@Pinceau_ @Aalia C'est clair que y'a tous les extrêmes! Moi j'attends de voir ce que va dire mon gynéco, à mon avis il sera en mode "non mais c'est bon quoi", ici c'est plutôt moi qui ai un peu de mal psychologiquement. Parce que j'ai jamais été le modèle ficelle et que depuis quelques années je suis très stable niveau poids (j'oscille à +/- 3 kg maximum) en me sentant plutôt bien dans mon corps (enfin!), parce que je me suis rendue compte en me pesant quand j'ai appris ma grossesse que j'avais perdu du poids sans m'en rendre compte : trop bien quoi, le truc qui m'est jamais arrivé! Et là ça y'est j'ai dépassé mon poids maximum d'avant, plus j'ai passé une dizaine ça fait un peu mal, et comme @Maelie. disait moi j'ai toujours entendu qu'une "bonne" prise de poids pour une grossesse c'est entre 8 et 12 kg donc là je me dis qu'il ne m'en reste "plus que" 5 environ ! C'est un peu débile je sais bien qu'on peut prendre plus c'est pas pour ça que c'est grave, mais j'aimerais bien ne pas prendre trop parce que j'ai vraiment peur de ne pas bien reperdre après vu que ça n'a jamais été facile pour moi. En même temps je sais que je me suis un peu fait plaisir sur la bouffe ces derniers temps alors je vais essayer de manger moins sucré - je suis au taquet sur le sucré depuis ma grossesse, vive les petits écoliers de Lu! Par contre je ne grignote pas entre les repas mais je fais souvent un goûter pour tenir jusqu'au repas du soir (et puis mon chéri a décidé qu'il allait reperdre ses kilos raclette/fondue du ski alors on va se faire des bons trucs à manger!)