@Lili-May Hahaha je te comprends tellement, je crois que je suis un peu dans le même esprit
Je suis loin d'être experte, mais comme on a une DPA pas trop éloignée, voilà où on en est avec le Chéri :
- Comme on nous a prévu un grand et gros gabarit (4kg de bébé prévu s'il arrive à terme), on n'a qu'un seul body ML et un pyjama velours en taille naissance au cas où. Si jamais, pour une raison ou une autre, c'est du taille naissance qu'il faut au début, Chéri ira acheter ce qu'il faut en urgence ;
- Pour le 1 mois, on est partis sur 7 bodys MC et 7 bodys ML et avec les réponses à ma question de ce matin, je pense qu'on va faire un panaché d'une dizaine de pyjamas velours/coton (mais pour l'instant, je n'en ai qu'un en velours

). On a une tenue sympa dans cette taille-là, mais offerte par ma maman, donc on va en acheter une ou deux autres choisies par nous, pour les "grandes" occasions (je pense qu'il restera surtout en body et pyj les premiers temps...) ;
- Pour le 3 mois, on n'a pas énormément de choses pour l'instant, mais un peu de tout quand même (MC, ML, tenues un peu plus chaudes, tenues légères) et on avisera à la naissance, une fois qu'on saura si c'est vraiment un gros bébé ou pas.
Je sais pas si je suis à la bourre ou pas, mais j'ai pas commencé du tout les lessives pour bébé

Je pensais commencer à laver les affaires pour la maternité en début de semaine prochaine. Il doit me manquer à peu près la moitié de nos affaires pour le séjour que je compte acheter/récupérer dans les dix jours qui viennent. Voilà voilà !