Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Du coup, je pense qu'on va se renseigner la semaine suivante de notre emménagement pour les crèches (vu qu'on sera tous les 2 à la maison), et c'est dans 3 semaines nomdédiou :halp:
Pardon, je m'égare :lunette: On a rdv avec la SF cette semaine là aussi (en plus, le Lundi, donc ça nous laisse le temps de faire les démarches/appels le reste de la semaine), donc on verra ça sur place. Dans l'absolu, j'aimerais effectivement le mettre 2 AM par semaine, si on peut, ce serait pas mal !


Bref sinon nous on tourne en rond avec les prénoms, on se triture les méninges pour chercher les deux sexes, alors qu'on a l'écho le 18 Mars :rire:
Pour une fille, c'est bon, on a choisit, mais garçon, on bug. A la base, on en avait choisit un, et à force, je me lasse... Donc on cherche, on fouine, on en parle tout le temps. Et il m'a sortit quelques prénoms l'autre soir, dont un qui m'a fait rire : Elias (alors que je le trouve mignon en plus, mais ça me fait bien trop penser à Kaamelott:yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je commence à remplir mon album de grossesse :cupidon: et je trouve des trucs positifs à dire (notamment à quel point mon copain est un amour et puis ça nous a rapproché, je crois, on se dispute pratiquement plus du tout. Je me demande comment ça se fait d'ailleurs) !!

Ça me plaît de laisser cette trace de cette période, surtout qu'il paraît qu'on oublie vite ..
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Ecleyosia :yawn: Mais j'adore ce prénom en plus ! Si ça avait été un garçon je crois qu'on se serait tournés vers quelque chose comme ça... (Elias... Elea... Ça va je fais pas du tout une fixette !) Ah mais d'ailleurs maintenant que j'y pense, pour un garçon Mr Pinceau voulait vraiment Aloe (comme la plante, parce qu'on dit bien Clémentine ou Marguerite, alors pourquoi se priver ? En plus quand j'étais petite, je disais tout le temps que si j'avais un fils, je l'appellerai Tulipe (et Rose pour une fille :yawn:)) et moi en soi j'aime bien (au moins c'est original !) mais je me disais que si on avait eu un garçon, j'aurais voulu forcément un deuxième enfant pour avoir une fille, et j'aurais toujours voulu l'appeler Elea, et Aloe et Elea ahem bon voilà c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet quoi :lol:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Pinceau_ Ah mais je suis d'accord, il est vraiment mignon ce prénom, mais là c'est foutu, je peux pas quoi ! A chaque fois, je lui poserais la devinette, c'est pas possible :halp: :yawn:
Elea j'aime beaucoup d'ailleurs, c'est super doux et mignon comme tout :puppyeyes:

En fait, j'avais pas spécialement réfléchis au truc mais à chaque fois, je disais à mon copain "je veux pas de prénom proche du mien quand meme, blablabla" (je m'appelle Lia pour info), et on a finit par sélectionner... Julia :yawn: Voila, merci messieurs dames :rire:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Ecleyosia j'adore Elias!
Ici pour un garçon on avait choisi Malo ou Marin avant de déménager en BZH et ici ça a l'air assez "courant". Mais notre prénom de fille est trouvé <3:ninja: plus qu'à croiser les doigts pour que notre copain qui va être papa en mars le choisisse PAS (je pense pas) et mes autres connaissances attendent des garçons.

@Sassinak c'est tellement une bonne idée !
Je pense que je vais lui en préparer une.

Qui a enfin trouvé des cornichons aigre doux sans sucres ajoutés à la Biocoop :nod:(c'est fou tous les aliments qui ont des sucres ajoutés).
Je viens d'en manger 3 j'adore ça !
@Margottine je voulais aussi des framboises surgelés et j'ai oublié !:facepalm: J'adore ça aussi ! Je crois que ce sont les deux trucs dont j'ai le plus envie avec la grossesse cornichons et framboises !

Question maternité : dans le livre j'aime pas être enceinte de Mlle Navie que je viens de finir. Elle explique qu'aucune loi n'interdit le papa a dormir avec la maman à la mater et ils ont des lits d'appoints d'après elle :eek:
Vous croyez que ça se tente ?
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Lili-May : perso pour la maternité qui m'intéresse, sur leur site il est écrit "Dans la chambre, une personne adulte peut vous accompagner durant votre séjour (jour et nuit), et y prendre ses repas.", je trouve ça très bien !

Vous savez si on peut se faire une coloration (type L'oréal avec ammoniaque) ?

J'ai eu les résultats de la pds, pas chopé la toxo ouf. Et mon taux "douteux" pour la rubéole a dégringolé, je suis définitivement pas immunisée.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lili-May Ah mais j'aime bien aussi, mais je peux pas l'appeler comme ça, c'est juste... Impossible :lunette:

@telle_quelle Normalement, c'est conseillé les colo sans ammoniaque, mais des sans, tu peux en trouver plein en magasin de toute façon ! Je te conseille la gamme nectar Color de Schwarzkopf, c'est ce que j'utilise perso :happy:
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Salut les filles ! Y'a une paye que j'avais pas eu le temps de repasser par ici. La grossesse étant la grossesse, j'ai encore été bien malade et je me paye toujouuurs des symptômes super agréables, n'est ce pas... :cretin: on dit qu'une grossesse n'est pas l'autre, mais chez moi, si. M'enfin !
Je suis à 23 SA par ici, hier on a fait l'écho du 2° trimestre et on sait ce que c'est :paillettes: on garde la surprise jusqu'à ce week-end, on a pensé faire un "gender cake" avec l'intérieur coloré, et les grands-mères découvriront le sexe du bébé à la découpe. Pour la fête des grands-mères on trouvait ça marrant (ou alors on est complètement débilo-chamalows c'est possible aussi :yawn:)

Si je trouve le temps de revenir par ici c'est que je suis en arrêt maladie. Je me doutais que je n'irais pas trop loin dans cette grossesse, pour E. j'avais déjà été arrêtée bien avant mon congé mat. Là je devais m'arrêter le 27 mai... Mais j'ai beaucoup de contractions, surtout le soir, et mes conditions de boulot sont pas idéales (j'ai 1h30 de transports par jour, il fait très chaud dans mon open space - 27° l'après midi sans possibilité de faire courant d'air pour changer l'air...). Bon j'ai 15 jours d'arrêt pour le moment mais je ne tenterai pas le diable, m'est avis que je vais faire une apparition 1 jour ou 2 pour mieux repartir ensuite.

Ici pour la crèche je suis inscrite depuis que je sais que je suis enceinte. Dans ma ville y'a plus d'un an d'attente, je me suis inscrite en Novembre (donc 1 mois de grossesse) je passe en commission en Mars pour avoir une place pour Septembre. De la folie.
Pour ma première, je n'avais pas réussi à avoir de place et on avait dû trouver une AM. Là à la mairie on nous a dit qu'on aurait plus de chances car la naissance étant pour Juillet, on est bons question timing (les entrées à l'école libèrent pas mal de places, alors que ma fille est de Janvier et pour avoir de la place en Avril c'était archi mort)

Sinon mon mari a pu rester dans ma chambre à la naissance de notre fille aussi. Fallait juste demander, ils nous avaient installé un lit d'appoint et il a eu les petits dej aussi. J'ai rien rajouté niveau prix. J'avais accouché dans une mater publique :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes