Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ @Aalia C'est clair que y'a tous les extrêmes! Moi j'attends de voir ce que va dire mon gynéco, à mon avis il sera en mode "non mais c'est bon quoi", ici c'est plutôt moi qui ai un peu de mal psychologiquement. Parce que j'ai jamais été le modèle ficelle et que depuis quelques années je suis très stable niveau poids (j'oscille à +/- 3 kg maximum) en me sentant plutôt bien dans mon corps (enfin!), parce que je me suis rendue compte en me pesant quand j'ai appris ma grossesse que j'avais perdu du poids sans m'en rendre compte : trop bien quoi, le truc qui m'est jamais arrivé! Et là ça y'est j'ai dépassé mon poids maximum d'avant, plus j'ai passé une dizaine ça fait un peu mal, et comme @Maelie. disait moi j'ai toujours entendu qu'une "bonne" prise de poids pour une grossesse c'est entre 8 et 12 kg donc là je me dis qu'il ne m'en reste "plus que" 5 environ ! C'est un peu débile je sais bien qu'on peut prendre plus c'est pas pour ça que c'est grave, mais j'aimerais bien ne pas prendre trop parce que j'ai vraiment peur de ne pas bien reperdre après vu que ça n'a jamais été facile pour moi. En même temps je sais que je me suis un peu fait plaisir sur la bouffe ces derniers temps alors je vais essayer de manger moins sucré - je suis au taquet sur le sucré depuis ma grossesse, vive les petits écoliers de Lu! Par contre je ne grignote pas entre les repas mais je fais souvent un goûter pour tenir jusqu'au repas du soir (et puis mon chéri a décidé qu'il allait reperdre ses kilos raclette/fondue du ski alors on va se faire des bons trucs à manger!)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Pinceau_ je pensais que tu répondais au thème qu'on avait abordé de la culpabilité par les médecins sur la prise de poids.. En tout cas 20kilos ma gyneco te ferait un scandale j'en suis sûre !
Et quand on voit que certaines reperdent tout dans les 3 mois..
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Je me permets une petite intervention sur le poids !
Ma maman très gourmande et qui vendait des chocolats à l'époque ou elle était enceinte de moi s'est empiffrée de sucré toute sa grossesse :d Elle a pris une quinzaine de kilos je crois, mais elle était déjà plus toute fine. Elle a pas fait de diabète, ni moi non plus !
Bon, en revanche, je pesais 5.3kgs à la naissance :rire:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:photo:Je suis au 7eme mois (enfin au début mais je commence mon dernier trimestre cette semaine :halp:!!)
Et en février j'avais pris 6kg, début mars verdict j'ai pris 5,5kg au total car avec régimeàlakon j'ai perdu déjà 500g. La diététicienne m'avait prévenue : je risque de ne plus prendre de poids jusqu'à la fin avec cette diète ce qu'il ne faut pas c'est en perdre. Mais en même temps quand on a le droit à rien on maigri quoi !
Comme j'ai des TCA du style boulimie quand je suis stressée bah d'un côté ça me rassure car je me suis toujours vue énorme donc je voulais pas prendre de poids pendant la grossesse et d'un autre côté j'ai peur de redevenir controlfreak de la bouffe :facepalm:
Depuis le régime d'ailleurs j'ai tout le temps froid :froid: je vais en parler au Gyneco mercredi.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aalia Et encore, j'ai surtout arrêté de compter après +20 kg, et après l'accouchement j'étais toujours à quelque chose comme +22 kilos... :erf: Mais c'est vraiment fou les différences de "diagnostic" : dans le pays où je vis, les gens sont encouragés à être plutôt "un peu gras" que "un peu maigre" (quand je suis revenue dans la capitale enceinte, plein d'hommes m'ont félicitée très fort d'avoir grossi - et ils ne parlaient pas du ventre de grossesse - et ont été jusqu'à me dire que je faisais "peur, avant, quand j'étais maigre"). Les quelques médecins/SF qui m'ont suivi n'ont à aucun moment mentionné que je devrais faire attention, c'était toujours "ah non c'est pas grave, c'est normal de grossir, pas d'inquiétude :happy:"
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Pinceau_ j'ai dû faire mon suivi avec des gens qui venaient de Mada alors :yawn:. Personne, à aucun moment, ne m'a jamais fait la moindre réflexion. Même lorsque j'ai fait de l'hypertension pendant une demi-heure après avoir vu mon poids quand j'étais à 8 mois :yawn: (donc : +22kg à 8 mois), les infirmières et la gynécologue étaient genre "mais noooooon, c'est rien ! :d Vous allez tout perdre après l'accouchement, vous verrez. Franchement, ne vous mettez pas mal comme ça ! Non parce qu'avec une tension comme vous avez là, on ne vous laisse pas repartir... et ce serait dommage avec un beau temps comme ça d'être coincée ici, non ;) ?"
:dunno:
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Sur la prise de poids, ma sage femme m'avait expliqué que pour une femme enceinte, il faut éviter de trop manger de fruits et de crudités.le métabolisme se modifie et on prends du poids en mangeant des fruits hors des repas (pic de glycémie je crois). L'en cas idéal de la femme enceinte pour limiter la prise de poids, ça serait du pain (complet si possible) et un produit laitier.
À priori l'argument "j'ai mangé que des fruits et des légumes, je vais pas grossir", ça marche pas pour une femme enceinte.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Double-post mais je veux aussi parler de mon poids :popcorn:
J'ai maigris pendant ma grossesse, j'ai pris le poids du bébé même pas. (+5kg en tout). Mais, tadam j'ai grossis après. Environ +10kg depuis la naissance. Allaitement-fatigue-déprime-manque de temps pour manger. Voilàààà. Elle est pas belle la vie ? :cretin:
(Ceci dit je ne le vis pas trop mal, je fais semblant de croire que ce sont des kilos de grossesse).
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Shireen Stark je plussoie, @Aalia je trouve aussi ta remarque légèrement agressive et culpabilisante, genre "+20kgs mais ça va pas non grosse vache", perso j'ai fini aussi à +20kgs et je l'ai pas fait exprès, je me faisais engueuler à chaque rdv si bien que sur les deux derniers mois je me retenais de manger alors que j'avais super faim, et ça ne m'a pas empêchée de prendre 5kgs par mois... Je sais bien qu'il faut essayer de limiter la casse et les médecins préconisent de ne pas prendre plus de 12kgs mais parfois on ne peut pas faire autrement et dans ces moments là on a besoin d'un discours bienveillant car c'est super difficile à vivre.

Sinon moi le poids ça m'est egal car c'est en train de redescendre mais par contre les deux derniers mois j'ai explosé niveau vergetures et surtout les 15 derniers jours !!! Mon ventre c'est une autoroute je ressemble à rien j'ai des craquèlement de 2-3cm de large partout sur le bide... Ça par contre je le vis super mal !!! :crying:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes