Là où j'ai accouché (hôpital public, le plus gros de la région), le papa pouvait rester autant qu'il voulait, il y avait un lit d'appoint dans la chambre, moyennant un forfait de moins de 10€ (je sais plus exactement) pour la nuit + le petit-déj. Le lit était bof, c'était un fauteuil en BZ mais y'avait assez de place dans la chambre pour le déplier, et on est resté ensemble pendant les 3 jours que nous avons passé à la maternité. On a choisi de tout gérer ensemble, les premiers pleurs, la première nuit difficile, apprendre à changer les couches et donner le bain, tout ça...
Sinon en ce moment Zyeuxbleus nous fait des blagues avec ses biberons : il réclame souvent toutes les 3h alors qu'il était passé à 4h30, et ne finit pas forcément ses bibs, donc c'est un cercle vicieux... Il est dans sa 5ème semaine, je n'ai entendu parler d'aucun pic de croissance à ce moment-là, mais pour les nourrissons au biberon est-ce que l'on sait vraiment?

Par contre la mauvaise surprise de la nuit c'est que quand mon chéri commençait à lui donner le bib à 3h du matin, on a eu un réveil en fanfare de notre détecteur de fumée qui s'est mis à sonner pour rien! Mais alors quand ça sonne cette merde, ça sonne! C'est super fort et strident, une alarme quoi, et il est posé où le truc? Au plafond dans le salon (où chéri biberonnait, donc), juste devant la porte de la chambre (où moi j'allais me rendormir)

. Donc je suis sortie, j'ai dit à mon chéri d'emmener bébé dans la chambre du fond car "mais ça va lui vriller les tympans cette connerie!", puis je lui ai donné la suite du bib pendant que chéri galérait à atteindre le truc au plafond pour lui enlever sa pile (ai-je précisé qu'on avait des plafonds à plus de 3m de hauteur? Heureusement qu'on avait une petite échelle à la cave sinon on aurait rien pu faire!!!).
Enfin bref notre Zyeuxbleus n'est pas chiant, puisque malgré le bruit, la lumière dans la tronche et l'agitation du moment, il s'est rendormi peinard après avoir fini son bib, trop cool
Et je commence à mieux gérer l'endormissement du soir, il a besoin d'être beaucoup rassuré pour son "premier" endormissement entre 21h et 23h et après il est parti pour la nuit, malgré les réveils-biberons. Je dis "je" car le papa est trop crevé en ce moment et n'arrive pas à gérer le soir, il part se coucher pendant que je m'en occupe, enfin on est une équipe qui déchire, il a fait pareil pour moi quand j'étais HS de l'accouchement
Sur ce, c'est l'heure du bain pour le petit monsieur