Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Sassinak courage! Effy et aleynia ont déjà tout dit. Mais c'est clair que les débuts de l allaitement sont pas une sinécure... loin de là.
La tétée couché c'est le top, c'est beaucoup moins usant qu' en portant ton enfant. Tu fais du mieux que tu peux :cupidon: courage
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sassinak :hugs:
Les débuts de l'allaitement c'est compliqué. Moi à la maternité on m'a forcée à le compléter au biberon les jours 2 et 3 car il s'énervait au sein et ne recevait pas assez (plus une perte de poids conséquente). Je me sentais nulle de ne pas pouvoir alimenter mon bébé et de le voir maigrir malgré mon acharnement à le mettre au sein... Et puis finalement ça a fini par prendre. J'ai toujours un bébé vorace qui réclame le sein toute la journée et toutes les 2h la nuit (à 1 mois 1/2), mais mon lait arrive bien et tout s'est mis en place correctement :) si l'allaitement te tient à cœur, il faut persévérer.
Maintenant l'allaitement mixte peut aussi être une bonne solution. Nous on y pense aussi, parce que parfois j'en peux plus de ne dormir que par tranches de 2h depuis la naissance. Je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment récupéré depuis l'accouchement... De toute façon quand il ira chez la nounou en mai on sera bien obligés parce que je n'arrive pas à tirer assez de lait pour la journée et je ne peux pas tirer au boulot...
Dans tous les cas, c'est un choix, et tu ne dois pas voir ça comme un échec : parfois on a besoin aussi de déléguer, et un biberon ça peut etre salvateur.
Si tu savais le nombre de fois où j'ai eu envie de jeter Côme par la fenêtre ! Des soirées où il hurlait pendant des heures à s'énerver au sein et rien ne l'apaisait. Je me retrouvais à pleurer avec le bébé dans les bras à déambuler dans la pièce pour le bercer et rien n'y faisait. Bref on est humaines et on fait ce qu'on peut. Surtout ne culpabilise pas... Les solutions que tu trouveras finiront par t'apaiser.
C'est vrai que tout passe. Ici on ne dort toujours pas beaucoup la nuit mais au moins plus de crises le soir et c'est deja ça :) courage !!! :fleur:

--

@ElizaBennet bienvenue et félicitations ! (Copine de pseudo ! :hello: C'est pas forcement clair comme ça mais c'est aussi à l'héroïne de Jane Austen que je pensais quand j'ai choisi mon pseudo :taquin:).
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Sassinak : bon courage et ne t'inquiète pas, on est nombreuses à être passées par cet état. J'ai souvenir du premier mois de bébé (surtout vers la fin) comme d'un grand moment de galère...

Dans mon cas, ce qui a aidé bébé a prendre le sein au début de l'allaitement ce sont les petits bouts de sein en silicone, il tétait mieux avec. Autre avantage, la texture n'est pas très différente d'une tétine de biberon, du coup bébé n'est pas dépaysé et peut être nourri au biberon sans souci (enfin chez nous c'est comme ça que ça s'est passé).

Chez nous on a complémenté dès la maternité, mais à la cuiller. C'était utile car ça m'a permis de constater si bébé avait encore faim ou non. Et donc il était rassasié à la sortie de la tétée... mais il avait faim rapidement après quand même. Peut-être n'avait-il pas encore la possibilité d'avaler assez pour tenir le coup.

Bon courage aussi pour laisser la culpabilité de côté, tu fais tout ce que tu peux, c'est pas facile du tout. Pour ton bout de chou, pas de doute, tu es une super maman !

Et j'aime assez ce que m'avait dit super-sage-femme aussi : la solution que toi, sa mère, trouveras pour que vous ayez votre équilibre maman bébé sera nécessairement la bonne, peu importe le reste.

En particulier peu importe comment tu allaites, du moment que vous y trouvez votre équilibre. (donc aux ch**** tout ce qui interfère avec ton instinct, ton bon sens. Par exemple : les injonctions diverses ou les conseils bien avisés).
 
Dernière édition :
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Sorry double post mais en effet @Sassinak, surtout ne te laisse pas démoraliser par ton entourage et écoute avant tout ton instinct car quels que soient les choix que tu feras ce sera forcement les bons choix pour vous deux. N'oublie pas que tu dois aussi te sentir bien, il n'y a pas que ton bébé qui est en jeu. Ce n'est pas de ta faute si ton bébé est un grand gabarit qui a besoin d'un peu plus que la "normale", et c'est tout à fait légitime de ne pas te sentir capable de lui donner le sein pendant 5h d'affilée ! T'es une super maman, car comme nous toutes, tu fais avant tout de ton mieux. Au diable tout le reste ! C'est pas facile un bébé, surtout au début (j'attends impatiemment qu'il se passe autre chose que dodo/tétée/caca), mais le meilleur est devant nous et le pire est chaque jour derrière nous ! :fleur:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Hello!
Nous sommes rentrés à la maison jeudi, tout se passe hyper bien mais heureusement que mon mari est là pour me donner un coup de main parce que je douille avec mon hématome post-césa.
Boubou est la plus amoureuse des grandes soeur, c'est une véritable petite maman, elle le materne à fond, le cajole, l'embrasse et veut tout le temps le porter.
Miracle des miracles, j'allaite le petit ourson, tout se passe impeccablement bien, il nous fait des nuits excellentes (cette nuit: 21h, 2h, 5h et 8h, le rêve) et il a déjà repris son poids de naissance (il prends 80g/jour en moyenne, il paraît que je n'ai pas du lait mais de la "crème anglaise" en grande quantité ahaha ^^). Je ne sais pas combien de temps je vais l'allaiter mais pour l'instant ça roule alors roule ma poule.
Comme promis des photos du petit ourson qui a 1 semaine de vie aujourd'hui, à ne pas citer évidemment, elles ne resteront pas longtemps. Il ne ressemble absolument pas à sa soeur c'est drôle, je crois que j'ai enfin mon mini-moi, même si ^je sais qu'avec le temps ça évolue. Par contre ils ont la même tâche de naissance entre les yeux je suis fan, c'est notre marque de fabrique notre sceau :d
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Kierane désolée pour ce retard, mais en ce moment je me fais rare sur Madmoizelle et sur le net en general. Ici (pas dans ce topic) mais sur le forum je n'arrive plus à trouver ma place, depuis la grossesse je me sens en décalage! c'est trés bizzare, je ne sais pas expliquer pourquoi ce changement d'un coup.

Sinon oui ça été, mon conjoint est venu avec moi, il a decouvert les "progrés de la medecine" il ne pensait pas qu'on pouvait voir tout ça sur le bebe dans une tele comme il dit lol! et c'etait pas une echo 3D, qu'est ce que ça va etre quand ça le sera!!
Il avait les yeux qui brillaient comme quand je lui ai annoncé que j'etais enceinte, ça me mettait les larmes aux yeux! Mais le bebe va bien, il bougeait beaucoup mais je ne sentais rien, la CN est fine et il est un poil plus grand que la moyenne.

Petite question sur l'echo 3D, l'avez vous systematiquement lors de vos echos ou pas? car dans mon hopital c'est seulement celle en N&B, et pour la 3D faut prendre RDV ds un cabinet privé et débourser 40€ non remboursé. Je demande ça car en me promenant sur le net je vois que certaines femmes ont systematiquement celle ci?!
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@zohra_larousse :hello: hello
L'écho 3D je l'ai eu pour mes 2 premières écho en libéral. J'en ai fait une la semaine dernière à l'hôpital elle a tenté de le faire ça à pas très bien fonctionné.
J'ai jamais trouvé ça réussi sur aucune de mes écho, et même plutôt effrayant mais sans doute parce que ma crevette se positionne toujours assez mal pour qu'on la voit bien.
Et L'Echo en libéral n'était pas en dépassement d'honoraires de mémoire donc si tu veux vraiment la 3D n'hésite pas à appeler pour leur poser la question. Niveau ressentis, je pense qu'ils prennent moins leur temps dans mon Hopital / chez l'echographiste. Ils vont à l'essentiel pour les données médicales.

Sinon il est 8h. Mes beaux parents sont déjà levés à faire du bordel dans la cuisine et à prendre leur petit dej. :hello: Coucou vous êtes pas chez vous!
Pour l'instant ça va ils sont cool mais j'aimerais que ma belle mere me parle d'autre chose que de : et ça tu as le droit d'en' manger ? Et ça et ça ? Et pourquoi tu vas pas voir un naturopathe? Et l'huile de sésame tu as le droit ?:mad:
En plus j'ai hyper mal dormi. Ça y est ça fait une semaine que je suis trop grosse pour être à l'aise :yawn: et puis pipis systématique à 3h et 6h pour 3 gouttes de vidange, chat derrière ma porte qui me saute dessus quand je sors :yawn: et moins drôle cauchemars où je rêve de mon père (décédé) et ma grand mère (décédée en janvier) avec réveils en pleurs ou hurlements !
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@zohra_larousse impose ton physique :P
@Sassinak Je rejoins les autres, même si je n'ai eu que le cours sur l'allaitement, on m'y a décrit les difficultés que tu rencontres comme étant un grand classique...

Bon je sens que ce dernier mois va être difficile. J'ai du mal à me traîner trop longtemps ça y est. Le bébé fait que grossir comme pas possible et moi je pionce non stop..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes