Le topic des parents et futurs parents

M

Mnémo

Guest
@Petite Cerise, je sais que c’est une clinique mais ma sœur ayant accouché à la clinique de l'Essonne, je peux lui demander son avis, si tu veux. Mon papa est médecin sur le bassin d'Évry et l’hôpital sud francilien en prend pour son grade, sur les défauts d'organisation, de construction même et de gestion... Mais je n'en sais pas plus pour le carré maternité. :fleur:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
En région parisienne, clinique privée ou hôpital public, il faut s'inscrire, et le plus tôt est le mieux. Mais effectivement, ça ne change absolument rien au fait que si on ne s'inscrit pas et qu'on arrive aux urgences maternité d'un hôpital public, ils feront tout ce qu'il faut :). C'est une question de confort et de gestion plus faciles, tout simplement.
La femme du meilleur ami de mon chéri a accouché à l'hôpital de Limoges, et elle n'a jamais eu besoin de s'inscrire. Moi j'ai accouché dans un hôpital public en RP, les médecins ont forcé mon inscription quand j'en étais à 5 mois de grossesse parce que j'avais été hospitalisée chez eux et que ma grossesse présentait des "risques" (infections de l'appareil urinaire supérieur, gros soupçons sur des malformations chromosomiques/cardiaques, etc...) donc ils voulaient que je sois suivie par eux et que j'accouche chez eux. Mais de base, si tu n'es pas inscrite à moins de trois mois de grossesse, dans cet hôpital ils te refusent et te demandent d'aller ailleurs.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'est là où je suis contente d'accoucher dans le privé dans le sud. Je n'ai besoin de m'inscrire qu'à 8 mois de grossesse et c'est ma gynéco habituelle qui fait mon suivi donc je les vois le jour J ( à part la consultation anesthésiste).

@-Arwen
Oui on s'en sort promis. C'est très dur sur le coup. Moi je faisais carrément chambre à part parce qu'à un moment quand t'es seule à gérer un nourrisson ben tu peux pas te permettre de pas dormir du tout vu qu'il fait assurer en journée. J'ai tenu deux mois à ce régime-là et une nuit j'ai craqué, je l'ai emmaillotée pour la xième fois, posée dans le lit toute hurlante et je suis allée me coucher dans le lit à côté en étant fermement décidée à ce que la situation cesse quitte à laisser hurler et en 5 minutes c'était plié elle dormait. J'ai sombré et le lendemain je me suis réveillée en panique et elle continuait à dormir comme une bienheureuse. Quand elle a commencé à se tourner vers 3-4 mois on a viré la couverture d'emaillotage pour la gigoteuse et c'était gagné, elle arrivait à s'endormir dans son lit et même si certains couchers ont été rudes, ça l'a fait !

Est-ce qu'elle dort sur toi pour les siestes également ? (Là je vais potentiellement pas te rassurer mais Blanche a dormi sur moi jusqu'à 5 mois et demi pour les siestes).

S

Seize_

Guest
@Petite Cerise : au temps pour moi alors :fleur: Je pensais que c'était juste le fait de ne pas connaître les résultats avant qui t'avait interpelé. Effectivement, si la gynéco t'avait dit qu'elle t'appellerait mais qu'elle ne l'a pas fait, c'est un autre problème :)

Bon, l'avantage avec l'hypotension, c'est que je sais que je ne peux rien faire. Dès que ça va mieux, je n'arrive pas à mettre les limites et j'en fais "trop" (du coup, comme une grosse débile, je me fais mal et je suis naze !).

Courage et paillettes sur vous les Mmz <3

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Première journée à la maison plutôt tranquille. Elle a peu chougné l'aprem, mais j'imagine que ça fait tellement de nouvelles sensations que ça le perturbe un peu, et puis avec la montée de lait, la tétée n'est pas des plus facile.
Là ça fait plus d'une heure qu'elle au lit dans sa chambre, et elle dort paisiblement sans aucun soucis.

Et moi je pleure ... :ninja:
Ca me fait tout drôle de voir ses affaires dans la maison, le bavoir sur la table basse, le babyphone sur le meuble télé et la poussette dans l'entrée ...
Breeeeef ... :red:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Merci tout le monde pour vos conseils en tout cas, c'est trop gentil ! :fleur:

@Iscambe Non, Evry je pense que ça irait encore, puis tant que je ne sais pas où je vais habiter, je vais essayer de trouver pas trop loin de là où j'habite actuellement. Le sud francilien d'Evry, je n'en ai pas entendu que de bonnes choses par contre... J'y avais été une fois pour une fracture au pouce et niveau organisation c'était pas terrible.

@Mnémo Oui je veux bien un avis sur la clinique de l'Essonne. J'y avais pensé, il parait qu'ils ont un bon suivi gynéco en plus, ce qui me permettrait de ne plus aller chez ma gynéco actuelle. Par contre, comme c'est du domaine privée, faut que je me dépêche de m'inscrire.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Gros big up de gros soutien ! Et F*** la bs.
T'es une grosse ouf de courage et de force. T'as bien le droit de te plaindre.
Sur le trajet de mon ancien appart à mon école je voyais tous les jours une affiche de la pharmacie "quand la santé va, tout va" et chaque fois je me disais que c'était vrai. Ou plutôt que quand la santé ne va pas, rien ne va. Et toi tu arrives à faire avec, pour la deuxième fois, avec Blanche. Tu arrives à assurer 50 Noëls, ta fille, ton mariage et ton mari.
Je crois effectivement que nos bébés perçoivent nos émotions quand ils sont dans nos bidons, et bien Blanche et celui-ci doivent percevoir bien de la force et du courage !

___

J'adore ma fille.
Elle est trop mignonne, trop belle, trop rigolote. Je n'en reviens pas qu'elle soit si vive. Elle fait des roulé-boulés, attrape tout ce qu'elle veut, se débrouille pour aller chercher l'objet de sa convoitise autant que possible, mange moins souvent, s'empare de la cuillère pour la mettre dans sa bouche, se couche à heure quasi fixes. Et elle enlève ses chaussettes avec les mains (avant c'était avec les pieds mais déjà à la maternité elle avait retiré son bracelet de cheville !). Je sens qu'elle se détache peu à peu de moi, qu'elle s'intéresse chaque fois plus au monde qui l'entoure (elle a notamment jeté son dévolu sur une des deux chiennes qu'ont mes parents depuis qu'elle lui a léché la main). Je trouve ça génial et ça me rend un peu triste de la voir si indépendante.
C'est un bien grand mot bien sûr, surtout que vu que c'est les vacances et que son papa est pas là, on est tout le temps ensemble. D'ailleurs je suis un peu anxieuse pour le retour chez la nounou. Antonia n'a pas pris un biberon depuis 10 jours et n'a été gardée par ma mère qu'une heure grand max pendant que je prenais un bain...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat J'espère qu'Alban s'est enfin endormi et que tu es entrain de te reposer à l'heure qu'il est.
Quant au papa... Il ne t'aide toujours pas à la maison ? C'est pas possible qu'il gère une heure votre fils pendant que tu prends une douche/dors (difficile avec les pleurs)/mange/sors marcher un peu ?
Tu as du en parler mais je ne me souviens plus : Alban aime bien l'écharpe ?
Ou alors la poussette... peut-être qu'une promenade pourrait l'aider quand ça va pas ?
Tu as ta famille près de chez toi ?
Prends bien soin de toi, autant que possible :fleur:

• Big up !
Réactions : Zym

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes