Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Emil il faut aussi que tu te poses la question de ce que tu préfères. Une sage femme libérale, c'est un suivi moins médicalisé qu'un gynéco. Est ce que tu préfères être accouchée par la personne qui a fait ton suivi ou est-ce que c'est pas important. Une sage femme peut également faire la prépa à la naissance et la rééducation du périnée, est ce que ça t'intéresse de n'avoir qu'une seule personne qui gère tout ou pas. Ma sage femme m'accorde env 45 minutes par suivi, j'ai l'impression que c'est moins long chez un gynéco. Avec ma sage femme, on aborde d'autres sujets que juste mon foetus (mes angoisses, mon couple, mon boulot, sa fille qui est beaucoup trop mignonne, etc) tandis que j'ai l'impression qu'avec un gynéco c'est surtout la partie médicale et pas vraiment le reste.
Quand je dis "j'ai l'impression", c'est le ressenti que je tire de ce que racontent les filles ici :)
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Méli67 : Si ça peut te rassurer, j'ai eu ma 2° écho lundi et j'étais un peu dans le même état quelques jours avant. Je pense que c'est normal de s'inquiéter, l'écho c'est un super moment MAIS c'est aussi potentiellement super angoissant car c'est là et seulement là qu'on voit de visu si y'a un souci... Je croise que tout aille bien.

@*looloo* : je suis en arrêt depuis mardi et comme toi je culpabilis(ais) un peu car je vais "bien". Médicalement le bébé est parfait, j'ai juste beaucoup de contractions le soir. Elles font mal mais à priori n'ont pas (encore) modifié mon col (et heureusement). Ma doc m'a prescrit 15 jours renouvelables, et autant mardi/mercredi j'étais en mode "pas bien, j'abuse, je pourrais aller bosser" autant depuis jeudi finalement je me dis que je suis bien à la maison à fabriquer mon bébé. Je prends enfin du temps pour me poser, penser vraiment à cette grossesse, créer un lien avec le bébé (non parce que jusque là on pouvait pas dire que j'y pensais beaucoup, j'avais pas le temps, pas envie...) là je prends du temps tranquille dans mon canapé, je pose mes mains sur mon ventre et il donne des coups, je prends du temps aussi pour ma grande. Je ne suis pas stressée, je pionce quand j'en ai envie :cretin: je regarde des séries...
C'est ici que j'avais lu qu'une grossesse, c'est QUE 9 mois de ta vie, ta vie pro t'en a pour au moins 40 ans, donc ton boulot peut se passer de toi 9 petits mois :happy:. Ben en fait j'ai trouvé ça très très vrai. La première fois pour ma fille, j'ai tiré sur la corde, je me suis pas écoutée, j'ai voulu aller bosser en serrant les dents. Résultat, j'ai été alitée dès le 7° mois (et totalement) et en plus au boulot mon retour ne s'est pas passé au mieux. J'ai la sensation d'avoir vraiment "gâché" une partie de ma grossesse par des préoccupations de travail qui n'en valaient que très peu (voire pas du tout) la peine. Allez courage :)

@Emil : perso je suis suivie par ma généraliste (je la connais depuis une bonne 10zaine d'années maintenant) elle m'envoie faire mes échos en ville mais sinon je préfère ça à quelqu'un que je ne connais pas. Au moins avec elle je peux parler d'un peu plus, elle connait mon contexte familial, mon boulot, ma première fille, je me sens en confiance et je la trouve sans doute plus compréhensive que quelqu'un que j'aurais été voir pour la 1ère fois y'a 2/3 mois. En double j'ai la mater qui m'a filé 2/3 rdv "obligatoires" avec un gynéco et je fais ma prépa là bas au mois de mai, mais je prends ça comme du plus. C'est à toi de voir avec qui tu te sens le mieux :)

Bon alors ici hier soir je me suis abonnée à Netflix. Binge watching me voilààààà ! C'était un truc que je voulais faire pendant mon congé mat, finalement c'est un peu plus tôt que prévu (mais ça me va aussi :cretin:)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Emil j'ai été suivie au début par un sage-femme qui était assez cool et très ouvert. On discutait d'un peu de tout. Quand j'ai fait une pyélonéphrite et que j'ai atterri d'urgence à l'hôpital, je suis tombée sur une gynéco uuuuultra cool qui m'a inscrite d'office sans que j'ai rien demandé, et elle a insisté pour me faire mon suivi donc comme je l'aimais bien j'ai accepté. Et elle était géniale. Elle était enceinte de jumeaux donc elle n'a pas pu assurer mon suivi à partir du 8ème mois ni mon accouchement, mais entre temps elle était très à l'écoute, ouverte d'esprit, rigolote et très humaine. Mais c'est vrai qu'entre le sage-femme et cette gynéco, le côté médical était plus présent pour la gynéco (mais c'est en fait sûrement biaisé par le fait que les examens n'étaient jamais bons et que j'étais très surveillée :hesite:). Je pense que tu peux tenter le suivi selon ce que tu préfères : un côté assez médical qui peut être rassurant même s'il peut présenter des côtés un peu moins "cocooning" ou bien un suivi très humain en libéral avec une sage-femme.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Emil Les filles ont tout dit je crois. Je ne sais pas où tu vis mais dans l'hôpital où j'ai accouché, ils ne faisaient pas de suivi (juste quelques rdv en fin de grossesse) et je n'ai pas vu deux fois la même SF. Et au moment de l'accouchement justement, j'étais avec 2 SF, pas de médecin (grosse nuit à Lariboisière). Donc ça dépend quand même des endroits. J'ai été suivie par une gynéco qui était très bien, par l'échographiste du cabinet et la SF du cabinet (pour les cours de prépa). J'ai bien aimé avoir à faire à différentes personnes qui se connaissaient mais n'avaient pas toujours le même discours. (En fin de grossesse écho et gynéco se sont inquiétés d'une croissance un peu lente de ma petite et c'est la SF qui m'a bien rassurée en m'expliquant que c'était leur job de vérifier mais qu'a priori en regardant le dossier, tout allait bien).
 
  • Big up !
Réactions : Emil
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Je réponds un peu tard, désolé :shifty:
@Marie Obrigada Je ne lui propose "que" deux quartiers d'orange et un boudoir pour le gouter parce qu'elle ne mange pas plus... Elle a déjà du mal à finir son biscuit. Je pense que comme elle n'a qu'une petite dent, ça doit vite la fatiguer de sucer/mâchouiller les morceaux (à côté de ça, une demi pomme bien cuite et donc très fondante est vite manger) puisque après, elle s'enfile un bib' de 200ml. Par contre, oui, je passe toujours les légumes dans le beurre ou avec un peu de sauce. Je n'avais pas pensé à l'avocat ! Je penserais à en prendre la prochaine fois. Pour les autres repas, c'est pareil, elle mange peu de morceaux :red: Elle va manger une demi pomme de terre avec un petit bout de jambon par exemple... Et réclamer un biberon juste après. Enfin bon, du coup on a fait le "plein" de petit pots du commerce. Pour l'instant ça passe bien puisqu'on a pris avec des morceaux (la texture purée, ça ne passe définitivement pas), le petit pot de 200g fait quatre repas, elle semble apprécier. Je lui donne quand même un quartier d'orange (parce qu'elle adore les oranges) en dessert :happy:

@Callmeblabla Ici aussi, on ne mange que de saison ! On se fournit directement au producteur en face de chez nous, donc l'hiver c'est pas l'éclate niveau fruits et légumes, on tourne vite avec les mêmes. Il y a que les fruits exotique (mangue, kiwi, ananas...) qu'on achète au supermarché. Mais c'est vrai, mon médecin est un con, je le dit a chaque fois que j'en sort, faudrait que je songe à essayer ailleurs :nod: J'ai farfouillée dans mon carnet de santé et celui de Mr Cerise et on était pas beaucoup plus grand ni plus gros au même âge donc je suis rassurée :happy: On va finir les petits pots du commerce mais je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en racheter après :nod:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Petite Cerise : Tant mieux si tu es rassurée. Elle avait une cassure dans sa courbe ? Je ne me rends pas compte des quantité au biberon mais c'est vrai que le lait reste essentiel à son âge. Quant aux dents, ça facilite la mastication mais des morceaux bien cuits et fondants passent aussi très bien sans dents (ma fille n'en a encore que 2, à 13 mois). Pour les gâteaux,ça demande plus de temps et de motivation donc c'est vrai qu'un c'est déjà bien !

C'est sûr que la génétique ça joue, et puis si elle bouge beaucoup (comme ma craquinette... toujours ma "référence"), ça peut expliquer aussi un ralentissement dans sa prise de poids.

Nous aussi on mange de saison mais du coup pour varier les plaisirs j'ai acheté des compotes du commerce. Je ne suis pas sûre que c'était vraiment nécessaire car je ne pense pas qu'elle se lasse si vite que nous.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Petite Cerise ici pour les quantités en solide c'est super variable, parfois il va à peine grignoter une banane, d'autres fois il va la manger en entier. En fait j'ai l'impression que chez nous c'est l'inverse chez toi, il est à fond sur le solide et refuse le biberon. C'est peut-être juste une phase? Ou alors, elle a les dents qui travaillent et ça lui coupe un peu l'appétit?

Sinon, je crois que ça fait un moment que je n'ai pas donné de nos nouvelles ici! A. va avoir 9 mois la semaine prochaine, il rampe, se met à 4 pattes et tente de se mettre assis. Il n'a pas encore sorti de dents (malgré des grosses phases de douleur hyper relou, ça dure depuis novembre :goth:), mais ça ne saurait tarder. D'après l'ostéo il avait un blocage crânien qui les empêchait de sortir, on croise les doigts pour que ça ne traîne pas trop...


Est-ce que quelqu'un est intéressé par un sling? Je revends le mien, un Storchenwiege Léo Nature pour 40 euros. Il est bien doux et rodé, on l'a pas mal utilisé mais le portage asymétrique devient trop difficile avec presque 10kg de bébé :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes