Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Moi aussi il y avait une nursery, on me l à proposer la première nuit ( ma fille est née à 22h40) j ai dis oui et de toute manière elle me ramenait ma fille si elle avait faim, mais elle a dormi jusqu'à 7h du coup j ai pu bien me reposer :) mais après je l ai garder avec moî
 
  • Big up !
Réactions : Hama
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Perso j'ai accouché à Amiens (Salouël). Il y avait également une nurserie et le papa avait le droit de rester la nuit (par contre c'était une sorte de chaise longue, 4 nuits dessus ça a été l'enfer pour lui). Il pouvait manger la même chose que moi... pour 6€, et si on commandait les repas la veille. 12€ c'était trop cher pour nous :yawn: du coup il s'achetait des sandwich sur le chemin de la maison quand il allait nourrir nos deux chats.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Pas de nurserie où j'étais, mais la pédiatrie, où ils me l'ont pris le temps que je me remette de la césa ^^ Même que trois jours plus tard j'étais une warrior et je me levais mais alors dur dur XD

Par contre, cette nuit, je sais pas ce qu'il a eu le petit chou, mais réveil à 2h du mat'... J'ai fais le hibou....

Edit : bon ma phrase est bizarre, je la refais : je me levais dès le lendemain (et je trottais, à la grande frayeur des SF parce que j'avais pas mal, sauf quand je me recouchais / levais), mais trois jours plus tard je me levais la nuit pour le nourrir XD
 
Dernière édition :
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
J'ai mis 3 jours aussi pour m'en remettre, mais moi j'ai accouché par voie basse et avec péri'... Je l'ai mal supporté et j'avais tout le côté droit paralysé. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Chez nous pas de papa la nuit (mais ils étaient pas trop regardant sur les horaires) et une nursery. On me l'a proposé quand j'étais assise sur le lit dans le noir entrain de pleurer (parce que je l'avais changé 3 fois de suite, elle faisait caca à chaque fois qu'elle prenait le sein et que j'avais pas dormi depuis 48h (accouchement long, très long, trop long). Mais j'ai refusé, en fait sur le moment j'ai trouvé ça inhumain comme proposition :yawn: Non, je ne suis pas du tout une maman louve :ninja:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Dans la maternité où j’ai accouché, la présence du papa la nuit était encouragée, et je ne crois pas qu’il y avait de pouponnière, mais le personnel était très sympa et d’un bon soutien. Il y avait un lit dépliant et seuls les éventuels repas en plus étaient facturés. Malgré ça mon mari n’est resté que la première nuit (nous sommes montés vers 1h). Cela ne m’a pas dérangé qu’il ne reste pas, limite j’ai préféré car je n’avais pas peur de le réveiller / ou d’être jalouse qu’il dorme et plus de place dans la chambre pour me déplacer une fois que j’ai pu me lever, etc. Par contre, je n’hésitais pas à sonner pour demander une aide à la mise au sein, un changement de couche, ou une installation en cododo, etc. J’étais très faible jusqu’à ma transfusion donc je faisais attention, je me levais le minimum.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Pour le point "coloration", on a une coiffeuse à domicile avec qui on fixe les rendez-vous pour 6 mois, et je fais un balayage 2 fois par an. A noël je devais en refaire un, et les produits qu'elle utilise sont très "forts" ça sent fort et c'est relativement "dangereux" (car il faut toujours faire super attention à pas toucher et à pas en faire tomber ailleurs genre fringues et cie). Du coup j'ai discuté avec elle parce que je voulais pas faire mon balayage étant donné que j'étais enceinte. Elle m'a dit qu'il n'y avait aucune contre indication à faire des colos enceinte. Après c'est à l'appréciation de chacune, je sais que perso je suis plutôt tournée "naturel" sans être une grosse maman bio nature, du coup ça m'ennuie un peu cette mauvaise habitude. Mais elle m'a quand même bien rassurée donc à priori, aucun souci avec les colos du commerce (qui sont moins concentrées et/ou "méchantes" que les produits pros que ma coiffeuse peut acheter).
J'ai l'impression que c'est comme tout le reste : c'est à chacune d'estimer et de décider le "risque" qu'elle est prête à prendre :happy:

Sinon pour la nursery ici, j'étais pas trop pour laisser ma fille là bas. Les 2 premières nuits j'ai fait tant bien que mal (ma fille a passé ses 48 premières heures à pleurer) Arrivées à la 3° nuit, j'avais toujours pas dormi (mon mari non plus ceci dit, il était là pour "la nuit de la java" je m'en souviendrais toute ma vie), une SF est rentrée dans ma chambre vers 5h du mat pour voir si tout allait bien. Elle m'a trouvé en pleurs sur le bord de mon lit, j'étais épuisée et complètement paumée. Elle m'a dit "je vais mettre votre fille à la nursery le temps que vous dormiez 2 ou 3 heures" et je pense que ça a été la meilleure décision que la mater m'ait "imposé" ma fille n'a pas réclamé à manger et j'ai pu dormir 3 heures d'affilée (et on sait à quel point ça peut être précieux !)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Maelie. De mon côté (pour la colo), c'est une amie coiffeuse qui m'avait dit que sans ammoniaque, c'était pas mal conseillé. Donc on peut en conclure qu'on entend de tout, et que personne est d'accord :rire:
Mais je pense que c'est un peu comme si tu prenais un médoc une fois, par habitude, pendant la grossesse. Si c'est un cas isolé, c'est normalement pas trop grave, alors que si tu t'enfile toute la boite de médoc pendant une semaine, bon là, ça va pas le faire :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Elynx et Maelie.
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je m'incruste pour la discussion sur la maternité: j'y suis restée 10 jours, le papa pouvait rester (10 euros la nuit s'il voulait un lit et un petit dej il me semble, sinon il y avait toujours le fauteuil). Il n'est pas resté toutes les nuits, en gros j'ai accouché un jeudi et le lundi il est retourné bosser (on a préféré qu'il prenne son congé à la fin de mon séjour, pour pouvoir être tous les trois à la maison). Comme son boulot était à 120km il ne rentrait pas le soir.
Pour la nurserie j'ai aucune idée de s'il y en avait une ou pas :hesite: J'étais en unité kangourou donc ils évitaient toute séparation maman-bébé. D'ailleurs je crois que je n'aurais pas supporté, je me sentais mal physiquement lorsqu'il était loin de moi. Quand je sortais poser mon lait au frigo (juste au bout du couloir) je faisais aussi vite que je pouvais pour vite revenir près de lui.
Dans l'ensemble le personnel était assez sympa, sauf certaines puéricultrices qui m'ont disputée car elles trouvaient que je restais trop allongée :stare: Oui bien sûr, je viens d'avoir une césa après avoir passé 6 semaines allongée, je dors jamais plus de 2h d'affilée car on me force à réveiller mon fils toutes les 3h pour le nourrir, on se demande pourquoi je ne suis pas en forme :stare:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Là où j'ai accouché (hôpital public, le plus gros de la région), le papa pouvait rester autant qu'il voulait, il y avait un lit d'appoint dans la chambre, moyennant un forfait de moins de 10€ (je sais plus exactement) pour la nuit + le petit-déj. Le lit était bof, c'était un fauteuil en BZ mais y'avait assez de place dans la chambre pour le déplier, et on est resté ensemble pendant les 3 jours que nous avons passé à la maternité. On a choisi de tout gérer ensemble, les premiers pleurs, la première nuit difficile, apprendre à changer les couches et donner le bain, tout ça...

Sinon en ce moment Zyeuxbleus nous fait des blagues avec ses biberons : il réclame souvent toutes les 3h alors qu'il était passé à 4h30, et ne finit pas forcément ses bibs, donc c'est un cercle vicieux... Il est dans sa 5ème semaine, je n'ai entendu parler d'aucun pic de croissance à ce moment-là, mais pour les nourrissons au biberon est-ce que l'on sait vraiment? :confused:
Par contre la mauvaise surprise de la nuit c'est que quand mon chéri commençait à lui donner le bib à 3h du matin, on a eu un réveil en fanfare de notre détecteur de fumée qui s'est mis à sonner pour rien! Mais alors quand ça sonne cette merde, ça sonne! C'est super fort et strident, une alarme quoi, et il est posé où le truc? Au plafond dans le salon (où chéri biberonnait, donc), juste devant la porte de la chambre (où moi j'allais me rendormir) :bomb:. Donc je suis sortie, j'ai dit à mon chéri d'emmener bébé dans la chambre du fond car "mais ça va lui vriller les tympans cette connerie!", puis je lui ai donné la suite du bib pendant que chéri galérait à atteindre le truc au plafond pour lui enlever sa pile (ai-je précisé qu'on avait des plafonds à plus de 3m de hauteur? Heureusement qu'on avait une petite échelle à la cave sinon on aurait rien pu faire!!!).
Enfin bref notre Zyeuxbleus n'est pas chiant, puisque malgré le bruit, la lumière dans la tronche et l'agitation du moment, il s'est rendormi peinard après avoir fini son bib, trop cool <3

Et je commence à mieux gérer l'endormissement du soir, il a besoin d'être beaucoup rassuré pour son "premier" endormissement entre 21h et 23h et après il est parti pour la nuit, malgré les réveils-biberons. Je dis "je" car le papa est trop crevé en ce moment et n'arrive pas à gérer le soir, il part se coucher pendant que je m'en occupe, enfin on est une équipe qui déchire, il a fait pareil pour moi quand j'étais HS de l'accouchement :jv:

Sur ce, c'est l'heure du bain pour le petit monsieur :bain:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes