A propos du poids

Moi j'ai pris plus de 20 kilos (format maigrichonne au départ) et je regrette (bêtement peut-être) d'avoir été aussi "détendue du slip" sur la prise de poids. Vraiment, je m'en veux, c'est peut-être bête, je ne penserais peut-être plus pareil dans quelques mois quand (si ?) j'aurais perdu le surplus, mais pendant toute ma grossesse j'étais presque fière des kilos pris (surtout que mon métabolisme fait que je ne prends pas beaucoup de poids même en mangeant comme une ogresse), je ne m'en préoccupais pas du tout : "c'est pour le bébé" "c'est normal je suis enceinte" "et puis, quelques kilos en plus ne me feront pas de mal"... Et résultat, après l'accouchement (j'ai perdu à peine le poids du bébé, je ne sais même pas comment c'est possible), je me suis trouvée affreuse, je complexe encore beaucoup sur mon ventre et même si je vois bien que je maigris relativement vite, je me dis que si j'avais fait plus attention pendant ma grossesse, et bah je me serais peut-être évité ces complexes qui ont aussi beaucoup joué sur mon moral et ma déprime post accouchement.
Je vois bien que je maigris là, je suis passée du 46 au 44 au 42 et là le 42 commence à être large. Je le sais. Mais ça c'est 6 mois après, et pendant les 3 ou 4 premiers mois je me suis sentie tellement mal dans mon corps (encore aujourd'hui, mais ça s'améliore petit à petit)... Moi qui avait ENFIN réussi à perdre ma culotte de cheval, je l'ai retrouvée pire qu'avant. Et surtout le ventre... J'ai l'impression que plein de mes kilos se sont accumulés là...
Bref, je dis pas ça pour faire une injonction au poids ou quoi, mais je crois que j'aurais aimé au moment de ma grossesse qu'on m'en parle, je sais pas si ça aurait eu un impact, mais moi qui me pensais si solide vis à vis de mon corps et de ses formes, bah, l'atterrissage a été rude quoi.
Mais bon encore une fois, peut-être que d'ici quelques mois je ne le vivrais plus comme ça (j'espère

), peut-être que je suis trop impatiente....
(Quoiqu'il en soit c'est quand même normal de prendre du poids hein, juste moi j'ai pensé que "tout reviendrait à la normale après l'accouchement", comme c'est le cas pour certaines qui peuvent remettre leurs anciens pantalons quelques jours après l'accouchement. Moi ça n'a pas été le cas et ça a été vraiment très douloureux psychologiquement. Je ne m'y attendais pas, je pensais naïvement que 15 kilos partiraient en même temps que le bébé et le placenta. Bref

)