Je vais faire la première échographie cet après-midiiiii

Je suis impatiente-stressée-impatiente-stressée-impatiente. Ohlala j'espère que tout va bien !
Sinon j'ai une question à propos du suivi de grossesse (j'en profite on dirait que vous avez réponse à tout ^^).
Pour l'instant j'ai juste vu mon médecin généraliste (que je vais voir aussi pour tout ce qui est gynéco, d'une pierre deux coups), là l'échographie je vais la faire chez une sage-femme libérale.
Et du coup, ma question est : chez qui exactement je dois aller pour le suivi de grossesse ? J'entends toujours parler de gynéco et de sage-femme mais je sais pas trop qui fait quoi (en tout cas mon médecin m'a déjà prévenu qu'il faudrait que je trouve quelqu'un qui prenne son relais).
Et si j'accouche à la maternité il vaut mieux que je sois suivie là-bas ou on s'en fout ? Là l'échographie je vais la faire chez la personne que mon médecin m'a conseillée, franchement quand elle m'a demandé où j'avais prévu d'accoucher alors que ça faisait même pas une semaine que j'avais fait le test de grossesse j'étais

alors j'ai pris la carte de visite qu'elle m'en tendait et voilà ^^
Bref je poserai la question à mon généraliste la semaine prochaine quand je vais aller faire la déclaration de grossesse, mais j'aimerais bien avoir vos avis/expériences
Voilà je retourne à mon impatience/stress/impatience/stress/impatience ^^