Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Kierane ma fille a 7 mois et ne se retourne pas :lunette: Elle a cherché à s'assoir tôt aussi, vu qu'elle déteste la position allongée (au moins pas de problème de tête plate :lol: ) et en la mettant dans la position, elle a su tenir assise dès 5 mois. Mais voilà, comme dit @Lalkia les grilles de motricité sont à prendre avec des pincettes tellement elles sont variables. Genre celle de Maria Montessori, que j'avais lu dans un de ses bouquins ben étonnant venant d'elle mais j'avais trouvé ça super étriqué. Bref, tu es une super maman et osef que ton fils tienne pas encore ses pieds. T'as d'autres noeuds pour l'écharpe, où le pan ne passe pas entre les jambes mais sous les fesses. Et si le problème était le noeud et pas ton fils ? :fleur:
(et @Breiz parole d'or a tout dit sur le reste de la lactation :cretin: )
Et ma fille me frappe et m'agrippe ultra fort le sein pendant la tétée. Histoire d'éviter qu'on lui pique je suppose :lunette:

Bon sinon ici petite forme pour la poupette qui se tape poussée dentaire et petite bronchiolite (sans kiné ni appareil). Du coup je suis pour la première fois allée chez le pédiatre hors des rdv obligatoires (je l'avais pas vu depuis décembre olololo j'avais trop envie de lui raconter ma vie il est tellement cool). Du coup pour 7 mois on a 64,5 cm de bébé pour 7kg200 !
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Merci pour vos réponses les filles. Bon bah je vais me renseigner, wait & see... Je vous tiens au courant !
Et pour les noeuds, je pense que je vais tenter un de ces jours le poppins... Si ça passe avec la basic! :cretin:
En ce moment monsieur se raidit à mort parce qu'il veut regarder tout partout. Il finit par me tuer ouais XD
 
  • Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane :calin:Vous allez trouver des solutions qui vous conviennent, j'y crois !

@Sif
:cheer: C'est super que ce soit bien passé ! Et pour le boulot y a pas d'urgence prends ton temps, annonces le quand tu en auras envie !


____
Réveil à 5h avec des gazouillis (très chou :jv:), nous n'avons pu nous rendormir qu'à 6h, Mr Hama nous a laissé dormir ce matin mais je me suis réveillée en sursaut à 8h20 car j'avais peur d'être en retard pour le rdv du pédiatre qui est à 11h :facepalm: surtout que c'est le rappel des vaccins.

Et du coup à 5h je lui ai changé sa couche à la lueur des réverbères dans la pénombre pour pas le réveiller encore plus :rockon: , je l'ai laissé jouer avec un jouet doux sur son tapis pendant que je prenais un petit en cas et ensuite je lui ai montré par la fenêtre et je lui ai expliqué que c'était la nuit et que la nuit tout le monde dort les bébés comme les parents, et que donc j'allais le bercer et qu'ensuite nous allions retourner au dodo tout ça en chuchotant car c'est la nuit XD. J'ai du le bercer plusieurs fois avant qu'il se détente mais ensuite il s'est rendormi en tétant vers 6h.

C'était la seule idée que j'ai eu à ce moment là, et j'étais un peu en stress que ce soit son réveil définitif... Vous pensez que c'est utile de leur expliquer tout ça comme ça ? Il aura 5 mois la semaine prochaine.

J'ai surtout pas l'habitude vu que nous sommes en cododo généralement il me réveille une fois pour téter, je lui donne le sein et me rendort quasi de suite :coiffe:.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ce matin réveil par les gazouillis à 7h15, je l'ai pris et pour la première fois depuis que je l'ai (enfin non, la seconde), hop au lit avec moi... et il a tété, et on s'est rendormi comme deux masses XD

@Hama mon fils a trois mois je lui raconte tout ce que je fais quand il ne me voit pas. Je sais pas si ça sert, mais en tout cas, il est plus calme. Pour la nuit, je sais que Rocky sait quand on dort (on éteins notre lampe) et vu qu'il n'y a que sa veilleuse, et ses étoiles qui dansent au mur, bah il sait quand faut dodo :) C'est loin d'être idiot un bébé, même s'il ne sait pas parler, je pense qu'ils comprennent très bien et qu'ils aiment qu'on leur explique. L'autre jour j'ai été dehors avec lui pour regarder le soleil se coucher, je lui ai montré le ciel (il était d'un rouge sublime), il s'est mis à gigoter et à faire des aheuuuuu super content.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Méli67 Ne t'inquiète pas trop :fleur: Je ne crois pas que ce soit bizarre, parfois bébé bouge +, parfois moins... Tu seras rassurée après ton écho. Et si ça te stresse trop, comme d'hab, un petit coup de fil à la personne qui te suit ça mange pas de pain.

--
Pfiou Poupouts' m'a soulée ce matin :goth: Ronchon comme pas deux, à pleurnicher quoique je fasse (dans les bras ? pas contente, sur le lit ? pas contente, téter ? pas envie, changée ? toujours pas contente, raaaaah !!!!). En plus maintenant quand je la change ou lave ou habille, mademoiselle veut se retourner :facepalm: Sérieux c'est trop relou, c'est pas possible d'habiller un asticot !!! *respire*
Sa Mamie est venue (pas vraiment mamie, c'est la Tatie de mon copain que j'aime bien - bref), elle était en mode "Oh je t'emmène avec moi ? On va sortir un peu toutes les deux ?" et moi "OUI VAS-Y PRENDS LA, LONGTEMPS" :yawn: Bon pour l'instant c'est pas possible rapport à l'allaitement et au refus du bib, mais putain, j'ai hâte que sa Mamie puisse la prendre en vacances quelques jours par ci par là. :goth: :shifty:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hama Bobinette a un mois de plus et je lui explique tout ce qui se passe depuis sa naissance.
Quand c'est l'heure du dodo je lui explique, quand c'est l'heure de manger je lui explique, je lui explique ce qui se passe (la pluie, le vent, le bruit...), ce que je fais, ce qu'elle semble ressentir (tu es en colère, contente, etc) etc.
Je lui parle énormément en fait :hesite:
Le pire c'est la semaine dernière, on était dans le RER et elle commençait à être pénible dans le porte-bébé, je lui disais donc un truc du genre "E. ce n'est pas la peine de t'énerver, je ne peux pas te sortir de là avant que nous soyons arrivées. Pleurer ne nous fera pas arriver plus vite, tu te fatigues pour rien. Ce n'est pas toi qui commandes, toi tu es le bébé, moi je suis la maman, je prends les décisions et toi tu obéis parce que tu es un bébé. Nous arrivons dans 3 stations, ensuite nous prendrons le bus et seulement à la fin nous arriverons à la maison. Il faut apprendre à patienter, on ne peux pas faire tout ce qu'on veut dans la vie. Moi ça ne me gêne pas que tu pleures mais tu te fatigues, je ne changerai pas d'avis, je sais que tu veux sortir mais tu dois rester dans le porte-bébé." et elle s'est calmée sous les yeux médusés des autres passagers (coup de chance à mon avis :cretin:)
 
Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Aleynia C'te classe quand même, ça doit être assez cool quand ça marche (surtout en public :drama:) :cretin:

Bon sinon moi, réveillée à 6h par mon copain qui s'est levé sortir le chat, sauf qu'après, la crevette a décidé de faire la java, impossible de me rendormir, dès que je fermais les yeux, BIM !
Une sieste s'impose cet après-midi :dodo:


La semaine prochaine, 1er rdv avec une des sage femme de la mater', j'ai hâte et "peur" en même temps, j'espère qu'elle sera sympa et que ça passera bien.
Ensuite, on enchaîne le 14 sur l'entretien individuel avec la SF libérale, et surtout, le 18 avec la seconde écho :dowant: J'ai tellement hâte d'y être bordeyl :dowant:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Moi je commence tout doucement a parler avec E. C'était pas facile au début je lui parlait quasiment jamais :erf:. Maintenant, je vois qu'elle m'écoute quand je lui parle, par exemple une fois le biberon pris, la couche changée, généralement je la met a jouer sur le sol sur son tapis, et dès qu'elle commence a râler j'intervient "veux tu un autre jouet ? (je donne un jouet et si c'est pas ça...) Veux tu changer de position ? (on passe du dos au ventre et si c'est pas ça...) Veux tu venir avec moi ? Veux tu regarder ce que je suis en train de cuisiner ? (hier j'étais en train de découper des morceaux de butternut, avec un bébé dans les bras :joy: :cretin: )". Ou alors je la met dans ma balancelle pour qu'elle voit mieux ce que je suis en train de faire (vivement qu'on ai une chaise haute, elle aime bien regarder ce qu'on fait).
Sinon je lui explique quand c'est l'heure d'aller au lit, après le biberon, je lui met son pyjama, ensuite on ferme le volet, on prend le livre "Devine combien je t'aime" (livre que je connais par coeur avec les gestes et tout :drama: ), d'ailleurs elle écoute attentivement, regarde les images et me regarde quand je fais les gestes c'est juste trop mignon :jv:. Puis hop on allume la guirlande (qui sert de veilleuse pour elle comme pour nous la nuit lors des reveiles-tétines), on va éteindre la lumière, papa vient dire bonne nuit et zou, au dodo, la tétine dans la bouche, un doudou dans les bras et un sur la tête (nouvelle folie de ma fille : le doudou sur la tête pour s'endormir..) et la veilleuse tortue en mode statique et bruit de la mer a fond et voila :cretin:.
La nuit lors des réveils-tétines par contre on lui parle pas du tout.. On remet la tétine et hop on se casse dans notre lit :shifty:

Holala trop de blabla :halp:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Finalement d'après ma SF les résultats de l'écho de croissance sont rassurants: petit gabarit mais pas trop petit et elle m'a dit d'aller voir mon médecin traitant pour un arrêt jusqu'à mon congé patho, je suis donc normalement en congé jusqu'en février 2017!! Ca me fait bizarre :halp:, j'ai l'impression d'abuser, de ne pas avoir réellement besoin de cet arrêt :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes