Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@mistouflette :hugs:

@Kierane :hugs:tu as aussi du doliprane en suppositoire pour les bébés qui est plus simple à donner je trouve que le sirop : pas de risque qu'il le recrache !


___
Je commence à appeler des nounous car je suis pas sûre du tout d'avoir une place en crèche, et ça me désespère. J'en ai une qui m'a rappelé en me disant je travaille que jusqu'à 18h et j'y déroge pas, et de se justifier en expliquant que il y a trop de professionnels de santé fermés après 18h et que du coup elle peut pas se faire soigner correctement. Ce a quoi j'ai répondu médusé "mais comment font les autres qui travaillent ?" et elle m'a dit qu'elle savait pas ... :facepalm:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Courage pour cette journée les filles !

Ici, dernier jour de nounou avant l'entrée en crèche temps plein :gnih:
Par contre, la petite pique (qui pique un peu) de la part de la directrice de la crèche familiale que je quitte : "vous allez dans une crèche collective ? Elle va être chez les moyens ? Vous savez, je vous donne un tuyau, il faut faire le 2e avant que le premier sorte de la crèche, les fratries ont la priorité".
> Pourquoi tu fais un enfant maintenant ? Bah pour avoir une place à la crèche voyons !
Je lui ai pas rétorqué que j'étais séparée et que c'était pas tout à fait à l'ordre du jour de lancer (toute seule) un bébé. Tssss.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Retour du doc. Par chance, pas de grippe (qui peut être terrible pour un nourrisson !!). Juste le nez ultra pris, pas de bronchio, petit transit paresseux, et son petit corps réagit avec la fièvre. Du coup depuis qu'on est sorti, il est collé à moi dans l'écharpe.
Le médecin m'a conseillé les moyens habituels pour faire tomber la fièvre avec le doli, mais également bain, eau... et peau à peau ^^
Et il m'a dit que c'était normal qu'il mange peu ou pas. Je l'ai amené à cause de la fièvre, mais parce qu'il est pas du tout comme d'habitude (manger => dormir, ça lui ressemble pas, il a aussi ses phases éveils et sourire / je cause. Là il a souris au médecin pendant qu'il l'auscultait )
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Kierane Je suis impressionné e que tu ais eu un rdv aussi rapidement ! Ici, il faut attendre l'après-midi voire le lendemain sauf si vraiment c'est super urgent. Tu dois être rassurée en tout cas !

@Hama C'est un casse tête les assistantes maternelles. Tu vas surement devoir en appeler et en rencontrer pas mal avant de trouver la perle rare. Plein de courage !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Hama : ma nounou (enfin, celle de ma fille ^^) avait ce problème (pour trouver des praticiens travaillant après 18h ou le samedi) mais bon c'est un peu excessif celle qui t'a rappelée (sauf si elle a de sérieux problèmes de santé qui demandent beaucoup de rendez-vous médicaux?)!
Elle peut ptetre s'arranger avec les parents au coup par coup (y'en a 2-3 à accorder, ça ne parait pas impossible!!)? Et puis sinon...bein elle a droit à des jours de congés non?
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Hama je rencontre des assistantes maternelles pour faire garder mon futur fils de 7h30 à 18h et ça a l'air d'en choquer aucune :dunno: y'en a juste une qui m'a limite traitée de mauvaise mère parce que "j'ai pas l'habitude d'avoir un enfant 5 jours par semaine. D'habitude la maman s'organise pour travailler moins". La maman, elle fait ce qu'elle peut et accessoirement elle t'emmerde.

Dans celles que j'ai rencontré, il y en avait une autre de collector. " j'ai un chien mais il est dans un enclos sans contact avec les enfants". Well well Well. L'enclos ? Une palissade avec 30 cm d'espace entre le bas de la palissade et le sol, situé dans un coin de l'espace jardin réservé aux mômes. Le clébard ? Un malinois qui n'a pas arrêté d'aboyer pendant que la dame me faisait faire le tour dudit jardin. OK, donc là ça va pas être possible.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Sassinak Attention pour les horaires parce qu'une AM ne peut pas faire plus 2250 h/an soit moins de 50h par semaine sur 47 semaines (en enlevant les 5 semaines de CP). Je me suis fait remonter les bretelles par le RAM là dessus mais bon, on a pas le choix, on va déclarer un jour en plus et faire un contrat de 47,5h hebdomadaires plutôt que 50.
Si j'explique mal, tu peux aller regarder là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F838

@Kierane Oui ici aussi, ils ont des créneaux "urgence nourisson" tous les jours mais ça se remplit vite en période d'épidémie hivernale.
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Lalkia on le fait garder 42 semaines par an parce que j'ai plus de congés dans ma boîte,et probablement pas le vendredi aprem, mon compagnon n'est pas censé travailler. La dame du RAM que j'avais rencontré m'avait pas parlé de cette restriction, elle m'avait juste dit qu'il faillait payer en heures supp au delà de 45 ou 50 (me souviens plus) hebdo.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Sassinak Je suis un peu choquée que ça ne les choque pas 7h30/18h. Lors d'un "cours" sur les pass.mat. en PMI, on nous avait dit que l'amplitude maximale était de 10h. Alors 30 minutes c'est pas forcément grand chose mais je ne suis pas sûre que ce soit légal en fait (si c'est tous les jours). À voir.
Après, clairement, on a pas toujours le choix !
 
  • Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Merci pour vos réponses sur les nounous

@Sassinak oui elle a des jours de congés mais elle doit vouloir les garder pour autre chose qu'une consultation médicale...


@Lalkia Bon vu ce que tu dis je vais aller voir au RAM si je suis dans les clous vu que je voulais demander 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi. J'ai la marge de manœuvre "mamie" qui peut nous sauver mais j'hésite à lui imposer de garder R.une journée définie par semaine. J'ai peur que ça lui fasse trop :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes