Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@BeaW c'est pas comme si on pouvait faire autrement. Avant mon congé mat, je partais de la maison à 7h et quand je revenais à 19h30 c'est que j'avais fait une petite journée. Je m'estime déjà chanceuse de pouvoir compter sur mon compagnon, mais lui aussi a un travail avec des horaires de bureau et faut compter le temps de trajet entre chez la nounou/son bureau. Je sais pas comment font les autres gens s'il faut avoir une plage horaire de 10h max :dunno:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Merci pour vos réponses sur les nounous

@Sassinak oui elle a des jours de congés mais elle doit vouloir les garder pour autre chose qu'une consultation médicale...


@Lalkia Bon vu ce que tu dis je vais aller voir au RAM si je suis dans les clous vu que je voulais demander 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi. J'ai la marge de manœuvre "mamie" qui peut nous sauver mais j'hésite à lui imposer de garder R.une journée définie par semaine. J'ai peur que ça lui fasse trop :ko:

Il me semble qu'il y a pas mal de salariés qui posent des RTT/congés et y regroupent leur consultation médicale (celles qu'on peut prévoir, évidemment!)... en tout cas c'est ce que je faisais quand je bossais....
Et puis justement la mamie peut dépanner quand ta nounou a besoin d'un rendez-vous médical, non?
 
  • Big up !
Réactions : vaness et Hama
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Hama pas mieux que @mistouflette . quand tu bosses et que tu dois aller chez le docteur, t'as globalement trois solutions
1/ t'es à l'article de la mort, donc tu bosses pas et tu vas en urgence chez le docteur
2/ tu prends rdv le week-end ou un jour de semaine où tu ne travailles pas habituellement
3/ tu prends un jour ou une demi journée de congé pour aller à ton rdv

C'est sur que c'est plus pratique si on pouvait finir tous les jours à 15h, mais la vie ça marche pas comme ça...
 
  • Big up !
Réactions : mistouflette et Hama
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Kierane comment va ton Rocky? Des nouvelles du doc? :hugs:

Je reste tranquille aujourd'hui. Je suis pas allée à l'aquagym prénatale de peur de refaire un malaise dans l'eau chaude :erf:
Va bien falloir que je sorte un jour de chez moi mais pas aujourd'hui. Je glande avec la main sur le bidou devant des séries. :top:

Sinon bah j'ai encore perdu du poids soit 1kg au total. C'est la première fois de ma vie que ça me réjouit pas :stare:
Alors je me raccroche à : encore une journée de passée - je vais être bonasse après l'accouchement :drama: (laissez moi rêver) - il y a pas de raison que ma fille n'aille pas bien car elle bouge beaucoup :nod:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Je suis dans un état de fatigue très très avancée, surtout physiquement mais moralement aussi. J'ai très peu dormi la nuit dernière car j'ai un bébé qui a mal au ventre, ça le réveille régulièrement à des horaires très éloignés des biberons, donc moi je me réveille avec, forcément, et je fais ce que je peux pour le calmer... Sachant qu'il prend déjà du Débridat depuis lundi!!! (le sirop pour les coliques)
J'ai remis les tétines à débit lent sur les biberons pour plus qu'il se gave, je lui fais faire 3 pauses avec des rots par bib, comme ça il est censé avaler moins d'air mais malgré ça les douleurs reviennent. Il se tortille, il a des gaz, et moi je comprends plus rien et me sens impuissante... Et suis à bout de nerfs surtout. Là aujourd'hui je suis tellement fatiguée que j'ai pas l'énergie pour m'énerver (tant mieux vous me direz, car si je m'énerve contre lui je culpabilise à mort ensuite et c'est pire, déjà qu'au quotidien je croule sous les raisons de culpabiliser en me demandant tout le temps ce que je fais bien ou mal... Trop de pression...:tears:)

Je vois mon ostéo ce soir, je vais lui demander conseil et peut-être lui amener plus vite que prévu, genre lundi au lieu d'attendre ses 2 mois (il a 6 semaines aujourd'hui).
En attendant, si l'une de vous a des recettes miracles pour les maux de ventre, je prends tout, oui TOUT!!!

Et là, vous croyez qu'il rattrape son retard de sommeil? Que nenni mesdames, il râle dans son Doomoo dès que sa sucette tombe, je sais que si je le prends ça ira mieux mais là j'y arrive pas, je sature moralement et j'ai le dos et le périnée en compote et douloureux. Je ne peux pas répondre 100% du temps à 100% de ses besoins, je réalise qu'au bout d'un moment c'est au-dessus de mes forces, là je suis collée à lui depuis 22h hier soir avec ces foutues coliques, va falloir qu'il dorme à un moment donné pour que je tienne jusqu'au retour de monsieur du travail.
Il fait un truc nouveau et bizarre par contre : quand il n'a pas la sucette, il régurgite non pas du lait, mais de l'eau, enfin de la salive probablement, c'est totalement incolore, sachant que le dernier bib était il y a 3h... Kézako???

Pardon pour le pavé de râlage, j'ai besoin que ça sorte... Demain ça ira mieux, on y croit hein :sweatdrop:

EDIT : c'est le mal, mais j'ai regardé sur Doctissimo (oui, je sais, mais quand on est désespérée hein), et il semblerait que chez certains bébés, le Débridat constipe! Et c'est vrai que cette nuit, Renaud a semblé pousser, forcer pendant des heures et toujours pas de selles dans les couches de ce matin, à ma grande surprise... Comment s'en sortir avec ce genre d'infos :confused::hesite::dunno::ko:
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hama @Sassinak en parlant des ass-mat nous ont en a appelée une de compèt, je lui dit que bon, je cherche un temps plein chez l'ass-mat mais que bon il est probable que je travaille à temps partiel. Elle me demande mon amplitude horaire, je lui réponds 8h-18h horaires de bureau quoi. Elle me répond que ça va pas être possible "parce que j'ai des enfants, à 17h il faut que les petits soient tous partis, j'ai une vie moi madame!" :facepalm:
Franchement on a vraaaaaaaaaaaaiment beaucoup de chance d'avoir celle en face de chez nous (20m), elle est cool, réglo, pas chiante, nous a annoncé ses vacances direct et elles sont juste normales, pour l'amplitude pas de problème, et en plus elle est pas très chère (elle se cale juste au bon taux pour qu'on puisse bénéficier de l'intégralité des aides de la CAF). Je l'aime déjà! (même si elle court la tête dans le cul et en peignoir après le facteur le samedi matin :yawn: sont fous ces voisins :cretin: )
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Nous on a donné de la calmosine et puis du lactibiane (huile + probiotiques)

Ça a fonctionné pour nous. Il y a eu aussi l'introduction d'un biberon qui l'a calmé donc des trois points je ne sais pas lequel a été efficace pour bébé.

Maintenant prends aussi soin de toi, si tu peux passer le relais (amis, grand parents...) fais le ! Moi j'ai attendu un peu trop et j'ai failli me mettre dans le rouge !

Bon courage @Putchee :)
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Bonjour ! J'avais publié il y a quelques temps un message proposant aux mères de jeunes enfants de participer à une recherche sur le baby-blues. j'avais comme critère des mères ayant accouché il y a moins de 3 mois, mais j'ai pu faire varier ce critère !
Je me permets donc de vous relancer pour participer à ma (superbe, en tout objectivité ;) ) étude si vous êtes une maman d'un enfant de moins d'un an ! Tous les témoignages m'intéressent !
Je vous joins ma lettre d'information pour plus de précision ! je suis disponible par mail, téléphone ou en MP ici !

Merci à vous :top:
 

Pièces jointes

  • Lettre d'information Morgane Roux 2016.pdf
    213,9 KB · Affichages : 40
  • Big up !
Réactions : Hama et Cathy Gale
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Putchee j'ai lu quelque part que pour soulager les coliques, un truc qui marche bien serait de lui masser le bidou avec des mouvement circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre :fleur: bon courage

@Aleynia tant que c'est pas un peignoir transparent, hein :yawn: dans mon village, elles prennent toutes les vacances scolaires, si possible pas tous les jours de la semaine et prennent 4€ de l'heure. Je comprends pas comment les parents peuvent s'organiser :dunno: la plupart des gens ont juste 5 semaines de congés. Avec quelques rtt dans le meilleur des cas, mais à moins que mon village ne soit peuplé que de profs, je comprends honnêtement pas comment on peut s'organiser pour respecter ces exigences. C'est moi qui ait un problème ? Mon conjoint et moi sommes des monstres parce qu'on travaille à plein temps ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes