Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Courage @Putchee c'est tellement chiant les coliques... Et c'est tellement dur aussi de ne pas dormir :erf:. Tu as tout mon soutien ! C'est très dur d'être à bout nerveusement et physiquement, à certains moments je craquais vraiment le soir. Ca va de mieux en mieux, mais encore aujourd'hui j'ai pas pu poser bébé de la matinée j'en avais ras le bol...
Avez-vous essayé de changer de lait ? Et pour l'eau, vous prenez quoi ? Ici on tourne à la Mont Roucoux chaudement recommandée par le pédiatre. Sinon lors du biberon, vous pouvez essayer de mettre bébé le plus à la verticale possible pour favoriser la digestion... L'arrêter plusieurs fois comme tu fais... Et j'avais lu aussi quelque part que pour mélanger le biberon, il vaut mieux le faire tourner dans les mains plutôt que le secouer car ainsi ça fait moins de bulles d'air. Nous on a fait un peu tout ça, et ça va un peu mieux. Je sais pas si c'est lié à un de ces trucs, ou un peu tout ça, ou si ça passe simplement "comme ça", ou si ça va revenir... (Le bébé ? Que de questions et d'incertitudes 24h/24 :cretin: RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS, aka la grande Leçon de la parentalité, en tous cas la leçon que j'apprends tous les jours :lunette:)
Mais il fait toujours beaucoup de rots, parfois même deux heures après le biberon (voire plus), ça le réveille et c'est super chiant :sad:

Sinon je reprends le boulot dans moins de deux semaines :halp:. J'ai une liste de choses à faire pour ma "rentrée", elle est joliment posée sur mon bureau... Je sais pas trop quand je vais m'y mettre, j'alterne entre flemme/fatigue et élans de courage et de motivation (souvent freinés par un "OUIN")...
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Aujourd'hui j'ai testé l'écharpe pour aller à la poste. Je n'avais jamais remarqué que bébé rebondissait dans l'écharpe. C'est le tissu (j'ai une jpmbb originale) ou bien j'ai pas serré assez? La manière de marcher a joué aussi :) clairement à la fin de la promenade j'avais moins d'énergie donc bébé rebondissait moins.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Cathy Gale Sans vouloir jouer les rabats-joies (j'ai moi aussi des JPMBB hein XD), elles sont connues pour l'effet rebond... Du haut de ses quasi 6 kg, Rocky ne rebondit pas (trop) dans l'écharpe, mais tout dépend du noeud, du serrage, et de sa position. Depuis qu'il a les pans entre les jambes, il rebondit beaucoup moins et s'installe mieux. Après, quand je marche vite, il rebondit contre moi aussi (ce qui l'endort à vitesse V XD), quand je suis au retour d'école, on marche lentement, il rebondit plus du tout.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@_ rose_
Je comprends que ça te perturbe, j'avais la même impression avant. Aujourd'hui aussi mais ça s'est atténué depuis que ça m'est arrivé de me mettre en colère contre ma fille pour rien (parce qu'elle n'arrêtait pas de chouiner), depuis que je me suis vue une nuit, à bout de nerfs, sur le point de la secouer (je l'ai posé dans son lit et suis allée me calmer dans la salle de bain), depuis que j'ai vécu les scènes de supplication pour prendre le vélo et qu'ensuite elle refuse d'en faire et veut être portée. Etc, etc, etc.
Je ne maltraite pas ma fille, je ne l'ai jamais touché (fait mal) et je suis vraiment pour l'éducation bienveillante et non-violente. Sauf que des fois on n'en peut plus. Je ne parle pas de la maman que tu as croisé mais dans l'absolu. Oui ça arrive de péter un câble avec son gamin et de lui crier dessus alors qu'on pourrait/devrait l'éviter. Perso j'ai été élevée à la fessée (ou plutôt aux claques et aux coups de pieds/ceinture/cravache) donc si j'arrive à me "contenter" de crier de temps en temps sur ma fille, j'aurai déjà fait mieux que mes parents. Même si c'est nul, on est d'accord. Ça ne m'arrive que quand je suis fatiguée et stressée... comme quoi quand on dit que prendre soin de soi, c'est prendre soin de son enfant, c'est on ne peut plus vrai.

À ce propos, demain Antonia dort chez son papa !
On teste. J'étais un peu inquiète mais cet été elle a dormi une nuit chez sa tante (avec sa cousine, première pyjama partie à 1 an) et ça s'était plutôt bien passé. Si ça fonctionne, ça permettrait de rééquilibrer un peu les choses. Par exemple que je l'amène chez son père un soir par semaine (c'est toujours lui qui vient, et on habite à une grosse demi-heure donc c'est quand même chiant pour lui), que je puisse sortir plus librement aussi (c'est qui qui va dormir dimanche matin ?!), qu'il se sente plus investi et qu'il culpabilise moins. Elle est bien trop petite pour une garde alternée et techniquement c'est pas possible pour l'instant mais ça pourrait être un bon début. (Je sais qu'il y a des gens qui sont contre mais je trouve que c'est pas mal du tout en fait, si les parents s'entendent bien et ne mettent pas l'enfant au centre d'un conflit).
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
En parlant d'assistante maternelle, il y a des sacrées perles... Dans ma commune, il n'y pas de crèche ni de convention avec les villes voisines donc il n'y a pas le choix.
On achoisi une qui paraissait correspondre à nos exigences sauf qu'on était un peu trop naïves et qu'on du changer au bout de 10mois... C'était une dure expérience. Quand je lui ai dit qu'on mettait fin au contrat, elle n'a parlé que d'argent.... Elle mettait mon petit kiwi dans le couloir seul car il faisait des" crises" c'est à dire que vers midi il se mettait à pleurer sans raison c'était donc un capricieux. J'ai eu beau lui dire que personne n'avait jamais remarqué ça avec lui et qu'il y avait forcément un soucis, elle ne me croyait pas.Et bien en fait,il ne faisait jamais de sieste le matin!!! Tu parles qu'il devait être fatigué. Mais non, madame voulait aller promener et si les enfants étaient fatigués c'était dodo dans la poussette. Sauf que mon fils ne dort que dans un lit!!!! Même tout petit.... Mais non j'avais tord. Comme pour les premiers jours qu'il était la bas, il ne voulait pas son biberon, c'était bizarre il avait l'habitude de le prendre avec d'autres personnes donc je lui dit de chauffer plus car il boit très chaud son lait, elle ne voulait pas me croire.. Résultat 4 jours après elle m'a écouté :mur:
En rencontrant d'autres assistante maternelle, il y en a une qui nous as dit " je n'apprends rien aux enfants, c'est le rôle des parents et de l'école" Ok... Bon!

---------
'Sinon, on a du retourner chez le médecin hier pour petit kiwi. Il a une grosse otite :sad:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
En direct de la salle d'attente de la dermato qui est bondée, j'espère qu'elle me trouvera un traitement compatible contre l'acné. Parce que je me fais traiter de calculette par ma mère ahah lol.

J'ai des fourmis dans les pieds la nuit c'est trop bizarre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes