Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May effectivement dans ma maternité les accompagnants sont autorisés moyennant finances pour les repas etc.
Les fauteuils où ils doivent dormir étant super inconfortables les SF avaient conseillé d'emmener un lit de camp.
Bon, mon cher et tendre rentrait le soir et arrivait tôt le matin (après les soins quand même).
Au moins il dormait bien et était d'attaque pour la journée à m'aider et surtout d'attaque pour le retour à la maison.
Bon, nous on voulait personne à la maternité donc pas de visites, on a passé les 4 jours à dormir, s'occuper du bébé, dormir, s'occuper du bébé (et tant mieux) :yawn:
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Lili-May Comme @Aleynia, je préférais que mon amoureux rentre se reposer chez nous plutôt que de rester avec nous à la maternité et qu'on soit crevés tous les deux. Il partait tard le soir et revenait dans la matinée.
Je vivais assez mal de lui dire en revoir mais j'étais ravie de le retrouver le lendemain, qu'il prenne le relais et que je puisse me reposer. La maternité dans laquelle j'ai accouché (la même qu' @Aleynia) ne possédait pas de nurserie, les nuits étaient assez chaotiques mais à chaque fois, je me disais que j'avais bien fait de le laisser rentrer pour qu'un de nous puisse dormir.
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Lili-May il a passe toutes les nuits avec moi (sauf celles que j'ai du passer en chambre double, double peine :sad:....).

Merci pour tous vos petits mots hier <3. Je pense quelle n'a pas de retard avec le recul, elle est grande, a 2 dents, babille beaucoup, attrape avec le pouce... On ne peut pas tout développer en même temps
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Suzi Lee : je ne peux pas dire que je comprends complètement ta situation vu que je ne la vis pas, elle t'est propre, néanmoins beaucoup de choses que tu dis résonnent fort en moi, alors je t'envoie tout mon courage. De mon côté, je n'ai jamais eu beaucoup d'amis et ça m'a toujours beaucoup pesé (c'est moi ou c'est les autres ?). Néanmoins, j'ai eu des personnes dans ma vie que j'ai considérées comme des meilleurs amis, et notamment un meilleur ami qui, comme le tien, a cessé tout contact avec moi pendant longtemps. Il ne peut pas "rompre" complètement vu que nos parents se connaissent bien, on a encore des rapports distants, mais là ça fait bien deux ans et demi que je ne l'ai pas vu et il me manque. Depuis qu'on a déménagé pour mon boulot, tous nos soi-disant "amis" de Lille nous snobent complètement. On a fait l'aller-retour plusieurs fois pour les voir à Lille ou ailleurs et à part la pendaison de crémaillère, ils ne sont jamais venus nous voir. Notre famille est loin, on n'en a pas beaucoup et on se demande si on va pouvoir compter sur eux... Rien que penser à tout ça m'angoisse et me rend malheureuse, alors quand je te lis, j'imagine aisément ce que tu dois ressentir.
Est-ce que tu peux rencontrer des personnes là où tu es, via une activité sportive/culturelle ou via ta puce par exemple ? J'avais essayé de rencontrer du monde quand je ne supportais plus cette solitude, et même si les résultats ont été très mitigés, ça m'a fait du bien. Mais je ne sais pas si c'est possible pour toi de dégager du temps pour ça :erf: En tout cas je te souhaite plein de courage et t'envoie plein de pensées amicales :cupidon:
-----
Sinon, au boulot...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Ecleyosia : merci pour ton avis :happy:. C'est surtout que j'ai gagné en test une coloration L'oréal et j'adore tester les produits de beauté mais va falloir attendre apparemment :tears: lol.
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Lili-May La mater où j'ai accouché proposait aussi des lits d'appoint pour un accompagnateur. On m'avait dit qu'il était parfois difficile d'en avoir un car il n'y avait que 6 lits pour une quarantaine de chambres (mais je sais pas trop si c'est vrai ou s'ils disaient ça pour dissuader les accompagnateurs, pour ne pas qu'il y ait trop de monde), mais les deux nuits où Monsieur en a demandé un (dont la nuit du nouvel an) il a pu en avoir. Il est resté avec moi les deux premières nuits, je me sentais pas trop de rester seule, j'étais décalquée et j'avais besoin de lui... Puis les cinq autres nuits (coucou c'est moi la fille qui reste sept nuits à la mater :cretin:) il est rentré, comme ça quand il revenait la journée il était plus en forme et pouvait gérer. Mais j'étais vraiment contente qu'il reste les deux premières nuits.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Lili-May Comme @Aleynia, je préférais que mon amoureux rentre se reposer chez nous plutôt que de rester avec nous à la maternité et qu'on soit crevés tous les deux. Il partait tard le soir et revenait dans la matinée.
Je vivais assez mal de lui dire en revoir mais j'étais ravie de le retrouver le lendemain, qu'il prenne le relais et que je puisse me reposer. La maternité dans laquelle j'ai accouché (la même qu' @Aleynia) ne possédait pas de nurserie, les nuits étaient assez chaotiques mais à chaque fois, je me disais que j'avais bien fait de le laisser rentrer pour qu'un de nous puisse dormir.

C'est vrai que c'est un aspect non négligeable. Moi j'étais restée 5 jours complets + la journée de la naissance à la mater, mon mari a dormi 2 (ou 3) jours avec moi (je ne me souviens plus, ça fait 5 ans hein :vieux:) et clairement ça fait du bien aussi d'avoir un mari reposé qui peut gérer le bébé pendant que tu tentes de pioncer un peu. Les 2 nuits où il est resté avec moi, le lendemain on était à 2 à pas être frais, c'était sport. Et comme de toute façon, le sport il arrivera après à la maison... Autant profiter d'un mari reposé à la maternité :cretin:

Là pour la seconde naissance, si tout va bien je ne resterai que 2 jours à la maternité. Séjour très court et autre enfant à gérer = aucune chance que mon mari ne dorme avec moi. Et puis ça m'ennuierait qu'on largue notre fille chez une GM, je préfère qu'elle reste dormir chez nous avec son père :)

Bon je dois dire que je me sens un peu mère en mousse quand j'y pense : on a encore RIEN fait du tout dans l'appart pour préparer l'arrivée de numérobis. J'ai à peine pensé à où on allait le caser (notre chambre ou celle de sa grande soeur) on a rien bougé, rien trié, ni rangé. Les prénoms... Pfff n'en parlons pas. On commence à peine à chercher et y'a rien qui m'inspire.
Mes collègues me parlent de l'effet deuxième, que c'est normal tout ça. Bon ok :taquin: n'empêche que j'ai l'impression que ça passe super vite, que j'ai pas le temps de me poser pour y penser, organiser (limite je profite pas de cette grossesse (pour ce qu'il y a à profiter... hors vomitos, douleurs et cie youpi) alors que c'est la dernière) ha là là pour la control freak que je suis c'est le grand chambardement !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Est ce qu'il y en a parmi vous qui habitent dans un T2? Pour l'instant on n'a pas prévu de déménager et je veux garder le bébé avec nous dans la chambre mais je commence à paniquer sur le rangement de ses affaires: on commence à avoir pas mal de vêtements pour elle et nos commodes et armoire perso sont déjà bien pleines. Je vais désencombrer certaines de mes affaires mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place pour elle. Comment vous faites celles qui n'ont pas beaucoup de place?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@*looloo* ancienne habitante d'un studio de 30m² au rapport :
Alors nous c'est simple, déjà on a trié nos affaires. On a jeté/donné pas mal de fringues.
Ensuite, bah système D, on a acheté des trucs pratiques genre, on avait des rangements sous le canapé, notre meuble TV est devenu en partie une armoire, sous le lit de Bobinette on avait stocké des trucs aussi (dans l'espace entre le matelas en position haute et le bas du lit, les meubles avec plein de tiroirs sont aussi tes amis.
Sinon bah, on avait pas la place pour mettre le transat + le tapis d'éveil, donc bah, rangement de l'un ou de l'autre.
Après on avait fait le choix de ne pas (trop) s'encombrer, on avait le strict minimum (surtout après l'échec des fringues en 1 mois où j'en ai pris LARGEMENT trop).
Mais franchement ce qui a libéré de la place c'est le tri. Au final on avait plein de vieilleries!
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba, Effy* et Hama
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@*looloo* Je vis dans un T2 (duplex sans porte) et avant on était dans un studio de 24m2. Là-bas c'était un peu roots... les affaires d'Antonia était dans une valise qu'on sortait à chaque fois. Le stock était dans un autre sac qui résidait sous son petit lit.
Aujourd'hui ça va, j'ai 2 pièces mais la chambre (on dort dans la même pièce) est très grande et depuis que D. est parti j'ai une armoire de trop...
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Suzi Lee déjà plein de bisous<3 c'est vrai qu' avec un jeune enfant c'est la tête dans le guidon h24 et si en plus tu n'as personne pour prendre le relais, ça doit être épuisant.
Sans parler des études...
Avantage d'être sur tous les fronts: normalement t'as pas le temps d'avoir du recul pour réaliser à quel point t'es épuisée :troll:
Et tu n'as pas choisi d'élever ton enfant seule, ce sont les circonstances qui font que...
Vu que ta fille va à la crèche et que tu dois être inscrite à la fac, Je plussoie l'idée du sport: 1h pour se vider la tête, croiser d'autres têtes.
Je te ferai une réponse plus longue quand je serai sur le pc
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@BeaW @Aleynia merci pour vos témoignages. Je pense avoir au moins un tiroir de ma commode avec des fringues que je ne mets plus. Pour l'instant ses vêtements sont dans une caisse en plastique rangée au dessus de l'armoire dans les toilettes :yawn: il me semble qu'on a aussi de l'espace sous son lit, pas le notre vu que le matelas est au sol.
Par contre dans le salon on a plus de place pour pouvoir mettre son tapis d'éveil (qu'on a pas encore, je pensais juste mettre un petit tapis en mousse)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes