencé à 6 mois bien tassé et au départ ça l'intéressait pas trop. Clairement le fait de la faire manger en même temps que nous a été assez radical pour provoquer son intérêt ! Et à la crèche (là où elle a les purées, vu qu'on est aux morceaux à la maison) elle a jamais mangé plus que 4 cuillères. Ca viendra <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes