Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
De retour après quelques jours dans la famille! Dans l'ensemble ça s'est bien passé, à part quelques remarques qui ne m'ont pas plu mais j'ai su renvoyer tout le monde à sa place (je suis d'ailleurs plutôt fière de moi car c'est pas trop mon fort en temps normal!). A côté de ça heureusement, il y a eu plein de trucs cool, genre ma belle soeur qui m'a filé son coussin d'allaitement (immédiatement adopté :cretin:) et qui a prévu de nous donner le siège auto, la nacelle et tous les vêtements bébé qu'elle a :happy:
D'ailleurs, à ce sujet, un nouveau-né on l'habille comment en plein été? J'ai eu des avis carrément opposés (le bébé doit avoir plusieurs épaisseurs, ne pas sortir plus d'une heure par jour vs bébé en couche toute la journée, doit être dehors au minimum 3h par jour), j'avoue que je suis un peu perdue :hesite: Je me doute bien qu'il sera plus frileux que nous, mais pas au point de lui mettre un bonnet et des gants non plus...

Sinon on a eu l'écho ce matin, tout va très bien, il est en super santé :d C'était vraiment trop mignon de le voir s'agiter dans tous les sens. Elle a juste corrigé ma dpa, qui n'est plus au 16 juillet mais au 19 finalement (poke @Pieris). On n'a pas pu savoir le sexe du bébé, je ne suis pas pressée donc ça ne me dérange pas. Par contre ce qui me soule, c'est qu'on a déjà prévu de ne le dire à personne avant la naissance et tout le monde nous harcèle parce que "bah oui mais moi je veux savoir snif snif" :goth: Je pense qu'au final on dira qu'on ne sait pas, et comme ça on nous foutra la paix :lol:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mélusine.
J'utilise Ookoodoo ! Faut que je me repenche sur la liste de Numéro 2 d'ailleurs en parlant de ça.

@Frodon_
Pour l'habillement d'un bébé, on nous avait dit "habillez-la comme vous avec une couche en plus" (le body donc) mais après il faut ajuster selon si le bébé est frileux ou non (et nous aussi ahah) (en glissant le doigt au niveau de la clavicule on évalue s'il a chaud ou non). Je sais que les premières semaines ils régulent mal leur température donc il faut faire attention. Au pire, tu poseras la question à la maternité ou au moment de tes cours de préparation à l'accouchement :happy:.

J'ai reçu un chouette colis tout à l'heure (poke @Zym :cretin: <3) et le mini-poupon que j'avais pris pour Blanche pour Noël sauf qu'en fait on avait déjà ses 3 cadeaux pour ce soir :yawn: du coup je lui ai donné de suite et ça a évité qu'elle lorgne sur le contenu de l'autre colis. Elle lui fait des câlins je fonds :puppyeyes: (et elle commence à nous en faire, jusqu'ici seul le chat y avait droit :drama:).

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@mistouflette : tu ne peux pas y aller avec ta fille et éventuellement rentrer à 00h10 si ça se passe mal ?
Je n'ai pas encore tenté de soirée entière avec Hulk mais à priori je parierais aussi sur le portage...après c'est sûr que si vos amis sont complètement défoncés, clopent comme des malades et mettent une musique à s'en exploser les tympans c'est pas forcément top, enfin je comprends que tu appréhendes !
(au passage j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ça n'a pas marché, as-tu bloqué l'envoie de messages privés ? :shifty:)
Arf oui, merci de me l'avoir signalé ; il y avait un réglage particulier, j'ai modifié!
Et oui, si ça se passe mal, on rentrera plus tot
Par contre, oui le portage me parait comme une évidence... sauf que j'ai laissé le porte bébé chez nous (à 3h de route de là où on est)
On est pourtant remontés à 2 voitures (plein de matos, plein de cadeaux au retour) mais on a quand même oublié des choses!!

Sinon, vous utilisez quoi comme huile de bain? Louise a de grosses plaques (bras et jambes) malgré le Trixera, Dexeryl... donc je pense qu'on va changer le gel lavant (on la lave 1 jour sur 2)..

@Pieris : 1 an après l'accouchement, toujours pas de règles en vue!

• Big up !
Réactions : Monty might fly
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Moral un peu à zéro cet aprem ... J'ai eu la visite d'une sage femme. Ce n'est pas celle qui m'a suivi durant ma grossesse, car elle est en vacances, mais une de ses collègues. J'avais hâte de la voir, car j'avais des questions et tout mais ... elle m'a brisé le moral en 20 secondes.
Super froide, presque mal aimable ... Bref elle m'a mis hyper mal à l'aise, du coup je n'ai osé lui poser toutes mes questions. :stare: Elle m'a également dit qu'a priori ma fille ne tétait pas assez souvent, que je ne devais pas la laisser dormir 5h de suite ... Moi je veux bien essayer de la nourrir plus souvent, mais quand elle est pas décidée y a pas grand chose à faire ...
Pfff ... je me sens super nulle ... j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur ... :sweatdrop:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je poste rapidement de mon téléphone pour répondre à @Tsiporah : on m'avait dit la même chose, résultat quand au retour à la maison Antonia a dormi plus de 4h en écharpe et ne voulait pas manger (pas faim, envie de dormir) on a paniqué et elle a passé deux jours à l'hôpital en observation parce qu'elle avait vomit (c'est ce qui arrive quand on force un bébé à manger), à trois jours elle était branchée à une perf, a eu une prise de sang et une radio. À cause de leur conseil à la con. Écoute toi, écoute ton bébé. Tu la pèse chaque semaine le premier mois pour contrôler et voilà.
Ça me met tellement en colère ces discours culpabilisants et normatifs.

Merci pour vos retours sur bébédeux. La machine n'est pas fonctionnelle non plus ici @Pieris mais avec mon mari on avait pensé les choses comme ça. Au moins deux enfants à deux ans d'écart. Si la vie nous le permet on aimerait bien en faire plein ! (Six...) Mais ça c'est si économiquement on est à l'abri, qu'on déménage sous le soleil dans une grande maison au bord de la mer !

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Merci @laoranamoana @Zym @Bleue_ et @BeaW pour vos réponses. <3

Elle n'a pas fait de commentaire concernant son poids, donc je ne sais pas s'il est "normal". Elle a 6 jours, et est à 90g en dessous de son poids de naissance. Elle a été pesé Lundi à la mater, et depuis elle a pris un peu de poids.
Ce qui est arrivée à ta puce @BeaW est en effet impressionnant, surtout si c'est à cause de mauvais conseils ... Je pense que je vais en effet essayer de nous écouter, et nous faire confiance ... Je me dit qu'on réussis à arriver jusque là toute les deux, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas maintenant.

J'ai hâte que ma SF revienne de vacances, au moins j'ai confiance en elle !

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas complètement répondu @Zym : j'allaite exclusivement, et j'ai eu ma montée de lait entre Dimanche et Lundi. Et elle continue de prendre du poids depuis le début de la semaine.
(D'ailleurs l'étape seins en bois est terminée :noel:)

Bref, leitmotiv pour 2015 : se faire confiance, NOUS faire confiance !! :renne:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
bon je n'ai pas le courage de répondre à tout le monde parce que bébé nous mène une vie d'enfer (sûrement ces p**** de dents) mais je pense bien à tout le monde.
En tout cas je voulais juste dire qu j'ai été super heureuse de passer une année ici, que ce post m'a énormément apporté. Que sans vous toutes, ça ne serait pas pareil.
Alors je souhaite un bon réveillon à toutes les madzs mamans, pas mamans, enceintes pas enceintes.
Et à très très bientôt pour de nouvelles aventures :ordi:

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas complètement répondu @Zym : j'allaite exclusivement, et j'ai eu ma montée de lait entre Dimanche et Lundi. Et elle continue de prendre du poids depuis le début de la semaine.
(D'ailleurs l'étape seins en bois est terminée :noel:)

Bref, leitmotiv pour 2015 : se faire confiance, NOUS faire confiance !! :renne:
Si elle prend du poids alors TOUT VA BIEN!
Les filles ont raison, écoutes toi, écoutes ton bébé et faites vous confiance ;)

Sinon ici gros gros problème de sommeil depuis plus d'un mois, je suis sur les rotules.
En fait, elle s'endort normalement à 19H30, se réveille invariablement vers 23H et se rendort vers 3H/3H30. A Bientôt 16 mois ça n'est pas vraiment "normal". J'ai voulu aller voir mon Dr mais il fait grève:non:
Ce soir, je tente de la "décaler". Je l'ai couché 3/4 d'heure plus tard, on verra bien si ça change quelque chose.
Du coup avec la fatigue, aucune envie de réveillonner, ce soir c'est donc tranquille emmitouflée sous un plaid, plateau repas et télé.
Passez un très bon réveillon les filles

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Iaoranamoana @Treize @Mélusine. Vos réponses me rassurent beaucoup en fait. C'est vrai que malgré des années difficiles avec ma soeur, on s'aime fort. (Et que ma culpabilité dans ce qu'il lui est arrivé/arrive est imaginaire, j'aimerai qu'elle ne le soit pas pour pouvoir y faire quelque chose... Je me sens juste totalement impuissante.) J'ai l'impression que c'est difficile d'être l'aîné, on passe d'enfant unique à frère ou soeur tandis que pour les autres, le "partage" des parents est acquis.
J'ai hâte d'être à nouveau enceinte, de redécouvrir un nouveau petit être mais... j'ai des frissons en pensant à l'accouchement et on verra ce que devient ce sentiment de trahison vis à vis d'Antonia.
De toute façon faudrait déjà reprendre les activités... :pelle:

@mistouflette Alors ?
Pour le bain... Weleda ou savon de marseille.

@Bleue_ Ta BM... :facepalm: Le bleu sur ses fesses ? A son fils et à toi ? :sick:

@Frodon_ Antonia est un bébé d'été et ça a été la guerre avec mon mari... Il a tout le temps froid, j'ai tout le temps chaud. On ne peut que projeter. Maintenant qu'il fait froid c'est "une couche de plus que nous/moi" (souvent sa couette en plus dans la poussette ou mon manteau fermé dans le manduca). Cet été elle avait souvent un petit gilet léger par dessus un body avec un legging.
Les gens (les vieux) hallucinaient qu'on sorte avec elle dès les premiers jours mais pour nous c'était essentiel qu'elle prenne l'air. Première sortie au parc à une semaine !

@Zym et @Bleue_ C'est marrant parce que je trouve que l'allaitement est hyper pratique comparé aux biberons :rire:

@PtiteCahuette J'espère que ta puce ne s'est pas réveillée !

Je non-réveillonne aussi (et Antonia vient de se réveiller) mais je vous souhaite une année topissime à vous et à vos bébés !!!! :rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes