Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Sassinak :hugs:et félicitations ! repose toi bien.

@Kierane
Je dois avouer que j'aurai mal vécu une césarienne je crois. Je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs :hesite: En tout cas, je suis heureuse d'avoir accouché par voie basse, même si j'ai galéré, que ça a été très long et plutôt douloureux. Il n'y a eu aucun souci, pas d'épisio ni vraiment de déchirure (une microscopique), j'ai pas fait caca et même si j'ai cru que j'allais mourir, je referais tout pareil. Voilà, c'est juste pour donner un autre son de cloche :happy:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Hama Oh c'est gentil de demander.
Du coup, mon premier jour s'est bien passé, j'étais un peu fatiguée à la fin de la journée, normal mais ça allait. Et aujourd'hui, ça a été très difficile, j'ai eu la nausées, mais je voulais pas vomir de peur qu'on m'entende. C'est passé grâce à un comprimé mais les brulures d'estomac ont pris la suite. À la fin de la journée, j'ai eu mal partout et j'étais explosée ! J'ai pris un bain, niveau physique ça va mieux, je vais bien me reposer cette nuit.

Ne vous inquiétez pas, je vais pas vous faire un topo jour après jour pendant 2 mois (heureusement que c'est que 2 mois), mais juste pour dire que pfff, je sais pas comment ça va se passer. Un jour, ça va, un jour pas trop. Je vais prendre chaque jour comme il vient, on se rapproche vite et je profite de cette vie sociale.

@ElizaBennet Bienvenue et félicitations :fleur:
Tes questions sont hyper intéressantes. J'en suis qu'au début aussi et je me pose les mêmes. Et comme certaines, moi, depuis le début, je me sens plus "malade" qu'enceinte, mais c'est parce que je ne sais ce que c'est de "se sentir enceinte". Et c'est vrai que les symptômes me "rassurent" un peu, mais avec toujours une petite/grande peur, quand je sens un peu trop mon utérus à la fin de la journée et toujours une petite appréhension avant le rdv chez le gynéco (dans 11 jours !). Mais chaque jour de plus diminue les risques.
Maintenant, je finis ma 9sg, je prends un peu plus conscience que j'attends un bébé (faut dire que ça prend la forme d'un bébé dans mes livres et sur mes applis), avant c'était juste "soit c'est ça, soit j'ai une grave maladie". Je commence à me projeter, je passe beaucoup de temps la main sur le ventre et il/elle a un surnom, ce qui le/la rend plus réelle. Il/elle commence à prendre sa place dans notre vie <3

D'ailleurs, ça commence à se voir, je crois. Enfin, non, je crois pas, c'est beaucoup trop tôt ! Mais je sens que mon corps "se développe" pour lui faire de la place et je prends du bidon (sans que mon poids ne change). C'est surtout en fin de journée et je mange mieux la journée donc c'est peut être que ma graisse :langue: mais peut être que :puppyeyes:
Ça a commencé à se voir quand vous ?
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@kiwi-wiki team accro au fromage ici aussi. surtout ceux qui puent :ninja:
@Kurouba et @Aalia :supermad::supermad:
@mistouflette décidément j'adore les bébés chevelus <3<3

Merci les filles pour vos doux messages. :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me raccroche aux trucs mignons: la gentille gynéco m'a fait une écho orienté "morpho" et on a vu avec ma moman ma fille bailler de profil <3. Je me suis dit "je l'aime tellement, c'est pas possible que tout s'arrête comme ça". Et déjà 1kg5 estimé :cyclope:
Sinon madame n'est ni en siège, ni tête en bas. Non, Non, elle est en travers de tout son long, à la plage quoi, tranquillou-bilou. La gynéco m'a dit "mais vous devez avoir maaaal?". Mais en même temps j'ai pas de point de comparaison puisque je suis nulle-ipare (ah ah) :dunno:

Sinon le débat est intéressant sur l'accouchement, je voulais rajouter ma pierre. Avec toutes mes péripéties médicales, je sais pas pourquoi mais je bloque. Je me projette plus du tout dans l'accouchement et l'après :oo: Alors qu'avant j'étais un peu comme @_Rose_ à angoisser. Mais là honnêtement, j'ai envie d'être dans 2 mois et demi avec mon bébé dans mes bras.
et je la laisserais jamais jamais jamais à personne parce que je vais jamais réussir à couper le cordon :innocent:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Sinon je viens de me rendre compte qu'on a RDV jeudi matin à la crèche familiale de notre ville et que je n'ai aucune idée des questions à poser, à part les horaires. Je suis une future mère ultra soucieuse du bien-être de ma progéniture, absolument.

J'étais pas tellement en position de faire ma fine bouche (j'ai eu 2 demi-journées en halte-garderie début novembre) mais avec le recul, si ça peut t'aider, je demanderai pour :
  • visiter les lieux (là où ils mangent, dorment, espaces intérieurs et extérieurs, toilettes...)
  • repas et collations (où c'est préparé, par qui c'est élaboré, s'il peut y avoir des menus particuliers...)
  • personnel encadrant (nombre et formation), savoir s'il y a un "référent" pour les enfants
  • intervenants extérieurs (musique, gym...)
  • qu'est-ce qu'ils utilisent comme produits de toilette, couches...
  • ....
Tu peux leur demander s'ils ont un règlement intérieur, ça récapitule assez bien en général...
 
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@ElizaBennet Bienvenue et félicitations :fleur:
Tes questions sont hyper intéressantes. J'en suis qu'au début aussi et je me pose les mêmes. Et comme certaines, moi, depuis le début, je me sens plus "malade" qu'enceinte, mais c'est parce que je ne sais ce que c'est de "se sentir enceinte". Et c'est vrai que les symptômes me "rassurent" un peu, mais avec toujours une petite/grande peur, quand je sens un peu trop mon utérus à la fin de la journée et toujours une petite appréhension avant le rdv chez le gynéco (dans 11 jours !). Mais chaque jour de plus diminue les risques.
Maintenant, je finis ma 9sg, je prends un peu plus conscience que j'attends un bébé (faut dire que ça prend la forme d'un bébé dans mes livres et sur mes applis), avant c'était juste "soit c'est ça, soit j'ai une grave maladie". Je commence à me projeter, je passe beaucoup de temps la main sur le ventre et il/elle a un surnom, ce qui le/la rend plus réelle. Il/elle commence à prendre sa place dans notre vie <3

D'ailleurs, ça commence à se voir, je crois. Enfin, non, je crois pas, c'est beaucoup trop tôt ! Mais je sens que mon corps "se développe" pour lui faire de la place et je prends du bidon (sans que mon poids ne change). C'est surtout en fin de journée et je mange mieux la journée donc c'est peut être que ma graisse :langue: mais peut être que :puppyeyes:
Ça a commencé à se voir quand vous ?

Merci pour ton message rassurant !
Je n'ai rendez-vous chez la gynéco que mi-avril et mon médecin m'a dit de rester zen. Et effectivement, ça fait presque plaisir d'avoir des nausées, parce qu'on a l'impression que c'est le cours "normal" des choses.
En tout cas, merci pour toutes les réponses et les conseils. Pour l'instant, je en peux pas vraiment réagir aux autres messages, parce que c'est un tout nouveau sujet pour moi, et je n'y connais absolument rien, mais si tout se passe bien, je vous rejoindrai plus assidûment !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes