Le topic des parents et futurs parents

@Callmeblabla purée j'adore te lire ! Ici A avance plutôt vite (en motricité globale surtout), et du coup quand je vois d'autres enfants plus vieux qui ne font pas encore les mêmes choses parfois je me dis qu'il y a un léger retard moteur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, du coup j'aime TELLEMENT quand tu viens remettre les pendules à l'heure <3

@lunimya punaise dix dents ? Ici on en chie tellement avec ça que je ne suis que compassion pour vous ! :hugs:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Les filles, moi j'ai marché à 15 mois... explosant ainsi le record de mon père qui a marché à 21.. aah ces aînés, jamais pressés de rattraper le grand frère ou la grande soeur qu'ils n'ont pas ! ;)
(et je précise qu'aujourd'hui notre démarche est normale)

Pour les crèches, je pense que j'ai du bol dans mon arrondissement parisien : réservées aux habitants de l'arrondissement et priorité aux enfants dont les deux parents travaillent. On a rencontré la directrice qui nous a dit qu'a priori il n'y aurait pas de problèmes de place en septembre. Bon après j'attends de voir pour y croire.
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@lunimya Tu sais, c'est normal de culpabiliser, on demande aux femmes de tout faire : mener de front la carrière, la maison, le sexe et les enfants. Etre là pour les premières fois, mais aussi être au boulot. Avoir une vie de famille mais pas trop quand même pense aux copains et à la vie sociale. Et culturelle. Quoi tu n'as pas lu le dernier nobel ? :halp: Et au final, on pense quand à nous ? Il n'y a pas de mères "meilleures" entre celles qui bossent et celles qui ne bossent pas, ce sont juste des enfants qui vont faire des expériences de vie différentes <3

@Breiz Je te comprend hein ! L'enfant d'un couple d'amis à nous a une hypotonie musculaire et à presque 2 ans, il a le même développement moteur que ma fille de 7 mois (alors qu'elle même n'est pas en avance, ça vous donne une idée du truc :yawn: ), et cognitivement, elle paraît plus éveillée. Le signal ça a été la mauvaise tenue de la tête, alors que comme leur médecin généraliste (qui était gentil comme tout olololo), on les rassurait en mode "il a une grosse tête (ioui le petit était né avec une grosse tête. Pensée pour la chatte de ma pote :lunette: ) c'est normal qu'il mette un peu plus de temps à la tenir !". Et tout est parti de là. Clairement, quand leur diagnostic est tombé quand leur fils avait 6/7 mois (je venais tout juste de finir mon premier trimestre de grossesse), mon mec et moi ça nous a définitivement vacciné de toutes comparaisons hasardeuses et de grosses effusions sur les apprentissages, même quand on est que tout les deux. Surtout que le diagnostic est pas fini d'être posé, on ne sait pas si le retard va être récupéré, à quel point le cognitif va être touché. Les médecins ne se prononceront pas avant ses 3 ans car jusque là, le cerveau se développe :erf: Et pourtant en parallèle la fille d'une amie est hyper en avance niveau moteur (marche à 9 mois, elle en a 11 elle gambade avec une aisance de folie, c'est très impressionnant), du coup on a les extrêmes. Mais cette avance moteur se compense ailleurs : elle a sorti peu de dents (comme dirait ma grand-mère, "un enfant qui n'a pas de dents à 8 mois va marcher à 9". Au-delà de l'adage pourri de grand-mère, ça montre que même sans les connaissances pointues sur l'enfant que nous avons maintenant, nos petits vieux avaient capté qu'un enfant peut pas être au taquet partout) ou encore ne cherche pas à babiller. La nature est bien faite, tout s'équilibre :lunette:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Les meubles pour la chambre du bébé ont été livrés ce matin :rainbow:

Bon, en l'occurrence, ils resteront sagement dans leurs cartons jusque début avril puisqu'on laisse notre chambre au bébé et qu'il est pour l'instant hors de question que je renonce au confort de notre super lit pour notre clic-clac (les nuits sont déjà assez pourries comme ça), mais ça me donne l'impression d'avancer dans nos préparatifs et je pense que ça rassurera le Chéri, qui était super stressé hier ("Non, mais tu te rends compte ?! Dans 2 mois grand maximum, on est parents, c'est la catastrophe, rien n'est prêt, je suis pas prêt, on n'est pas prêts !").

Sinon, très petite forme aujourd'hui, je suis super patraque depuis ce matin et très déçue car je devais voir deux copines cette semaine, mais je suis plus assez en forme pour aller jusque Paris prendre le train, le métro, tout ça tout ça et j'ai dû annuler. Je leur ai proposé de venir à la maison à la place et j'attends leur réponse, mais j'ai peur qu'elles annulent encore parce que ça fait trop loin pour elles :tears: On verra bien ! En attendant, programme de l'après-midi : repos sur le canapé et avancer sur mon petit projet couture (je débute, mais je suis contente d'avoir enfin sauté le pas - depuis le temps que je voulais apprendre !)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Sur l'apprentissage et la vitesse de celle-ci, j'aime bien le rythme de ma fille. Elle fait tout en même temps, mais trèèèèèès lentement :yawn:. Chaque apprentissage se fait sur des semaines, voire des mois. Elle commence tout juste à dire merci (enfin, "naniiii" quoi :lunette:) alors que sa dernière acquisition de mot c'était... maman/papa, vers 9 mois je crois. Et elle commence à peine à lâcher les meubles pour rester debout toute seule. Elle a 16 mois la semaine prochaine et elle se tient aux meubles depuis qu'elle a 11 mois. Tranquille Emile, y a pas le feu au lac.
Au moins on a le temps de profiter, on ne se sent pas trop pris de vitesse et tout :yawn:.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
C'est intéressant votre discussion sur la crèche, dans commune il y a deux crèches, un seul dossier à déposer pour les deux. Je m'étais renseignée à la mairie, le dossier se dépose au 6e mois de grossesse. J'ai appelé il y deux/trois semaines et je n'ai rendez vous que début avril (je serais dans mon 8e mois :halp:), idéalement j'aimerais une place pour février 2017 (date de reprise après mon congé parental) à 80%.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@_Rose_ Nop y'a rien qui livre chez moi :coiffe: (disons que ça peut arriver. Ou pas. :lunette:) J'envoie une quinzaine de photos chaque moi à ma grand-mère via un site par contre, c'est pratique :happy: En fait là ça m'a pris : depuis 3 jours je voulais des photos pour les afficher un peu chez nous (faut savoir que je suis pas du tout "photo" moi, j'en ai plein dans le pc, je les regarde pour ainsi dire jamais et je pense rarement à en fait... Enfin sauf pour Poupouts', mais même là je commence à me calmer). Elle est tellement choupie que j'ai envie de la voir un peu partout :yawn: :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon j'ai mon billet d'avion, je pars à 12h le 11 mars, j'arrive à 13h et donc je devrais être chez moi à 14h. :joy: J'ai hâte !!!!! (Même si ça va être la galère totale !! Que j'espère qu'on va pas se bouffer un temps merdique (techniquement la saison des cyclones dure jusqu'à fin mars) !! Aussi j'aurais beaucoup moins internet, j'en suis contente et en même temps j'espère que ça ira :shifty:) Hiii j'ai hâte ! :egyptian:
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
hum, quand je lis vos discussions sur les crèches, je me dis que j'ai du bol d'habiter dans une petite ville et de bosser dans une encore plus petite. Parce que bon, on s'est affolés pour la première en février (l'accouchement était prévu pour avril) et la deuxième un bon mois après. Et on a eu le choix entre les deux (et heureusement parce que l'équipe de la 2ème était mille fois mieux que la 1ère)

Mon fils fait bravo :puppyeyes::supermad:(oui je suis contente et soulagée parce que pas de marionnette ni d'au-revoir ni de coucou qui est là (alors que c'est dans le topo du rdv du 9ème mois) et la fille d'une amie qui a 15 mois m'a envoyé des bisous avec sa main, c'est trop pipou
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@chasseuse_de_nuages ici aussi on a le lit et la table à langer. L'amoureux a tout monté hier. On nous a conseillé de le faire en magasin à cause des émanations de peintures et solvants qui se dégagent des meubles. Ils nous ont conseillés un mois avant la naissance minimum. Et en effet: ça sent NJUT (ikéaaaaaa) dans la chambre.
Vous n'avez qu'une chambre?
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et TiteBonobo
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lili-May Oui, on n'a malheureusement qu'une chambre (qui fait un peu moins de 10m² et dans laquelle on n'a que n'a que notre lit et deux micro-tables de chevet car rien d'autre ne passe :yawn:). Comme la naissance est prévue pour mai,on se dit qu'en installant tout début avril, ça devrait aller - en espérant que mini-nous n'arrive pas avec trop d'avance ! On manque clairement d'espace de stockage, donc comme il va falloir mettre de côté notre gros matelas, le sommier et le montant du lit, c'est la seule solution vraiment pratique qu'on ait trouvée pour l'instant.

Vivement qu'on déménage en tout cas, on espère trouver l'appartement de nos rêves en début d'été, ce serait idéal !

@Suzi Lee :calin: La situation n'a pas l'air facile. D'après tous les messages que tu peux poster ici (en tant qu'ancienne sous-marineuse intensive, j'en ai lu beaucoup), je trouve que tu t'en sors bien avec ta fille, que tu l'entoures de beaucoup d'amour et que tu es une super maman, vu tout ce que tu dois gérer de front. Alors aussi dérisoire et bizarre que ça puisse paraître, vu qu'on ne se connaît pas, je te fais plein de câlins de soutien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes