S
Seize_
Guest
@Kitty Kat : courage
Je ne sais plus si tu l'as déjà dit mais tu as déjà essayé de lui laisser Alban entièrement seul pendant un moment ? Je sais que mon mec a tendance à ne pas faire les choses/mal les faire, tellement il stresse de ne pas les faire correctement justement. Et je sais que le fait de se sentir "observé", ça le perturbe encore plus et il fait n'importe quoi.
(pas forcément par rapport aux enfants d'ailleurs)
En tout cas, mille bisous de compassion pour que vous trouviez la voie pour vous sortir de cette situation.
Je ne sais plus si tu l'as déjà dit mais tu as déjà essayé de lui laisser Alban entièrement seul pendant un moment ? Je sais que mon mec a tendance à ne pas faire les choses/mal les faire, tellement il stresse de ne pas les faire correctement justement. Et je sais que le fait de se sentir "observé", ça le perturbe encore plus et il fait n'importe quoi. (pas forcément par rapport aux enfants d'ailleurs)
En tout cas, mille bisous de compassion pour que vous trouviez la voie pour vous sortir de cette situation.

Je suis contente pour vous, que vous repartiez dans cette aventure, et j'imagine que se défaire de cette peur que ça recommence prendra du temps, mais c'est tout ce que vous pouvez faire, attendre. Il n'y a pas plus de raisons que ça se passe mal, si quelque chose doit arriver ça arrivera, mais prends soin de toi et chouchoute toi en attendant d'avoir passé la période "critique" 
. Donc avec un exemple pareil, il en a fallu de la patience et des remarques pour qu'à force il comprenne que moi aussi ça m'enquiquine de changer une couche mais qu'il FAUT le faire et que c'est ça aussi d'avoir un enfant. Il faut assumer et avec un nourrisson NON on ne fait plus ce qu'on veut quand on veut mais quand on peut. Ça change ensuite, on a de nouveau plus d'espace mais les premiers mois c'est le bébé d'abord, un point c'est tout. Il faut qu'il comprenne qu'il n'a plus le choix et que toi non plus parfois tu dois décaler un moment de confort personnel parce que le bébé a besoin de toi.
.

C'est plutôt cool parce que ça me permet d'être plutôt en forme alors que j'ai accouché il y a peu de temps.
mais bon quand on a pas le choix, on fait avec. Vous pourrez me jeter des cailloux demain quand je viendrai pleurer mon bassin en miettes. Je crois qu'après ça, je laisserai plus jamais personne me dire que je suis une chochotte qui s'écoute trop enceinte
. Par contre, faut que je me calme un peu parce que je veux pas accoucher prématurément non plus
.
. Du coup, j'aimerais profiter des soldes pour lui prendre genre du 1 an mais au fond je ne sais pas du tout si elle sera en plein dedans en mai ou en juillet ou en septembre ! (c'est un grand bébé mais qui sait, elle pourrait ralentir ou accélérer d'un coup sans prévenir