@Lili-May Comme
@Aleynia, je préférais que mon amoureux rentre se reposer chez nous plutôt que de rester avec nous à la maternité et qu'on soit crevés tous les deux. Il partait tard le soir et revenait dans la matinée.
Je vivais assez mal de lui dire en revoir mais j'étais ravie de le retrouver le lendemain, qu'il prenne le relais et que je puisse me reposer. La maternité dans laquelle j'ai accouché (la même qu'
@Aleynia) ne possédait pas de nurserie, les nuits étaient assez chaotiques mais à chaque fois, je me disais que j'avais bien fait de le laisser rentrer pour qu'un de nous puisse dormir.
C'est vrai que c'est un aspect non négligeable. Moi j'étais restée 5 jours complets + la journée de la naissance à la mater, mon mari a dormi 2 (ou 3) jours avec moi (je ne me souviens plus, ça fait 5 ans hein

) et clairement ça fait du bien aussi d'avoir un mari reposé qui peut gérer le bébé pendant que tu tentes de pioncer un peu. Les 2 nuits où il est resté avec moi, le lendemain on était à 2 à pas être frais, c'était sport. Et comme de toute façon, le sport il arrivera après à la maison... Autant profiter d'un mari reposé à la maternité
Là pour la seconde naissance, si tout va bien je ne resterai que 2 jours à la maternité. Séjour très court et autre enfant à gérer = aucune chance que mon mari ne dorme avec moi. Et puis ça m'ennuierait qu'on largue notre fille chez une GM, je préfère qu'elle reste dormir chez nous avec son père
Bon je dois dire que je me sens un peu mère en mousse quand j'y pense : on a encore RIEN fait du tout dans l'appart pour préparer l'arrivée de numérobis. J'ai à peine pensé à où on allait le caser (notre chambre ou celle de sa grande soeur) on a rien bougé, rien trié, ni rangé. Les prénoms... Pfff n'en parlons pas. On commence à peine à chercher et y'a rien qui m'inspire.
Mes collègues me parlent de l'effet deuxième, que c'est normal tout ça. Bon ok

n'empêche que j'ai l'impression que ça passe super vite, que j'ai pas le temps de me poser pour y penser, organiser (limite je profite pas de cette grossesse (pour ce qu'il y a à profiter... hors vomitos, douleurs et cie youpi) alors que c'est la dernière) ha là là pour la control freak que je suis c'est le grand chambardement !