Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Maelie. oui je savais que mes propos pouvaient être mal pris donc je m'excuse si je t'ai froissée et d'ailleurs je te rejoins totalement : la prise en charge et l'accompagnement sont essentiels pour mener à bien un allaitement réussi. Je ne voulais pas dire que c'est super facile et qu'on est une quiche si on n'y arrive pas. D'ailleurs moi meme j'ai failli abandonner au départ tant c'était difficile, mais j'ai bien été prise en charge à la maternité et je pense que ça m'a sauvée. Mon message avait surtout pour vocation de dire que *c'est possible* de faire en sorte que ça fonctionne. Excuse ma maladresse :fleur:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Cela dit on est dans une société où l'allaitement n'est pas toujours super bien soutenu. J'ai plein de connaissances qui ont aussi abandonné au bout de 24-48h parce qu'elles n'arrivaient pas à mettre bébé au sein et qu'à la maternité on leur disait "mais donnez un biberon au lieu de vous acharner".
Mon médecin traitant m'a dit la même chose quand j'ai soulevé le problème des tétées hyper fréquentes et de ma fatigue. C'est pas toujours simple d'être bien entendu et soutenu...
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Merci pour vos réponses :) je ne stresse pas forcément mais je me pose pas mal de questions, j'ai pris un livre à la bibli sur l'allaitement que j'ai vu conseillé sur je ne sais plus quel blog, je vais me plonger dedans bientôt.
Allez on y croit, on va y arriver :supermad::rockon:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Alors les débuts de l'allaitement, ça n'est pas simple mais comme tout avec bébé! On a plein de sons de cloches différents, On n'arrive pas à décrypter ce que bébé demande, on se demande toujours si on fait bien les choses, On nous dit d'écouter notre intuition voire notre instinct (et la moi j'avais envie de répondre "la mon instinct ne me parle absolument pas par contre ma faculté à douter fonctionne à plein régime")
J'ai été plus sereine au niveau de l'allaitement après le premier mois.
Mais ça allait de pair avec plein d'autres choses...
J'ai trouvé ça dur le premier mois, j'ai fait une consultation lactation, échangé avec l'infirmière de la PMI, avec ma SF, appelé la ligne sos allaitement de mon département. A chaque fois, on m'a félicité et encouragé en premier lieu puis on m'a rassuré, donné qq astuces.
Et voilà, sept mois et demi au total allaitement. Donc bon les 6 premières semaines entre la montée de lait et la farandole de pics de croissance, faut se les taper hein.
Mais après c'est plutôt cool.

Édit
Mon message est un peu "rude".
Je veux pas décourager de l'allaitement ou vous dire "han, vous allez en chier"
Pas du tout, juste expliquer que ça n'est pas si simple et que c'est normal d'être parfois perdue.
Et dans ces 6 put*** de premières semaines ya aussi des chouettes moments où le bébé il tête n'importe où, il s'en fout complètement de ce qui se passe autour et il secoue ses petits pieds tout content (et il pète de joie :cretin:)
 
Dernière édition :
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ...
Depuis jeudi j'ai une cystite je suis aller a la pharmacie en bas de chez moi , la pharmacienne m'as donner du DUAB 4 gélules de suite puis 2 matin et 2 soir pendant 3 jours ... Sauf que sa ne passe pas j'ai toujours autant mal quand je vais au toilettes j'ai des démangeaison et je pourrais passer mes journées au toilettes, je bois 1,5l de tisane et d'eau par jour, je n'arrête pas de dormir ...
Demain je file chez mon médecin a la première heure parce que je n'arrive plus a retenir mes larmes tellement la douleur est présente ...
Auriez vous des astuces ou des conseils pour éviter les cystites durant la grossesse ... (Je ne suis enceinte que de 4 semaines, ma grossesse s'annonce longue...)
:tears:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Anony Mother
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Patounette_love pour les cystites c'est une infection bactérienne donc c'est généralement 1 semaine d'antibios.
Une fois que c'est là bah, faut consulter. Elle peuvent devenir silencieuses et virer pyélonéphrites durant la grossesse d'où les tests pipis réguliers.
Pour les éviter, mêmes conseils que pas enceinte : boire souvent au moins 1,5l voire plus par jour, s'essuyer d'avant en arrière aux toilettes, aller faire pipi après les rapports, pas de sous-vêtements serrés et ou/synthéthiques, limiter les toilettes intimes au strict minimum. Tu peux tenter des cures de cranberries aussi.
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Effy* Je trouve que je m'en sors un peu mieux. Enfin je suis plus zen, moins stressée. Le seul truc qui m'angoisse c'est comment gérer les 2 en même temps quand mon mari aura repris le travail mais sinon la gestion d'un nouveau né on a vite retrouvé.
Mais bon après notre petit ourson est particulièrement cool et nous fait des nuits de fou donc forcément, ça aide à être zen quand on est reposé!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes