@Méli67 : Si ça peut te rassurer, j'ai eu ma 2° écho lundi et j'étais un peu dans le même état quelques jours avant. Je pense que c'est normal de s'inquiéter, l'écho c'est un super moment MAIS c'est aussi potentiellement super angoissant car c'est là et seulement là qu'on voit de visu si y'a un souci... Je croise que tout aille bien.
@*looloo* : je suis en arrêt depuis mardi et comme toi je culpabilis(ais) un peu car je vais "bien". Médicalement le bébé est parfait, j'ai juste beaucoup de contractions le soir. Elles font mal mais à priori n'ont pas (encore) modifié mon col (et heureusement). Ma doc m'a prescrit 15 jours renouvelables, et autant mardi/mercredi j'étais en mode "pas bien, j'abuse, je pourrais aller bosser" autant depuis jeudi finalement je me dis que je suis bien à la maison à fabriquer mon bébé. Je prends enfin du temps pour me poser, penser vraiment à cette grossesse, créer un lien avec le bébé (non parce que jusque là on pouvait pas dire que j'y pensais beaucoup, j'avais pas le temps, pas envie...) là je prends du temps tranquille dans mon canapé, je pose mes mains sur mon ventre et il donne des coups, je prends du temps aussi pour ma grande. Je ne suis pas stressée, je pionce quand j'en ai envie

je regarde des séries...
C'est ici que j'avais lu qu'une grossesse, c'est QUE 9 mois de ta vie, ta vie pro t'en a pour au moins 40 ans, donc ton boulot peut se passer de toi 9 petits mois

. Ben en fait j'ai trouvé ça très très vrai. La première fois pour ma fille, j'ai tiré sur la corde, je me suis pas écoutée, j'ai voulu aller bosser en serrant les dents. Résultat, j'ai été alitée dès le 7° mois (et totalement) et en plus au boulot mon retour ne s'est pas passé au mieux. J'ai la sensation d'avoir vraiment "gâché" une partie de ma grossesse par des préoccupations de travail qui n'en valaient que très peu (voire pas du tout) la peine. Allez courage
@Emil : perso je suis suivie par ma généraliste (je la connais depuis une bonne 10zaine d'années maintenant) elle m'envoie faire mes échos en ville mais sinon je préfère ça à quelqu'un que je ne connais pas. Au moins avec elle je peux parler d'un peu plus, elle connait mon contexte familial, mon boulot, ma première fille, je me sens en confiance et je la trouve sans doute plus compréhensive que quelqu'un que j'aurais été voir pour la 1ère fois y'a 2/3 mois. En double j'ai la mater qui m'a filé 2/3 rdv "obligatoires" avec un gynéco et je fais ma prépa là bas au mois de mai, mais je prends ça comme du plus. C'est à toi de voir avec qui tu te sens le mieux
Bon alors ici hier soir je me suis abonnée à Netflix. Binge watching me voilààààà ! C'était un truc que je voulais faire pendant mon congé mat, finalement c'est un peu plus tôt que prévu (mais ça me va aussi

)