Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh la conversation gynéco VS SF m'intéresse :hesite: Pour l'instant, je vois un gynéco dont les deux seuls atouts sont la proximité avec la maison et le fait qu'il un appareil à gynéco (édit :) echo dans la pièce d'à côté.. Mais je trouve pas ça suffisant, je sais pas s'il a beaucoup de patientes mais il nous case genre à 15min d'intervalle et en vrai, ça tient parce que les 3 fois où je l'ai vu, les patientes sont passées vite fait et j'ai eu l'impression d'être expédiée.. On n'a pas du tout pris le temps de parler de moi, de mes questions, j'ai même dû forcer un peu la main pour avoir des médocs contre les nausées et la fatigue. Pour lui, c'est un peu le bébé va bien, on se voit dans un mois ?! :eh:
J'ai pas forcément beaucoup de questions, pour l'instant mais je veux pouvoir parler de ce que ce bébé implique avec un professionnel .. Je veux qu'on fasse un peu plus attention à moi, je veux qu'on me dise si c'est normal de perdre du poids en début de grossesse, je veux qu'on me rassure un peu.. D'après ce que j'ai pu lire ici, les SF sont bien là dedans, du coup, j'hésite à me faire suivre par une mais je sais pas comment ça marche, où est ce qu'on les trouve (sous quelle pierre hein ?), combien ça coûte et du coup pour l'accouchement, on fait appel à notre SF ou c'est freestyle ? :halp::halp::halp: Je suis perdue
 
Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@pucieBelle un appareil à gyneco ?
J'ai trouvé ma SF par hasard, elle avait laissé des prospectus dans le cabinet de mon médecin traitant. Pour le prix, je lui donne ma carte vitale et c'est tout. La SF qui me suit ne m'accouchera pas, ce sera l'équipe de l'hôpital. Mais de toute façon, dans ma ville, les gyneco en libéral ne font pas d'accouchements. Et une sage femme peut faire tes échos si elle est équipée. La mienne ne l'est pas, mais des filles ici sont suivies par des gyneco qui n'ont pas de matos d'échos, donc c'est kif kif.


@Aleynia avoir une progéniture photogénique, pffff :drama:. :yawn:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@pucieBelle : pour l'accouchement, si tu accouches chez toi, tu peux être suivie par ta sage-femme, mais dans ce cas il faut qu'elle fasse du suivi global. Sinon elles suivent jusqu'au terme et après c'est l'hôpital/la clinique bref la maternité qui gère. Pour la rééducation et les soins de sortie de maternité, etc, ça peut être elle aussi qui reprend le flambeau. Tu peux les trouver en cherchant géographiquement sur le site de la sécu (ameli), sur les pages jaunes (c'est ce que j'avais fait). Sur google t'as pleins de sites qui tombent et qui ont l'air complets quand tu tapes "sage-femme".
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
De rien @Méli67 , c'est fait pour ça :drama:XD. T'as fait une belle affaire !

@pucieBelle : j'ai tapé sage-femme sur Google et j'ai regardé aux alentours de chez moi. Et mon médecin m'avait parlé de lui car proche de chez moi + appareil à échographie. Il prend la carte vitale et perso nous fait le tiers payant.
 
  • Big up !
Réactions : pucieBelle
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lalkia pourtant elle est toute petite et toute menue! Mais je trouve qu'elle est quand même bien éveillée, elle fait vraiment bébé de 6 mois quoi :cretin: donc je m'inquiète pas.
J'ai vu des bébés beaucoup plus jeunes (4 mois) et beaucoup plus grands et/ou lourds qui avaient l'éveil et la mobilité d'un bébé de 4 mois. Rien à voir avec cette Bobinette l'asticot gigoteur!
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Merci pour vos infos, du coup, je vais taper SF et en appeler une ou deux.. Vous pensez que je peux en rencontrer une ou deux avant de me décider ? J'espère tomber sur the one du 1er coup. Je suis pas trop chiante, j'ai juste besoin qu'on comprenne que c'est ma 1ere grossesse et qu'on s'y intéresse avec l'attention nécessaire :drama:

Je vais quand même aller voir mon gynéco actuel pour le prochain rdv, à la fin du mois, écho du 1er trimestre !
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Aleynia une collègue à dû passer aux couches lavables à cause de problème de fesses de sa fille , pourquoi tu veux pas passer aux couches lavables c est tropppp bien ;)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Margottine non du tout j'ai accouché à la maternité, et vu comment ça a fini en eau de boudin, heureusement :sweatdrop: ! Mais le suivi global c'est l'idée en fait : la/le sage-femme te suit tout au long de ta grossesse, tu as une inscription en maternité (au cas où...), et si tout a l'air de bien se profiler, alors tu peux accoucher chez toi avec cette personne pour te guider et t'accompagner. J'avoue que je ne sais pas s'il y en a beaucoup, mais je pense que pour autant, ce n'est pas forcément "rare". Ca t'intéresse ?!
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Moi ça a été un travail d'équipe. La sf pour toutes les questions "psycho" et la gynéco pour le suivi classique. Ma gynéco bosse avec la clinique où j'ai accouché mais j'aurais du tomber juste sur une de ses gardes. J'ai pas visé juste :d
 
  • Big up !
Réactions : pucieBelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes