Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Lili-May Nope :stare: :lol: Perso mes beaux cheveux ont disparu avec l'accouchement (mais pas mon bide...:stare:). D'ailleurs l'autre jour je regardais nos photos de vacances pendant ma grossesse et j'étais rayonnante :oo: cheveux brillants et teint lisse et lumineux alors que sur le moment je me trouvais horrible. Ou alors je suis devenue plus moche donc j'ai changé ma vision des choses :hesite: Toujours est-il que ça m'a fait bizarre.
Et courage pour tes rendez-vous. J'espère que tout va bien se passer pour vous :fleur:


@Charmion* @Sassinak Félicitations et bienvenue à vos petits bouts!

Pensée pour @Pinceau_ aussi! J'espère que l'adaptation à votre chez vous se passe bien :d




Concernant la discussion sur la césarienne, j'ai bien vécu la mienne et en même temps je ne la digère toujours pas. Avec un bébé en siège on m'a proposé les deux types d'accouchement mais j'ai choisi la césa par peur des complications. J'ai passé les deux semaines suivant cette prise de decision à pleurer alors que j'ai toujours eu une peur bleue de la vb. Par contre le jour J, j'etais hyper détendue et j'ai pas trop eu de mal avec les suites de l'operation. Aujourd'hui encore je suis contente de ma cesarienne mais je n'ai pas fait le deuil de ma vb, je pleure toujours devant babyboom...mais de jalousie et quand on m'annonce un accouchement par voie basse j'ai un pincement au coeur.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lili-May :calin:Courage pour le suivi, et je comprends que tu veuille avoir les mêmes interlocuteurs, surtout si tu as eu un bon contact.

R. était en transverse dans mon ventre au 7ieme et 8ieme mois, il s'est positionné tête en bas au début du 9ieme mois. A priori elle a encore la place de se retourner :fleur:.

@Elyarie Trop chou :jv:

@pucieBelle :highfive:Un jour de passé est un jour en moins.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je vais faire mes monitos de contrôle en mars chez ma gentille sf libérale. Ça me permet de pas retourner à l'hôpital avant début avril. Ça me soulage un peu.
:shifty: Maintenant en route, direction la kiné pour mon massage (pitié je veux pas faire de malaise vagal).
Et sinon journée tranquille à inonder mon bébé de pensées positives pour que son cœur rentre dans l'ordre. <3 Et je me relance dans un 2eme bloomer en 3mois pour l'été.

@Elyarie ses yeux !!:puppyeyes:@Pinceau_ c'est vrai ça tu es rentrée chez toi ! :paillettes:Comment ça se passe la cohabitation avec les chiens et la puce ?
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Au début de la grossesse je ne me voyais accoucher qu'en césarienne. Grâce à ma SF j'ai réussi à envisager positivement la possibilité d'une voie basse.

Et finalement, le jour J, l'important était tellement de rencontrer bébé que peu importe comment ça s'est passé. (j'ai eu la chance de quasiment pas souffrir, ce qui aide à avoir ce détachement aussi... )


Sinon je cherche un moyen de demander gentiment au voisin qui laisse tourner sa voiture juste sous la fenêtre de bébé de faire ça ailleurs. Mais il est en général parti quand j'ouvre mes volets... Je l'ai pas encore identifié...
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Coucou les filles!
Lors de mes deux derniers passages, je suis venue poser des questions et je tiens à remercier celles qui m'ont répondu, en espérant oublier personne. Sur l'érythème fessier et les couches lavables, il y avait @TiteBonobo, @Pinceau_ @Suzi Lee : aujourd'hui Zyeuxbleus n'a plus un seul bouton sur les fesses ni le bas-ventre, grâce à quoi? Au liniment, tout simplement! J'avais fait le choix de nettoyer bébé à chaque change seulement avec de l'eau, ben ça ne suffisait pas. Avec le liniment tout est parti rapidement et ça ne revient pas.
J'ai mis du temps à me rendre compte que je faisais mal, mais je ne culpabilise plus, ce n'est pas la dernière erreur que je vais faire en tant que nouvelle maman, alors j'apprends et j'essaie de rester sereine.
Et tant pis si j'encrasse mes couches lavables, au besoin je les passerai au bicarbonate ou au savon de fiel de boeuf et ça ira bien (savon trouvé chez Castorama, si ça intéresse qq'un).

Pour les coliques, @Peache @Sassinak @Cathy Gale @Melody Nelson : merci infiniment pour vos mots d'encouragements et conseils! En plus de ce qu'on faisait déjà (bib en position verticale, rots, massages circulaires du bidou), on a remplacé l'eau du robinet dans les bibs par de la Mont Roucous, avec un peu d'Hépar parfois, et ça va beaucoup mieux! On a même arrêté le Débridat, ouf! Je ne sais pas si c'est ce changement seul qui a réussi, mais en totu cas ça va bien mieux que la semaine dernière. Plus de crise de pleurs intenses, il se tortille plus autant de douleur qu'avant, il râle quand il pousse pour faire caca mais je crois que les douleurs ne partiront jamais totalement, donc ça nous va. Donc : YOUPI, victoire!! :rainbow: (pourvu que ça dure, maintenant)

--------------

Pour la discussion actuelle, je n'ai pas pris le temps de raconter mon accouchement par VB ici (bébé me prend tout mon temps c'est dingue, les journées passent à une vitesse folle!), mais il s'est très bien passé, douloureux oui mais pas de souffrance anormale, la péri était efficace mais pas trop forte, c'était surtout très long puisque je suis restée "bloquée" à 3cm de dilatation du col pendant environ 10h :stare:. Mais une fois la dilatation relancée, c'est allé plutôt vite et la poussée j'en ai un très bon souvenir.
Bref, je recommencerais volontiers si ça devait se passer à l'identique. Et j'aurais jamais cru dire ça un jour, j'étais terrifiée par l'idée de l'accouchement depuis le début de ma grossesse, comme beaucoup de MadZ ici d'ailleurs! Comme quoi hein, tout arrive ;)
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Shireen Stark oh je compatis :goth: :calin:. J'espère que ça ira mieux d'ici la fin de la semaine quand même.

Ici aussi on en chie avec les microbes, elle a été malade pendant un mois, a eu des antibio pendants 1 semaine, 2/3 jours de bien et bim les microbes ont de nouveau attaqués, re rhume, avec en plus une conjonctivite (j'ai l'impression). Je me demande quand on va s'en sortir, les nuits sont a chier, et encore elle réclame pas de nourriture mais juste des calins. Et bien sure quand je dois aller la réveiller pour aller chez la nounou, elle dort profondément :erf:. Heureusement c'est mon dernier jour aujourd'hui, j'ai pris rdv chez le médecin pour elle. Je la garde avec moi jusqu'à la fin de la semaine pour qu'elle se repose (et moi aussi :lol: ).
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
C'est avec une grande surprise que je viens poser mes valises ici :dowant:

Test positif ce matin (fait sans grande conviction juste histoire de, vu que mon cycle en était à son 53 ème jour :facepalm:), je suis un peu perdue ; beaucoup surprise :cretin:
J'avais pris un rdv de suivi annuel avec une SF pour le 15 avril, je pense que je vais patienter jusque-là et le transformer en premier rendez-vous de suivi de grossesse.

Maintenant est-ce que la prise de sang est nécessaire ? Est-ce que je refais un second test histoire d'être sûre ? (Le test était très clair hein, mais bon :yawn:)

Et par contre du coup je suis privée de sushis pendant un moment et ce sans préavis c'est pas sympa :rire:
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Bédou_ la prise de sang te permettra de savoir depuis combien de temps tu es enceinte. J'ai pu voir que j'étais enceinte de 3 semaines.
La gynécologue va t'en prescrire une quand tu la verras.
Du coup, j'avais pris les devants en allant voir mon médecin. Comme ça, quand j'ai appelé ma gynéco, je lui ai dit pour le test et la prise de sang et là, elle m'a donné un rendez-vous rapidement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes