Alors les débuts de l'allaitement, ça n'est pas simple mais comme tout avec bébé! On a plein de sons de cloches différents, On n'arrive pas à décrypter ce que bébé demande, on se demande toujours si on fait bien les choses, On nous dit d'écouter notre intuition voire notre instinct (et la moi j'avais envie de répondre "la mon instinct ne me parle absolument pas par contre ma faculté à douter fonctionne à plein régime")
J'ai été plus sereine au niveau de l'allaitement après le premier mois.
Mais ça allait de pair avec plein d'autres choses...
J'ai trouvé ça dur le premier mois, j'ai fait une consultation lactation, échangé avec l'infirmière de la PMI, avec ma SF, appelé la ligne sos allaitement de mon département. A chaque fois, on m'a félicité et encouragé en premier lieu puis on m'a rassuré, donné qq astuces.
Et voilà, sept mois et demi au total allaitement. Donc bon les 6 premières semaines entre la montée de lait et la farandole de pics de croissance, faut se les taper hein.
Mais après c'est plutôt cool.
Édit
Mon message est un peu "rude".
Je veux pas décourager de l'allaitement ou vous dire "han, vous allez en chier"
Pas du tout, juste expliquer que ça n'est pas si simple et que c'est normal d'être parfois perdue.
Et dans ces 6 put*** de premières semaines ya aussi des chouettes moments où le bébé il tête n'importe où, il s'en fout complètement de ce qui se passe autour et il secoue ses petits pieds tout content (et il pète de joie

)