Le topic des parents et futurs parents

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@vaness et @Suzi Lee : Vu qu'actuellement je n'ai pas de médecin traitant (elle a changé de région et la remplaçante arrive en mai...) je pense faire un prise de sang sans ordonnance quand ce sera possible (demain matin si je suis prête psychologiquement ahah). Concernant la SF le 15 avril ça vous semble correct ? Ou je rappelle pour demander un rendez-vous avant si possible ?
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lili-May :hugs:Je suis vraiment admirative quand je vois avec quel courage tu gères tout ça ! J'espère sincèrement que tu arriveras enfin à joindre tous les professionnels de santé et que tu arriveras à te faire suivre par les mêmes, parce que c'est sûr que multiplier les interlocuteurs ne doit pas aider !

@Bédou_ Félicitations et bienvenue :rainbow:

@Suzi Lee Que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire :fleur:

-------

Petite baisse de régime ici : je me sens fatiguée en permanence à cause des nuits hachées et je n'arrive pas à récupérer en journée. Je me traîne un peu avec mon gros bidou et en même temps, je n'ai pas super hâte que le bébé arrive parce que je suis de nouveau dans une phase "Je suis pas prêêêêêêêêête". Il me reste 7 semaines avant la DPA, je me dis que je suis large et en même temps, que ça va arriver très très vite ! Bref, il faut que je me motive pour remonter ce petit moral et avancer dans les quelques projets que je me suis fixés avant la naissance :supermad:
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Bédou_ Ce n'est pas mon médecin traitant qui m'a fait mon ordonnance. Tu peux aller voir n'importe quel médecin.
Si tu y vas sans ordonnance, tu ne seras pas remboursé par la sécu il me semble.
Pour info, la prise de sang ne se fait pas à jeûn donc tu peux la faire quand tu veux. Je serai toi, j'appellerai ta SF histoire de voir avec elle.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Bédou_ felicitations ! Et bienvenue parmi nous ! :sushi:(Références aux sushis)
@chasseuse_de_nuages 7 semaines :halp: je vais te dire le truc concon que tout le monde nous dit : profites !

2 mois et demi ici avant la fin :halp:j'ai l'impression de pas avoir profité à fond de la grossesse c'est assez étrange comme sensation. Envie de profiter de mon état alors que bon globalement c'est pas idéal comme conditions. C'est étrange :dunno: l'ambivalence de la femme enceinte !
 
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Bienvenue aux nouvelles ! (m'en voulez pas de ne pas citez tout le monde, je suis atteinte de flemmardise aigüe aujourd'hui :yawn:)

Ce soir, on a un rendez vous pour rencontrer une assistante maternelle ! C'est un peu précipité et pas tellement prévu.
Je vous explique: j'ai eu un entretien d'embauche hier (j'ai été appelé hier matin pour un rendez vous dans l'après-midi) pour travailler jusqu'à dimanche. Je lui explique mon soucis de mode de garde etc et demande à ne commencer que jeudi au lieu de mercredi (demain au lieu d'aujourd'hui quoi). "Oui oui, pas de soucis, rappelez moi demain (aujourd'hui) pour me confirmer". Ok, bien. Me voilà en quête d'une assistante maternelle qui serait ok pour me prendre ma fille du jour au lendemain (pas facile déjà). J'en ai trouvé une qui en plus à l'air vachement bien (enfin au téléphone) ! Je rappel mon potentiel futur employeur qui me dit gentiment "Finalement, j'ai eu un autre rendez vous après vous d'une personne disponible immédiatement, donc je n'ai plus besoin de vous. Vous comprenez j'avais besoin de quelqu'un tout de suite. Je vous rappellerais la semaine prochaine pour vous tenir au courant." Bien, ok, la semaine prochaine, elle (oui parce que c'est une employeuse) peut toujours me rappeler, ce sera non. J'aime pas qu'on me fasse des coups comme ça, je trouve pas ça cool :vex:. Elle aurait pu me rappeler hier soir pour me dire que finalement elle ne me prendrais pas.
Bon, du coup, j'ai décidé de maintenir le rendez vous avec l'ass'mat. Je lui expliquerais ce soir que finalement ce n'est plus si urgent. Mais que j'aimerais bien la faire garder quelques après-midi dans la semaine pour aller déposer des CV plus sereinement.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@_Rose_ je ne le prends pas mal car les gens savent que je vais bien et que je fais que dormir, en gros !
Par contre ceux qui insistent : ceux qui me disent de bien aller au Resto cinéma etc avec mon mari parce qu'après c'est la fin du mode vous ferez plus rien mes pauvres votre vie est finie, ce sont exactement les mêmes que ceux qui poussaient à la grossesse non stop, avant. Bizarre hein ?
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
ceux qui me disent de bien aller au Resto cinéma etc avec mon mari parce qu'après c'est la fin du mode vous ferez plus rien mes pauvres votre vie est finie
Ce type d'argument m'énerve tellement :rolleyes:

Quand j'étais enceinte et que j'osais dire "je pense que j'aurai pas de difficultés a laisser E. pour sortir, la laisser le temps d'un we blablabla" j'avais droit a "tu dis ça mais tu verras quand elle sera là tu voudras plus la lâcher, moi j'arrive pas a laisser ma fille/mon fils/mon poisson rouge :lol:", j'ai bien profité avant sa naissance et je profite encore sans elle/avec elle. Je comprend pas comment on peut penser qu'une vie s’arrête quand on a des enfants :shifty:. Cet avis est tout a fait personnel.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aalia @_Rose_ Je dois reconnaître que ce type de remarque m'agace aussi un peu, même si la plupart du temps c'est dit sans méchanceté:yawn:

Je suis cloîtrée à la maison en ce moment, parce qu'il n'y a rien à faire là où j'habite, que je ne peux plus prendre le bus/le train pour aller là où il y a des choses à faire et du coup, je profite surtout le week-end quand mon Chéri est là et qu'on prend la voiture pour faire des choses à deux. Mais les gens qui me demandent pourquoi je vais pas faire des expositions ou les boutiques sur Paris, alors qu'ils savent pertinemment que j'ai du mal à marcher ne serait-ce que 30 minutes par jour à cause de la fatigue et des essouflements , j'ai envie de les étrangler:yawn:

@Peache Je changerai peut-être d'avis une fois que mon fils sera là, mais j'ai tendance à penser comme toi pour l'instant et je ne supporte pas le ton condescendant que certains proches utilisent pour me dire "Non, mais une fois que bébé sera là, ce sera LUI ta priorité, tu t'oublieras, tu oublieras ton couple et tu pourras tirer un trait sur les loisirs perso". Euuuuuuuuuuuuuuuh, comment dire que non ? Oui, un bébé, j'ai conscience que ça demande du temps, de l'attention, mais j'estime que son bien-être passe aussi par celui de ses parents et je suis bien décidée à faire mon possible pour que Chéri et moi on conserve des moments de couple et des moments chacun pour soi ! Désolée, je m'emballe mais je repense à une conversation que j'ai eue récemment avec une copine et ça m'énerve de nouveau XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes