Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je viendrai vous raconter plus tard la visite de ma sage femme. C'était intéressant. Pour celles qui flippent d'allaiter, ma sage femme m'a expliqué que c'est normal que je galère. Mon gros chat a les besoins en lait d'un bébé de 1 mois et demi, soit d'un bébé avec lequel l'allaitement serait réellement bien en place. Soyez rassurées, c'est juste que mon cas est un peu spé parce que gros bébé (4kg200 à la naissance. Une bonne crevette)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Hama Oui je vais bien, merci :nod: (ici, personne m'a demandé, jusqu'à ce que je finisse par me plaindre d'une douleur au pied et à montrer les trois bleus que j'ai sur le genou :goth:) A côté de ça j'ai mal à une épaule et à l'oreille (douleur inconnue au bataillon :consused: impossible de poser ma tête de ce côté-là, ça ressemble pas à une otite, j'ai l'impression que c'est une piqure d'insecte ou un truc comme ça mais y'a rien visuellement :dunno: espérons que ça passe :rolleyes:). Bref, j'en ai maaarre :gonk:

--
Le dimanche la nounou est en congé (oui je sais, trop de mansuétude de notre part :drama:) du coup c'est officiellement le pire jour de la semaine vu que je dois m'occuper seule de Poupouts' et que je n'en peux plus. Depuis qu'on est arrivé elle dort super mal la nuit (elle se réveille toutes les deux heures :goth:) et fait très peu de sieste (levée à 5h ce matin, 45 min de dodo à 9h, puis 30 min à 12h, et toujours pas de vraie sieste depuis...). Autant dire que je suis claquée de chez claquée.
Bien heureusement la Tatie et la nounou m'ont été d'une aide précieuse toute cette semaine, même si on vire dangereusement en #teammisandry :yawn: On vit un peu en mode gynécée, limite les seins à l'air, c'est assez fun. :lol:
Mr revient mardi, il dit que je lui manque grave blabla mais j'ai encore pas mal de rancoeur et de choses à mettre au point. Il me fait rire (:goth:) quand il me dit "je te sens fatiguée" "oui, je dors quasi pas" et là : "t'inquiète pas je reviens bientôt, ça va aller, ça ne nous va pas d'être séparés comme ça" ....................:goth: comment te dire que ça fait SIX PUTAINS DE MOIS que je dors pas et pourtant on était sous le même toit ? :mur:

Enfin bon sinon Poupouts' va bien, elle a fait ses premiers bains dans la mer, elle a aimé, elle mange du riz aux carottes, des bananes, du pain, on fait ça totalement à l'arrache (enfin, selon l'expérience de la Tatie et de la nounou, ma foi, je laisse faire...), demain on lui donnera de l'oeuf. Ça se passe bien avec les monstres, en fait ils s'en foutent pas mal du bébé mais se laissent volontiers caresser tirer les poils. Par contre 2 d'entre eux sont dans un piteux état (les frère et soeur qu'on a depuis le plus longtemps), maigres, avec une tête abattue, ils ne veulent rien manger, c'est dur à voir... Je pense qu'ils ont été empoisonnés mais vu qu'ils sont encore là, je garde espoir que leur état s'améliore. Les pauvres, ils me font énormément de peine, ils me collent beaucoup, veulent beaucoup de calins... Je crois qu'ils craignent qu'on les abandonnent encore... :sad: :tears:

Je maigris ! :danse: Quand j'ai rien mangé, j'arrive à garder un ventre presque plat, ça me fait plaisir. Je ne rentre pas encore dans mes jeans fétiches mais je pense que d'ici un mois ou deux, ça devrait le faire. :happy: Bon j'ai toujours un bidou très gras. M'enfin en nageant tous les jours, ça devrait finir par fondre non ?

Je me suis peut-être fait une nouvelle pote ! Hier une fille est passée à la maison par hasard, une vieille connaissance de mon copain, qui est passée pour récupérer le numéro de téléphone d'un ami en commun. Et bah elle a passé presque la journée avec nous, on a beaucoup discuté (je fais des rencontres tellement étranges ces temps-ci... :hesite:), donc faut que je me bouge le cul pour oser passer la voir à l'occasion. En plus elle m'a dit connaître quelques personnes avec qui je devrais bien m'entendre, ce qui signifie qu'il m'est possible d'avoir une vie sociale, et donc que c'est à moi de me bouger les fesses. :supermad:

Je vous lis en diagonale, je suis désolée de ne pas rebondir sur vos propos, la connexion est pourrie de chez pourrie et j'ai toujours des soucis avec mon installation solaire (j'ai l'impression que la batterie ne se charge plus, du coup j'ai suffisamment de courant pour alimenter l'ordi lorsque le soleil tape très fort, et le temps est souvent un peu couvert...). Bref, c'est un peu la galère, MAIS on a mangé des aubergines du jardin assaisonnée au basilic du jardin et ça, ça vaut toutes les connexions pourries du monde. :langue:
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@_Rose_ merci pour ton retour, c'est bien d'avoir un retour positif aussi :) voui, je suis en plein baby blues là (tu vois, là je suis contente parce que j'ai pleuré qu'une seule fois aujourd'hui. La fête !). Je fais des siestes quand il dort et mon chéri est vraiment aux petits soins. Je vais remonter la pente :) merci de proposer des solutions :) là, je tire mon lait pour pouvoir le compléter à la prochaine tétée et réduire un peu le temps de tétée (la nuit il tète une heure et il a encore la dalle. C'est bon ni pour lui ni pour moi). Et si je n'arrive pas à tirer assez, je lui donnerai du lait en poudre. L'important pour moi c'est qu'il mange à sa faim.
Je trouve ça pas mal le tire lait. Là, je suis complètement sereine et beaucoup moins stressée que quand il s'énerve sur mon sein sans réussir à téter.
Allez, jy retourne. Objectif 40 ml !
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@_Rose_ merci pour ton retour, c'est bien d'avoir un retour positif aussi :) voui, je suis en plein baby blues là (tu vois, là je suis contente parce que j'ai pleuré qu'une seule fois aujourd'hui. La fête !). Je fais des siestes quand il dort et mon chéri est vraiment aux petits soins. Je vais remonter la pente :) merci de proposer des solutions :) là, je tire mon lait pour pouvoir le compléter à la prochaine tétée et réduire un peu le temps de tétée (la nuit il tète une heure et il a encore la dalle. C'est bon ni pour lui ni pour moi). Et si je n'arrive pas à tirer assez, je lui donnerai du lait en poudre. L'important pour moi c'est qu'il mange à sa faim.
Je trouve ça pas mal le tire lait. Là, je suis complètement sereine et beaucoup moins stressée que quand il s'énerve sur mon sein sans réussir à téter.
Allez, jy retourne. Objectif 40 ml !
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
C'est vrai que l'allaitement peut aussi tres bien se passer, et etre tres naturel. Ici apres les qques déboires du départ ça va quand même bien ! Je n'ai jamais eu de crevasses ni d'engorgement et bébé tète comme il faut ! C'est juste qu'il tète beaucoup beaucoup et qu'il a un fort besoin des bras et du sein mais ça c'est un autre probleme !

D'ailleurs j'ai limite l'impression qu'on régresse ici... Depuis une semaine ou deux on n'a plus du tout de crise de décharge le soir (ça fait du bien quand ça s'arrête !), mais par contre ma crevette est incapable de rester seul dans son lit, ou meme dans le couffin posé juste à côté de moi (pourtant j'ai tout essayé, j'y mets un teeshirt à moi, je l'ai emmailloté, je le dépose après qu'il se soit endormi au sein...). Il tient 15 minutes grand max et apres il hurle. Je suis obligée de le laisser contre moi si je veux dormir un peu, mais et encore il se réveille toutes les 2h pour téter (alors que le mois dernier parfois il dormait 4-5h). J'en peux pluuuuuuus je suis épuisée :goth:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
L'allaitement me tient vraiment à cœur, je pense que c'est pour ça que j'ai si peur de ne pas y arriver.
J'aimerai également un accouchement physio, si possible sans péri mais encore une fois je ne sais pas si je serai capable de gérer ça, pour l'instant l'accouchement ne me fait pas peur, j'ai l'impression que c'est très loin devant moi en fait
 
4 Octobre 2014
101
235
214
tours
Coucou les filles je suis de retour es non je ne suis pas enceinte.
Mon bébé a 5 mois depuis une semaine .:crying: Sa passe vite.
Mais je serais ok pour en faire un deuxième, sa me manque les caresse et les coups dans mon ventre.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Depuis hier, Bobinette a compris comment crapahuter partout :halp:
Alors elle s'est rendue compte que c'était possible que sur le ventre, et hop que je me retourne sur le ventre et que je tire sur les bras et pousse sur les pieds.
Alors c'est freestyle, c'est entre la reptation et quelque chose d'autre, elle a encore un périmètre d'action de seulement 3πBobinette mais dans celui là vaut mieux que rien ne traîne!

C'est assez bizarre, ses progrès se font toujours après les rencontres mamans-bébés qu'on fait le vendredi après-midi :hesite:
Elle y voit de plus grands bébés et ça lui donne envie d'essayer de nouveaux trucs :hesite:

Enfin bref, mon static trooper devient un mobile trooper, ça fait peuuuuuur :halp:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@*looloo* je pense que, dans l'absolu, si l'allaitement te tient à cœur, alors ça ne peut pas "ne pas marcher". Ça peut être compliqué, stressant, pas évident à mettre en place, mais il y a toujours des solutions pour aider la maman le temps que la lactation démarre bien ! Apres tout l'allaitement c'est super naturel et tout est pensé pour que ça fonctionne (le bébé tète, le lait se forme et s'adapte aux besoins de ton bébé). Il faut faire attention aux idées reçues comme "je n'ai pas assez de lait" ou "mon lait n'est pas assez nourrissant" : en fait, plus le bébé va téter, plus le lait s'adaptera aux besoins spécifiques de ce bébé. Au debut ça peut être un peu long et un peu contraignant (surtout quand on a un gros bébé), donc on peut etre amené à compléter sur les premiers jours, mais il ne faut surtout pas lâcher la prise du sein pour que la lactation puisse se mettre en place (quitte à utiliser un tire-lait pour aider). (@Sassinak je suis sure que tu vas finir par réussir à répondre aux besoins de ton bébé en continuant comme tu fais ! Ton lait va s'adapter :) et c'est chouette si tu te sens deja un peu plus zen ! Tu as raison de persévérer :fleur:).

Si ça te tient à cœur, je te conseille de te tourner vers La Leche League et de lire les articles que tu trouveras sur leur site : ils sont super bien faits et ils expliquent énormément de choses, et répondent très bien aux questions qu'on peut se poser sur un debut d'allaitement difficile.
Quoi qu'il en soit, le mot d'ordre c'est : ne lâche rien, ton corps saura s'adapter pourvu que tu continues à entretenir la lactation (tétées régulières et tire lait éventuellement).
Une fois que c'est lancé, c'est que du bonheur !!!! :d

Quant à l'accouchement physio, moi j'avais demandé la péri, j'ai eu 3 injections qui n'ont pas fonctionné, et j'ai souffert comme jamais j'avais souffert dans ma vie, mais en même temps c'était super beau. Si c'était à refaire je ne ferai pas la péri (quitte à souffrir, autant rester nature !). Il faut t'attendre à avoir mal mais quand tu prends conscience que c'est ton bébé qui arrive, en général tu deviens une vraie lionne et tu trouves en toi la force nécessaire pour surmonter la douleur !
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Concernant l'allaitement, j'allais justement dire qu'il fallait surtout être bien accompagnée. Quand j'ai lu les mots de @Lizbeth_B. "je pense que, dans l'absolu, si l'allaitement te tient à cœur, alors ça ne peut pas "ne pas marcher" j'ai eu un petit pincement au coeur en me disant que c'était facile de dire ça quand ça roulait pour soi j'avoue...
Parce que je voulais vraiment allaiter ma fille, et j'ai pas réussi. C'était compliqué, et le plus gros problème au final ce n'était pas que ma fille n'y arrivait pas, ni que j'avais pas assez de lait ou les tétons ombiliqués ou que sais-je... Avec le recul maintenant, je peux dire que j'étais tout simplement mal, très très très mal accompagnée à la maternité. Entre les 10 différentes personnes qui sont venues me voir avec un conseil différent, une puer qui est venue et qui a maintenu de force la tête de ma fille dans une certaine position (et qui l'a griffée au passage, elle a eu une balafre sur le menton pendant 15 jours - du coup ma fille rejetait mon sein quand elle le voyait après) et la fatigue car j'avais un bébé braillard, ben j'ai pas tenu plus de 48h (les 48 premières heures où je n'ai pas dormi, après une nuit complète de travail... Youpiii).
C'était très compliqué pour un 1er bébé et je n'étais pas assez entouré. Peut être que ça aurait mieux marché si une conseillère leche league était passée, si j'avais eu une copine allaitante sous la main pour m'aider, je ne sais pas. Et c'était pas faute de m'être renseignée en amont, j'avais acheté des livres (dont l'art de l'allaitement maternel de la LLL justement) mais bon.

Pour le 2° j'avoue que du coup je me pose la question. On fera la tétée d'accueil, mais après... J'en sais rien. J'ai mal vécu mon premier échec et je ne tiens pas à le revivre si ça ne marche pas. Mais j'ai envie d'essayer quand même. Et j'aimerais bien me dire "on essaye et si ça va pas, tant pis" mais pour le moment je ne suis pas mûre pour ça, je sais que si je ne réussis pas, ça me renverra à mon premier échec et je le vivrai mal.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@*looloo* detends toi ça peut aussi extrêmement bien se passer. J'ai un crapaud de 3,9kg et une césarienne et pourtant tout roule parfaitement il a repris son poids de naissance, passe 3/4h entre chaque tétée et j'ai encore trop de lait.
Par contre ne te met pas trop la pression c'est comme ça que j'ai saturé avec ma fille, trop de pression trop d'angoisse etc. Alors que là je fais au jour le jour tranquillou billou et ça se passe comme sur des roulettes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes