Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@TiteBonobo Mon fils se met à râler quand il veut enlever sa turbulette car il n'y arrive pas encore tout seul,par contre il galère il a marcher avec...

Je crois que je vais tenter une sieste avec une petite couverture et si ça le fait, j'enlèverait les barreaux pour la sieste ( j'ai aussi le système trois barreaux en moins pour qu'il puisse sortir sans tomber!)

@Méli67 Je veux bien te donner un peu de mon ventre! :shifty: Je vais finir baleine!!! Par contre je n'ai pris que 1kilos(enfin par rapport au poids de départ car j'ai perdu au début.) mais c'était pareil pour petit kiwi et au final +14kg!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Pour la question du poids, moi j'ai légèrement abusé pendant ma grossesse. Pas tant au niveau qualité de la bouffe, mais plus pour la quantité. J'avais vraiment très faim au moment des repas et... en-dehors. Je me sentais pas bien si j'essayais de me retenir de manger, alors tant pis je cédais. La faim, c'est la faim... C'était l'été, donc je mangeais surtout des fruits et des salades, mais j'ai quand même pris 30kg au bas mot. Il m'en reste très peu à perdre 16 mois après l'accouchement (enfin je ne pense pas que ce soit les kilos de grossesse, mais plutôt ceux d'avant :yawn:).
Vraiment, si le bébé va bien et la maman aussi, il faut lâcher du lest sur le poids. Evidemment, il ne s'agit pas de s'empiffrer à outrance ou de bouffer n'importe quoi, mais si on considère qu'on se nourrit correctement et que l'on prend malgré tout, eh bien soit :dunno:. C'est rien !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
A propos du poids :shifty: Moi j'ai pris plus de 20 kilos (format maigrichonne au départ) et je regrette (bêtement peut-être) d'avoir été aussi "détendue du slip" sur la prise de poids. Vraiment, je m'en veux, c'est peut-être bête, je ne penserais peut-être plus pareil dans quelques mois quand (si ?) j'aurais perdu le surplus, mais pendant toute ma grossesse j'étais presque fière des kilos pris (surtout que mon métabolisme fait que je ne prends pas beaucoup de poids même en mangeant comme une ogresse), je ne m'en préoccupais pas du tout : "c'est pour le bébé" "c'est normal je suis enceinte" "et puis, quelques kilos en plus ne me feront pas de mal"... Et résultat, après l'accouchement (j'ai perdu à peine le poids du bébé, je ne sais même pas comment c'est possible), je me suis trouvée affreuse, je complexe encore beaucoup sur mon ventre et même si je vois bien que je maigris relativement vite, je me dis que si j'avais fait plus attention pendant ma grossesse, et bah je me serais peut-être évité ces complexes qui ont aussi beaucoup joué sur mon moral et ma déprime post accouchement.

Je vois bien que je maigris là, je suis passée du 46 au 44 au 42 et là le 42 commence à être large. Je le sais. Mais ça c'est 6 mois après, et pendant les 3 ou 4 premiers mois je me suis sentie tellement mal dans mon corps (encore aujourd'hui, mais ça s'améliore petit à petit)... Moi qui avait ENFIN réussi à perdre ma culotte de cheval, je l'ai retrouvée pire qu'avant. Et surtout le ventre... J'ai l'impression que plein de mes kilos se sont accumulés là...

Bref, je dis pas ça pour faire une injonction au poids ou quoi, mais je crois que j'aurais aimé au moment de ma grossesse qu'on m'en parle, je sais pas si ça aurait eu un impact, mais moi qui me pensais si solide vis à vis de mon corps et de ses formes, bah, l'atterrissage a été rude quoi.

Mais bon encore une fois, peut-être que d'ici quelques mois je ne le vivrais plus comme ça (j'espère :pray:), peut-être que je suis trop impatiente....

(Quoiqu'il en soit c'est quand même normal de prendre du poids hein, juste moi j'ai pensé que "tout reviendrait à la normale après l'accouchement", comme c'est le cas pour certaines qui peuvent remettre leurs anciens pantalons quelques jours après l'accouchement. Moi ça n'a pas été le cas et ça a été vraiment très douloureux psychologiquement. Je ne m'y attendais pas, je pensais naïvement que 15 kilos partiraient en même temps que le bébé et le placenta. Bref :shifty:)
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
G. a fait sa première nuit !!! :rainbow:Il a dormi de 22h à 6h30, trop de joie dans mon coeur ce matin !
Bon j'ai déjà eu des fausses joies (vu qu'à un moment il a fait des "presque nuits" puis des nuits pourries ensuite) donc j'essaie de ne pas trop m'enflammer, mais au moins, c'est toujours ça de pris :caprice:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
J'ai l'impression que Poupouts' a très envie d'être très avec moi en ce moment :hesite: (:gonk:) Dès qu'elle me voit elle remue tous ses petits membres avec un grand smile, et quand je la donne à quelqu'un d'autre (papa, nounou, amie) elle me regarde en chouinant. Alors oui, c'est mignon.

Mais je suis absolument pas faite pour être le doudou d'un petit être totalement dépendant de moi. :gonk:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@BeaW 6 mois. J'avais cru comprendre que c'était autour de 9 mois l'angoisse de séparation. Là on commence doucement à faire le jeu "coucou/caché", et franchement, j'ai même pas l'impression qu'elle ait l'impression que je ne sois "plus là" quand je suis "cachée" (ceci n'a peut-être rien à voir avec la conversation :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et BeaW
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Pinceau_ mais si tu as pris 20 kilos bah c'est clair que c'est trop !
Nous on parle de se faire engueuler pour 2 kilos de plus que "la norme"... quand tu fais gaffe, que tu as pas l'impression d'avoir pris ailleurs que du ventre, et que tu fais 1m80 ça saoule...

@Kurouba et du coup ils sont plus tolérants sur les dépassements de terme ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Coucou les filles !
Pour la question de la prise de poids, je suis pas fine de base du coup pour ma première grossesse j'étais assez angoissée à l'idée de gonfler. Les premiers mois j'ai été tellement malade que finalement j'avais perdu presque 5 kilos. Ensuite j'ai repris et j'ai terminé ma grossesse à +12, ce qui est correct.
Là pour celle-ci, j'avais pris juste 1 kilo sur les 3 premiers mois, et le 4° mois j'en ai pris 4 :goth:. Pourtant je n'ai pas particulièrement mal mangé (au contraire j'ai des envies de fruits et légumes, du coup je mange salades en tous genres ce qui n'est pas trop mauvais !). Mon doc m'a mise en garde, comme quoi fallait pas que je prenne plus de 10 kilos, donc il m'en reste "que" 5 et bla bla bla... Mais honnêtement, j'ai pas envie de me prendre la tête. J'ai encore pas mal de soucis digestifs et de dégoûts, c'est ma dernière grossesse, alors j'ai pas du tout envie de me priver et faire régime. Je garde juste un oeil sur les plaisirs (j'aime pas tout ce qui est Kinder, Nutella et cie donc c'est relativement facile) mais autrement j'ai envie de suivre mes envies... On verra où j'en serai plus tard mais pour le moment je suis un peu en mode YOLO :rockon:.

Sinon le week end est vite passé par ici. Samedi c'était la "cérémonie de la révélation du sexe" ha ha. J'avais préparé un gâteau damier et les grand-mères l'ont découvert à la découpe. Grand moment d'émotioooon (bon, ou pas en fait :coiffe: lol)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai terminé le 5° mois hier : bonjour 6° mois !
Ca passe à une vitesse folle. Et j'ai un bide de folie aussi comparé à ma première grossesse... Je vais finir énoooorme.
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Pour le poids, j'ai pris 9 kgs pour mes deux grossesses. Kilos aussitôt perdus après la naissance de mes enfants.
M'enfin là j'avoue que j'aimerai bien perdre VRAIMENT les kilos que j'ai en trop... Je me sentirai un peu mieux dans ma peau.... :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Kurouba et BeaW
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Pinceau_ mais si tu as pris 20 kilos bah c'est clair que c'est trop !
Nous on parle de se faire engueuler pour 2 kilos de plus que "la norme"...

Désolée, ça parlait prise de poids, je pensais que mon expérience pouvait potentiellement parler à certaines. :dunno: (et perso, personne ne m'a dit que 20 kilos c'était trop, il me semblait que c'était relativement classique pour un petit gabarit) :neutral:

@_Rose_ Pfiou, moi qui ai hâte qu'elle ne veuille que son papa, grmf. :lalala:

@Maelie. Joli bidon et joli gâteau !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes