Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Méli67 Déjà j'ai remarqué que certaines postures faisaient que je n'allais quasiment pas avoir mal en me levant (notamment sur un ballon de gym, ou sur une assise basse sans dossier). J'utilise un repose-pieds (en vrai un marche-pied pour enfants Ikea ^^) quand je dois bosser à mon bureau, et je crois qu'il faudrait que je rajoute un coussin derrière mes omoplates pour que le positionnement soit optimal. J'ai fait le rapprochement il y a peu, mais ce sont des positions recommandés par la mère Gasquet dans son bouquin sur l'accouchement (qui est vraiment super, au passage) pour favoriser la respiration abdominale, soulager le dos et basculer le bassin. Si je m'avachis dans le canapé ou que je m'assois en croisant les jambes, même 5 minutes, c'est sûr que je vais morfler.
Sinon, bizarrement, marcher assez longtemps (au moins 15 minutes) finit par me soulager, bien que ça soit super dur de démarrer (je ne suis pas maso, mais la garderie de ma fille est à 40 minutes aller-retour donc j'ai remarqué ça par la force des choses). Et la chaleur fonctionne bien dans les moments de crise (une douche ou une bouillotte). Sinon mes SF m'ont prescrit du magnésium à mes deux grossesses, car les douleurs ligamentaires peuvent être dues à des carences, mais ça n'a pas fonctionné pour moi. Et j'ai continué à avoir mal pendant 4 mois après l'accouchement pour ma première, du coup j'ai demandé à une copine étudiante en ostéo de me manipuler, mais aucune amélioration (peut-être que son manque d'expérience sur ce type de douleurs a joué, là je pense voir une ostéo recommandée par ma SF en fin de grossesse). J'hésite aussi à tenter la ceinture Physiomat...

@TiteBonobo On a enlevé les barreaux quand elle a eu 2 ans. Elle ne les escaladait pas encore, mais on s'est dit qu'il fallait l'habituer à un lit de grand avant l'arrivée du petit suivant, pour que le changement ne soit pas trop brutal quand elle devra céder son lit. Par contre, les premières nuits ont été assez pénibles (comme il lui arrivait de tomber, mais ça ne lui arrive quasiment plus et ils vendent aussi des barrières) et le coucher peut de nouveau prendre assez longtemps selon le moment où passe son train du sommeil (si on quitte la pièce avant qu'elle soit endormie, elle ouvre la porte et vient nous voir) (évidemment, quand c'est sa grand-mère qui la garde, elle n'a pas le droit à ce cirque :cretin:)

@kiwi-wiki On a profité de l'été pour faire la transition entre la turbulette et la couette (vu qu'au départ, elle la refoulait systématiquement donc avec la chaleur, ce n'était pas trop gênant qu'elle dorme sans), entre ses 18 mois et ses 2 ans.

@Callmeblabla Moi aussi j'ai hâte :taquin: J'ai pas l'impression qu'elle adapte ses cours en fonction du fait que j'ai déjà accouché, pour l'instant on a plutôt vu des choses générales, comme la respiration, le périnée, le travail, l'expulsion... Pourtant elle parle de trucs que j'aurais aimé savoir pour mon premier accouchement (les postures pour élargir le bassin, comment souffler et se servir des appuis pour faciliter la poussée, les différentes positions...), donc rien à voir avec les cours que j'avais eu pendant ma première grossesse. Elle me dit aussi de faire des exercices de visualisation, de commencer à imaginer la naissance comme un moment qui sera heureux, mais j'y arrive pas (ou je n'ose pas plutôt)

@BeaW Je te dirais aussi de foncer, et de penser avant tout à toi et à ta fille parce que vous le méritez (bien que je comprenne que ça te soit difficile de séparer A. de son père pendant quelques semaines s'il ne peut pas venir)

Et je ne sais plus qui parlait de maillots-couches il y a quelques pages, au départ j'avais aussi lorgné sur les Hamac qui sont super mignons, mais vu le prix j'avais finalement pris un Popolini, qui certes n'est pas absorbant mais fait très bien l'affaire (et apparemment, les bébés se retiennent pendant qu'ils sont dans l'eau, donc le côté absorbant n'est pas indispensable). J'ai racheté le même modèle en plus grand cet été et je survalide.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kurouba Aoutch ! Je suis sûre que tout va bien mais en effet, ça fait un gros coup d'angoisse ! J'espère que la SF saura te rassurer définitivement demain matin !
Et merci pour ta réponse, ainsi que @Priestess of Mars . J'ai beaucoup de mal à prendre des risques, à m'ouvrir mais c'est quelque chose que je déteste chez moi et je fois me bouger un peu (beaucoup pour le coup). Je vais me laisser encore une ou deux semaines pour réfléchir et en parler avec D. et voir les dates avec sa famille mais je crois que je vais y aller. Faut que je fasse une séance d'introspection sur ce qui me pousse à tant vouloir y aller, si ce ne sont pas de mauvaises raisons (rattraper le côté raté de l'été dernier par exemple) et si les bonnes (ma fille) sont assez puissantes pour que ça se passe bien.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Kurouba les sages-femmes sont souvent un peu pénibles avec le poids. Moi j'arrêtais pas de me faire engueuler comme une gamine, on m'a obligée à faire le dépistage du diabète gestationnel, à aller voir une diététicienne (je l'ai pas fait hein ça va bien quand même), on me foutait la pression en mode "si vous grossissez trop ça peut etre dangereux à l'accouchement"... Bah tout s'est très bien passé pour moi comme pour le bébé. Je mangeais à ma faim sans faire d'excès j'ai grossi c'est tout ! Si y'a bien un moment dans notre vie où on peut grossir c'est quand même celui là... Alors pas de panique :fleur:
Et ne t'inquiète pas trop pour le coup, je suis sûre que ce n'est rien, tu n'es pas non plus tombée dans les escaliers et il y a quand même plusieurs couches entre ton ventre et le bébé ! Si tu le sens bouger et que tu ne daignes pas c'est que ça va :cupidon:
Je compatis totalement en tout cas, moi j'étais tellement stressée pendant ma grossesse que j'avais acheté un Doppler et j'écoutais son cœur à chaque fois que je faisais une crise de panique (c'est à dire assez souvent !!!) :lalala:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Au lieu de dormir je farfouille sur les voyages en maman solo sur google. Et ça me donne trop envie en fait... C'est différent de ce que je prévois (peut-être) pour cet été mais l'an prochain un petit détour par le Brésil avant d'aller chez les grands-parents...?
Et ça me rappelle que mon père se débrouillait très bien avec mes soeurs et moi ! (Alors qu'il ne prévoyait jamais rien)(Mon père ce héros).
 
24 Mai 2013
1 788
7 750
5 184
@BeaW , petit truc, si tu regardes le prix des billets, penses à le faire en navigation privée. Les compagnies utilisent tes cookies, si tu as un cookie indiquant que tu es déjà aller sur le site, ils vont gonfler un peu le prix pour que tu te dise "oh non ça monte, si j'achète pas tout de suite ça va continuer à augmenter"
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Kurouba tu veux dire que ton début de grossesse est estimé à quoi, 27 juillet un truc comme ça ?
C'est bizarre leurs calculs de dpa jamais les mêmes..
Et pour le poids je m'étais fait engueulee aussi limite, je sais plus quel mois j'avais pris 4kg. Depuis deux mois je prends quasi plus, eh bah je me fais féliciter. Mais je mange tout pareil moi, j'y suis pour rien...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Gniiih.
Cette nuit elle s'est réveillée plein de fois pour manger (enfin, du moins, la tétée était bienvenue). Ce matin quand elle s'est réveillée à 7h, c'est son père qui a sauté du lit (enfin, sauté, :lol: façon de parler hein :cretin:) pour s'occuper d'elle, en se mettant d'abord un peu dans son lit avec elle pendant qu'elle jouait.
Moi j'étais toujours dans mon lit (qui est à côté du lit de Poupouts'), je me retourne pour pioncer, j'entends Poupouts' qui chouine, alors je me retourne, elle me regardait, elle me fait un graaaand sourire. :d Ensuite elle roule jusqu'à moi (:puppyeyes:), elle s'arrête, je lui tends la main, et elle a tendu sa petite main pour attraper ma main moooooooooooooh :puppyeyes: :puppyeyes: :jv: :jv: :jv:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Gros hurlement et sanglots ce matin à 6h.... Je sais pas ce qu'il avait. Il hurlait, hurlait... Je l'ai changé (tout en hurlant), je l'ai remis dans la turbulette, il a pris le sein.... tout en dormant.
Mon fils dormait en hurlant. Alors nope, pas possible que ça soit une terreur nocturne, mais alors j'avoue, marcher au radar avec la fièvre, c'est chaud patate...
J'ai pris ma tempé, je me suis faite peur. 39.3. Joiiiiiiiiiiie..... Et comme de juste "mais je suis désolée madame le docteur G.... ne peut pas vous prendre avant jeudi". Ben oui. Ben voyons.
Bon bah paracetamol mon ami....
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May Ben ouais, il est surtout absent quoi ! :rire:Moi je me sens grosse et lourde (merci les douleurs ligamentaires) quand je vois que j'ai exactement le même ventre qu'il y a deux mois (et donc qu'avant ma grossesse...) c'est un peu frustrant.:ko: Non mais elle est sensée faire plus de 20 cm là, elle est où ? ! Et il est où mon beau ventre de femme enceinte? (Poke @Lizbeth_B. :happy:)
Bon je sais que c'est pas grave du tout mais j'aimerais bien que ça finisse par se voir quoi... D'ailleurs, @NiTom ça a fini par pousser ton mini-bidon ?:puppyeyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes