Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Moi aussi quand je lui parle j'ai l'impression de parler toute seule XD Mais c'est trop mignon quand il vient de finir de manger, et vas-y les grands sourires et les méga discussions qu'il me fait. Je comprend RIEN, mais il est content de me parler XD
Et à vue de nez il adore quand je mange asiat', sauf pour les oignons qui le font péter (et pleurer ...)
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Aleynia
Mais c'est trop mignon ça :puppyeyes: (bon même si effectivement, des fois, tu dois te sentir seule :cretin:)

@*looloo*
Je suis arrêtée depuis mon 3ème mois de grossesse à cause de mes chutes de tension, tension basse de base, bref, je peux vite me sentir mal. Donc certes, je ne travaille pas, mais j'aurais pu trouver du boulot pendant cette période, même des missions courtes.
Je sais ce que ça fait, surtout quand, chez toi, tu te sens bien. T'as l'impression de pas avoir "le droit" d'être en arrêt, alors que SIIIII bon dieu :cretin:
Je ne sais pas exactement ce qui t'arrive (je n'arrive pas à retenir toutes les histoires :halp:) mais si tu es en arrêt, c'est pas pour rien, tu n'abuse pas !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kurouba, Hama et Coq'
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Rien à voir, j'ai reçu mon siège auto... et... :oo: IL EST GROS !!! Heureusement qu'on a un Kangoo, non parce qu'avec celui de la grande et du petit, dans notre ancienne voiture (306) ça aurait jamais tenu !
Sinon il est super simple à installer, j'ai testé les bretelles pour bien que D. soit installé, y'a plus qu'à le mettre dans la voiture. Je ne le regrette aucunement, surtout vu son prix !! Il est confortable et doux, rien à voir avec la .... (daube) qu'on avait pris pour L. quand elle était bébée... (en même temps, on était au RSA et on avait aucune possibilité de payer en plusieurs fois et c'est pas avec 680e pour 3 qu'on pouvait se le permettre -_-).
Je l'ai pris en noir et bah... il tape vachement mieux que sur la photo de CDiscount. Comme quoi !!
Je suis contente :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Cathy Gale
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@*looloo* j'ai été arrêtée très tot dans ma grossesse (a 1 mois et demi a peine) parce que j'avais eu un décollement, j'ai eu un arrêt d'une semaine, puis je suis retournée au boulot, toute contente, pas mes collègues par contre :cretin:, c'était assez dangereux pour le bébé, même si mon décollement n'avait plus lieu d'être, c'était quand même bien fragile a ce niveau là, et ça a pas manqué, a peine deux jours de travail repris... Bim de nouveau en arrêt et cette fois ci jusqu'à la fin de ma grossesse :erf:. J'ai regretté, beauuucoup regretté mon travail parce que je l'adorait, mais c'était un mal pour un bien, j'ai protégé mon bébé, je n'ai plus eu de problèmes de décollement durant le reste de ma grossesse après avoir été obligée de stopper le travail :happy:.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Jai eu des saignements fin janvier, en arrêt quasi 3semaines puis j'ai repris 2,5 jours avant d'être en vacances (je suis prof en maternelle) mais au rendez-vous du 6e mois ma SF a trouvé le bébé un peu petit et m'a fait faire une écho de contrôle de croissance. Finalement c'est juste un petit gabarit mais elle m'a dit d'aller voir mon médecin pour un arrêt. Je crois avoir qq contractions mais je ne suis pas sure que ca soit ça, hier aprem j'avais le ventre tout dur, je me trainais avec l'impression de peser une tonne mais d'habitude je suis plutôt en forme
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Peache "Devine combien je t'aime" :jv:
Antonia essaie de faire les gestes, c'est trop mignon. Au début elle levait les bras pour "grand comme ça" ET "haut comme ça" donc je lui montrais comment écarter les bras et maintenant elle écarte les bras pour les deux :rire: Par contre elle saute super bien et a localisé ses orteils.

Pour la papotte-à-bébé, je lui parlais quand elle était dans le ventre donc bon... mais parfois j'essaie de lui raconter des trucs de ma vie (bah ouais), genre ma journée (en bref hein !) ou alors des choses importantes (papa va vivre ailleurs, maman est désolée d'être chiante mais elle est fatiguée, etc.) et ça elle s'en fout un peu souvent. C'est limite vexant :cretin:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@*looloo* ne culpabilise pas. Si on te conseille de te mettre en arrêt, c'est que tu as besoin de te reposer. Ma gynécologue à l'hôpital me tannait pour que j'accepte son arrêt dès mon 5e/6eme mois de grossesse parce que je contractais beaucoup plus qu'il n'aurait fallu et parce que je travaillais debout. Ça n'influençait heureusement pas mon col mais elle préférait ne pas attendre que ça le travaille. J'ai refusé et tiré sur la corde. Quand je suis arrivée au moment du congé patho je ne voulais pas le prendre non plus mais pour le coup là elle m'a franchement engueulée et forcée à l'accepter. Et... MONDIEU j'aurais dû accepter plus tôt XD. Enfin bref profites-en, fabrique ton bébé en toute sérénité et prépare sa venue sans te soucier de rien d'autre ;)
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je vais faire la première échographie cet après-midiiiii :rainbow:
Je suis impatiente-stressée-impatiente-stressée-impatiente. Ohlala j'espère que tout va bien !

Sinon j'ai une question à propos du suivi de grossesse (j'en profite on dirait que vous avez réponse à tout ^^).
Pour l'instant j'ai juste vu mon médecin généraliste (que je vais voir aussi pour tout ce qui est gynéco, d'une pierre deux coups), là l'échographie je vais la faire chez une sage-femme libérale.
Et du coup, ma question est : chez qui exactement je dois aller pour le suivi de grossesse ? J'entends toujours parler de gynéco et de sage-femme mais je sais pas trop qui fait quoi (en tout cas mon médecin m'a déjà prévenu qu'il faudrait que je trouve quelqu'un qui prenne son relais).
Et si j'accouche à la maternité il vaut mieux que je sois suivie là-bas ou on s'en fout ? Là l'échographie je vais la faire chez la personne que mon médecin m'a conseillée, franchement quand elle m'a demandé où j'avais prévu d'accoucher alors que ça faisait même pas une semaine que j'avais fait le test de grossesse j'étais :dunno: alors j'ai pris la carte de visite qu'elle m'en tendait et voilà ^^

Bref je poserai la question à mon généraliste la semaine prochaine quand je vais aller faire la déclaration de grossesse, mais j'aimerais bien avoir vos avis/expériences :)

Voilà je retourne à mon impatience/stress/impatience/stress/impatience ^^
 
Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Emil Tu peux être suivi par n'importe quel professionnel de santé pour le suivi de grossesse (SF libérale, médecin traitant, gynéco...) et où tu veux, à ta maternité ou ailleurs, c'est toi qui voit. Tu peux aussi en changer si tu ne le sens pas avec la personne qui te suis ! Tu fais vraiment comme tu veux, y'a pas de règle :happy:
Après, je sais que certaines mater' aiment bien suivre la grossesse, mais t'es pas obligé, c'est suggéré, personne peut t'obliger à quoi que ce soit !

Pareil pour la prépa à l'accouchement, tu peux la faire à la mater ou en libérale, bref voila, je me répète : c'est ton choix (comme le dit si bien Evelyne Thomas :lunette:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes