Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lizbeth_B. Bienvenue par ici! Pour la sangsue de lait bah tu as des bébés qui ont un énorme besoin de contact. C'est comme ça, ça va finir par passer... Ca prend plus ou moins de temps, mais s'il est comme ça c'est qu'il a besoin de toi :) T'es une super maman c'est pour ça :drama:
Bobinette m'a collée jusqu'à 4 et demi, je la portais 18h par jour, les 6 heures restantes c'était du co-dodo les seins à l'air :strip::gonk: Mais bon, d'un coup, elle s'est détachée, d'abord quelques heures, puis maintenant elle vit sa vie dans son lit, sur son tapis d'éveil, elle accepte mieux les autres (son père, notre fille au pair, etc...) et s'ouvre plus au monde. Mais j'en conviens, c'est super dur! ll y a plein de mamans ici qui galèrent comme ça (pour des durées plus ou moins longues). Mais ça passe, tout passe, promis!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Ceci expliquerait alors pourquoi hier mon fils me collait... J'étais pas terrible (et je vais pas terrible) parce mâle pas là... Ce matin bébé souriant dans le transat tout tranquille !
Et pour Rocky, merci <3 Là on voit pas, mais sa mèche, quand il a les cheveux propres, c'est tout bouclé XD Et derrière, ses nouveaux cheveux le sont aussi bouclés ^-^ Faut que j'en fasse une réveillé !
Edit : hop voila XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@_Rose_ j'ai à peu près la même chose à la maison, mais en plus corsé. Elle montre les choses et râle quand on ne réagit pas tout de suite. Sauf qu'elle maîtrise le "non"... à peu près. Alors elle montre du doigt en râlant, on nomme les trucs, elle dit non à tout. Sauf qu'au bout d'un moment, bah on a fait le tour hein :dunno:. Donc on recommence, elle redit non à tout en râlant encore plus. Puis finalement on lui apporte tout et on se rend compte que c'était bel et bien un des objets qu'on avait mentionné qui l'intéressait :stare:. Comment te dire, Poucinette, que le non ne veut dire QUE non ? :yawn:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Mon bébé a 9 mois aujourd'hui :puppyeyes:
Mon tout petit grand bébé qui a 3 dents et demi, rampe plus vite que son ombre, a une discussion très riche à base de " té, da, gué, prffft "
Et il s'est hissé à la table basse (sur ses genoux )
Et il s'est experimente les angoisses de séparation: il pigne dès que je quitte son champ de vision
ma technique c'est de jouer à coucou/ caché puis de filer à l'anglaise :troll:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aleynia merci pour ces paroles rassurantes ! Je commence à mieux accepter la situation. Ça a été difficile au debut car je suis entourée d'une équipe médicale assez réac : la sage femme qui venait me voir les premiers jours m'a engueulée en me disant que je ne devais pas faire de cododo, pour habituer bébé à son lit, ensuite mon médecin traitant qui nous fait office de pédiatre m'a engueulée en me disant que je devais espacer les tétées d'au moins 3h (c'est impossible avec baby qui tète très souvent mais jamais longtemps), que je devais le mettre dans son lit et le laisser pleurer... Tout ce que je refuse, parce que ca n'est pas ma façon de voir les choses : il a besoin de moi, il est tout petit, et on a bien le temps avant qu'il ne commence les caprices ! Mais j'avais la sensation de parler dans le vent !! Vive la campagne reculée du 77...
Enfin même si j'ai totalement conscience que je dois répondre à ses besoins et que j'ai un bébé qui a particulièrement besoin d'être rassuré et cocooné au max, j'avoue que j'aimerais bien dormir un peu !!! Mais comme tu dis ça finira par passer, en attendant on profite des moments où il est si mignon qu'on aurait envie de le manger tout cru :jv:
 
@Lizbeth_B. : est-ce que tu allaites allongée ? En théorie ça permet tout de même de bien se reposer... si on n'a pas trop peur d'écraser son bébé :d
J'avoue que quand elle était toute petite je n'osais pas trop avec ma fille, sauf les rares fois où l'épuisement gagnait, mais elle acceptait pas mal d'être reposée dans sa nacelle au pied du lit, contrairement au tien.
Là maintenant qu'elle tète toujours toutes les deux/trois heures la nuit (à huit mois et demie oui oui) moi j'arrive plus à suivre s'il faut la reposer dans son lit, donc je la prends dans le mien (on a investi dans une barrière de lit) et roule ma poule, elle pionce avec nous du milieu de la nuit au matin.
N'hésite pas à essayer si tu le sens, fuck les médecins arriérés, TU as besoin de repos autant que ton enfant, et il serait bien plus en danger avec une mère épuisée qu'avec une mère reposée qui dort à ses côtés la nuit !!:hugs:courage !
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Breiz oui on a une barrière de lit aussi et je lui donne le sein allongée, c'est d'ailleurs la seule solution pour dormir un peu car une fois qu'il a fini de téter il reste la tête enfouie dans mon sein et si j'ai le malheur de bouger monsieur gesticule (et donne carrément des coups de poings ! :rire:).
J'ai pourtant investi dans un cocoona baby, c'était censé être formidable pour les bébés qui ont besoin d'être rassurés, bah rien n'y fait il hurle au bout de trois minutes.
Bon dans l'absolu ça ne me dérange pas de dormir avec lui. Il faut juste que je trouve une solution car entre ma chaleur et la couette il est tout le temps trempé de sueur :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Opération liniment = Great success!
1180204466575117201.png


Par contre euh... freestyle le mélange d'huiles x) et j'ai rajouté quelques gouttes HE de lavande fine.
J'en ai pas fait beaucoup pour tester, il est assez fluide, mais comme c'est freestyle je suis assez contente.

BOBINETTE FAIS CACA MAINTENANT QU'ON TESTE! :yawn:
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lizbeth_B. Bienvenue et Félicitations ! :rainbow:
J'ai eu le même souci avec R. et là je trouve que ça va mieux mais je crois que je me suis juste habituée :hesite:. Il tétait toutes les heures le premier mois, puis toutes les deux heures le mois suivant ... Et nous sommes en cododo depuis qu'il a deux jours, et ça a sauvé mes nuits car j'allaitais en dormant en mode zombie :rire:.

Ici R. dort dans sa gigoteuse dans notre lit et c'est chacun son drap pour Mr Hama et moi, je fais bien attention de pas lui mettre ma couette sur lui. :fleur: En espérant que ça t'aide.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lizbeth_B. J'hallucine des propos des gens à ta maternité :facepalm: Le bébé passe de l'utérus tout chaud tout serré tout bruyant de sa maman à la vie extérieure, et il faudrait qu'il kiffe être limite "lâché dans le vide" d'un berceau qui lui paraîtra nécessairement gigantesque.. :rolleyes: C'est fou quand même de vouloir "habituer" un nouveau-né... :facepalm:
Nous on a cododoté longtemps, elle tète beaucoup et surtout longtemps (elle a 6 mois et tète encore 2 fois au moins la nuit, chaque fois pendant 3/4 d'heure :facepalm:). C'est vrai que c'est pénible et compliqué pour s'endormir mais bon, si bébé a besoin de ça... Je me dis aussi que ça finira par passer.
Par contre, à te lire on dirait qu'il pleure dès qu'il est posé, donc je propose au cas où : t'as essayé de voir un ostéopathe ? Peut-être qu'il a une douleur quelque part quand il est allongé autrement que contre toi... On sait jamais si ça peut t'aider ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes