Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je vous lis toujours (je pense que ça se voit aux Big-Up réguliers !) mais je peux rarement répondre. Là j'ai cinq minutes et je repense au premier message de @ElizaBennet (j'adore ton pseudo <3). Déjà félicitations, à @Bédou_ aussi ! (j'espère que je ne zappe pas une autre nouvelle arrivante, si c'est le cas mes plus plates excuses, c'est la fatigue). J'espère aussi que @Pinceau_ va bien !

Bref, ma question est la suivante : comment avez-vous vécu vos premières semaines ? Quand avez-vous enfin commencé à vous considérer comme "enceinte, future maman" ? Comment faire pour ne pas penser à la fausse couche ?

Les toutes premières semaines, j'avais juste du mal à réaliser. Difficile de croire que ça avait marché si vite, après des années à attendre avant de lancer les essais, et alors que je m'étais préparée à ce que ça prenne des mois, des années ! J'ai un peu "refusé" de flipper en tenant à distance les pensées du genre "et si je n'y arrive pas ?". Peu à peu mes symptômes m'ont rattrapée, la fatigue est devenue de pire en pire, j'ai une une période (courte heureusement) avec nausées en plus, et j'ai failli craquer. J'ai eu mon 1er RDV avec une SF à 1 mois de grossesse. Je lui ai dit que je flippais pour la FC. Elle m'a dit très clairement que oui ça arrive à beaucoup de femmes, m'a conseillé de prendre notre temps et surtout de ne pas nous précipiter dans les annonces et tout ça. Elle a aussi remis la déclaration de grossesse à plus tard. En fait elle m'a surtout écoutée, et de voir qu'elle ne minimisait pas ma peur et que si je retournais un jour la voir en pleurs suite à une FC, elle ne me dirait pas "mais vous êtes jeune, vous en ferez d'autres !", c'était ce que j'avais besoin d'entendre. Ma peur n'est pas partie, et je pense qu'elle ne partira plus jamais - j'entends par là que quand je n'aurai plus peur de la FC, j'aurai peur que le bébé naisse en mauvaise santé, puis j'aurais peur qu'il développe une maladie grave, en grandissant j'aurai peur qu'il soit enlevé, victime d'un pédophile ou de harcèlement à l'école, plus tard encore qu'il se tue en voiture, qu'il sombre dans la drogue, etc etc. Ça ne s'arrête plus jamais. Tout comme j'ai toujours peur de perdre mon compagnon, parce que tout peut arriver, c'est la vie. Mais c'est une peur rationnelle et "maîtrisée", si elle me prend un peu par surprise parfois (souvent en cas de grosse grosse bouffée d'amour), elle ne m'empêche pas de vivre, ce n'est pas une angoisse. Et j'ai annoncé ma grossesse à deux personnes de confiance, qui me soutiendront si le pire arrive, et pour les autres on a attendu quasi les trois mois.

Là j'arrive à la toute fin de mon premier trimestre, et je dois dire que je ne vis pas super bien ma grossesse. Je ne supporte déjà plus d'être si fatiguée "sans raison" (je sais qu'il y a une raison, je fabrique un bébé, mais ça ne me paraît pas concret, contrairement au fait de se lever la nuit parce que bébé pleure par exemple), je me pose énormément de questions et des pensées qui ne me plaisent pas m'envahissent. En plus, je vis très mal ma grossesse au boulot et dans la société en général. J'en ai marre des injonctions contradictoires "ménagez-vous surtout hein" "faut que ce soit fait avant ce midi, dépêchez-vous". Euh ? :oo: Et les gens qui ne me parlaient pas avant et qui maintenant sont potes avec moi... C'est quoi, j'ai eu une carte d'adhérent à un club sans le savoir ? Ça me fait penser qu'on ne m'apprécie pas pour moi. Je me considère bien enceinte avec tous les aspects chiants que j'y vois (fatigue, nausées occasionnelles, tiraillements quasi constants dans le ventre, transit qui fait des siennes...) mais me penser maman, j'ai du mal, parce que je ne corresponds pas à l'idée de maman telle qu'elle est pensée autour de moi. mais je me dis qu'on va être des parents différents de tous les autres, parce que nous sommes nous, et nous créerons notre propre modèle. On y travaille ensemble :) Et puis maintenant qu'il y a moins de risque de FC, on commence à vraiment parler organisation : comment on aménage sa chambre, quel mobilier on achète, on a fait notre première bourse de puériculture, on alimente peu à peu notre liste de naissance, j'ai fait ma déclaration de grossesse, on se renseigne doucement sur les modes de garde... Une étape à la fois quoi ;)
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Coq' "Une étape à la fois", je trouve que tu as très bien résumé la situation, de la grossesse au fait de devenir maman, en passant par l'accouchement! C'est encore comme ça que ça fonctionne le mieux, même si c'est plus facile à dire qu'à faire (je parle en connaissance de cause), ça évite de trop se prendre la tête en avance pour tout ce qui vient ensuite...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Lounatique : à bientôt j'espère alors!

Belle journée à toutes! Ici rendez-vous chez l'ostéo pour la Poupette cette aprèm, j'espère qu'elle se laissera faire (en plus à 15h45, donc ça va amputer sa sieste, décaler son goûter....)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Booooon. :happy:

Le voyage en avion s'est bien passé. :happy: Poupouts' n'a presque pas pleuré, seulement un peu à cause de l'ennui je pense (c'était un poil étroit). Elle s'adapte à la chaleur et nous a fait une belle grosse crise de larmes le soir en arrivant (j'ai tenté d'expliquer à Mr le concept de "pleurs de décharge", mais pour lui c'était plutôt "elle a trop chaud je savais qu'on n'aurait pas dû venir" :stare:). La diversification se fait en total freestyle, elle adore la pastèque, aime bien les tomates, les carottes, pas les pommes de terre, elle aime les bananes.On fait un peu en DME et un peu en purée. Maintenant elle boit son eau au biberon ou à la tasse (moooh :jv:).

C'est toujours la saison des pluies alors les couche mettent du temps à sécher... Aujourd'hui je suis venue en ville pour bosser car une partie de l'installation solaire semble mal fonctionner, je ne peux pas charger mon ordi. Du coup on a embarqué des couches encore humides :lol: On est parties à 6h ce matin, les couches accrochées sur les sacs, 1h de marche puis 1h de bus, traaaaanquiiiiille. :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilàààààà sinon je me baigne 2 fois par jour, et ça fait un bien fou ! La marche ce matin aussi m'a fait du bien, c'est cool de se dégourdir le corps... A ce rythme je pense retrouver un corps à peu près correct (enfin, sauf mes seins, qui menacent de toucher le sol - ou presque :lol:). D'ailleurs, je m'étais pesée il y a une semaine chez le pédiatre, et je suis retombée à 65 kilos, un poids donc correct pour ma taille, seulement +7 kilos par rapport à mon poids habituel mais je m'en fiche, je veux juste perdre mon bidouuuu j'espère que ça viendra avec la nage...

Je n'ai absolument pas pu rattraper la vingtaine de pages écrites ces derniers jours, j'espère que vous allez bien, et félicitations à celles qui ont accouché ! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes