Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Anony Mother mais sérieux !!!!! Ca m'énerve les personnels médicaux comme ca, surtout que 20kg pour une grossesse c est pas si énorme que ca et c est pas du tout exceptionnel ! Tu fais ton possible et ba voilà . Plein de courage et te mine vraiment pas pour ca !!!
@BeaW charge mentale voilà , je pense que quand mon mec ne serra plus malade j essayerai de lui en parler mais ça fait 5 ans et je crois vraiment qu il ne comprend pas .... :sad: bref
Mince pour ta puce, prend bien soin d elle ( comme d hab quoi ;) ) et j espère qu elle va guérir vite !
Sinon ce soir j ai réussi à passer beauuuucoup de temps avec ma puce et ça fait un bien fou, des rigolades tout le temps et des câlins <3:jv:
Et ce matin je me suis occuper toute seule d elle et en 1h 05 on était prête toutes les 2 et entièrement ( et moî j étais même maquillée et arriver en avance au boulot ;) )
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Désolé double post
Je le rappelle que y a un livre que j adorais quand j étais petite , plein de couleur et de féerie ( c est comme ça que je m'en rappelle ) mais je ne me rappelle pas du tout l'histoire ou le nom ou autre , je sais les détails sont pauvre mais vous auriez une idée, j aimerai énormément le retrouver
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Anony Mother elle est pas très maligne cette SF. Si tu as mal au dos, tu peux pas marcher 40 mn activement. J'ai péniblement essayé lundi et j'ai fait que 30 mn. Avec ma sciatique ça m'a tué le dos pour le reste de la journée. Si tu as envie de faire un peu d'exercice pour le dos le mieux ça reste la piscine.
Ils sont vraiment pas fins certains vraiment!
L'histoire des fruits, mon Gyneco m'a soulé déjà avec ça avant que je déménage et là la diététicienne (j'ai un régime ss sucres car j'ai trop de tryglicerides m'a limité a 2 portions par jour). D'après eux, le sucre même des fruits favorise la prise de poids pendant la grossesse. :facepalm: Mais comme tu dis vaut mieux ça que du Nutella !
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je quasi double-poste aussi mais j'ai une petite question concernant la croissance... La pédiatre a mesuré et pesé Antonia et je sais que c'est normal que la croissance ralentisse dans la deuxième année mais autant au niveau de la taille, ça reste logique (elle suit sagement la moyenne supérieure), autant au niveau poids j'ai halluciné en mettant la petite croix sur la courbe. Elle suivait aussi la moyenne supérieure mais là elle est pile entre les deux lignes en pointillés (dans le carnet de santé). Pourtant elle mange plutôt bien, elle a pas un gros appétit (sauf pour les pâtes, parce que les pâtes ceylavie) mais pas non plus de moineau. J'ai toujours peur qu'elle soit en carence (même si je fais gaffe à bien équilibrer sur la semaine), elle se dépense pas mal mais je sais pas, ça me paraît bizarre.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@BeaW Oui elle est normale, rigole, gigote dans tous les sens, rampe et marche à 4 pattes de mieux en mieux... Elle fait ça de temps en temps seulement (c'est pour ça que ça me fait penser à de l'asthme, puisque l'asthme c'est par crise, de temps en temps - son papa en avait autrefois, et mon père en souffre aussi, donc je m'inquiète...). Mais ça n'a pas l'air de la perturber. :dunno:

--
Mr Pinceau est rentré hier soir à 20h ! (Autant dire par nuit noire) A un moment donné je me suis vraiment demandé pourquoi l'univers se liguait contre lui pour ne pas qu'il rentre...
Poupouts' était super contente de le voir, ça fait chaud au coeur. :jv: Elle a voulu être dans ses bras, a pas arrêté de le regarder, et même ce matin quand on l'a prise au lit avec nous, y'en avait que pour son papa (et moi je suis RAVIE de cet état de fait :d).
Et Poupouts' s'est réveillée seulement 2 ou 3 fois cette nuit. On a dormi avec les portes près du lit grandes ouvertes (avec la Tatie, on les fermait), du coup il a fait relativement frais (en plus y'avait du vent), je pense que c'est lié. (Appelez-moi Sherlock :coiffe:) Par contre, moi j'ai super mal dormi car ma douleur à l'oreille, qui avait diminué, reprend de plus belle. :gonk: Je sais pas du tout ce que c'est, y a rien de visible, j'ai l'impression que c'est enflé, mais c'est vraiment vers "l'entrée" de l'oreille (pas au fond), rah là là pourvu que ça passe. :pray:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je viens ici m'enquérir auprès d'autres Mamans : avez-vous vous aussi les genoux, voir même les coups de pied, pleins de bleus (qui sont d'ailleurs violets chez moi ^^ )?? A force d'être à genoux devant vos petits?
Les beaux jours arrivent, j'aime bien mettre des jupes moi! Oui, je suis une Maman superficielle, d'ailleurs hier j'ai ressorti tous mes bijoux pour les installer dans la salle de bains, je compte bien me remettre à porter des BO qui pendent (j'avais déjà dis ça, ici, il y a environ 1 mois, mais pas eu/pris le temps de les ressortir!)

Bref, et sinon, la puce a été conçue il y a a priori 3 ans tout pile
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@mistouflette et bien, c'est un chouette souvenir que t'y as ramené de voyage!
Sinon, j'ai tout le temps des bleus et autres marques mais c'est plutôt du à ma maladresse (tout frais d'hier : un plat qui m'est tombé sur le pied pendant que je l' essuyais)
et autres bêtises de myope (j'ai testé tous les angles des meubles et les encadrure de porte de l'appartement)
A part mettre du froid ou un gel à l' arnica, Je sais pas trop...
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Je suis dégoutée...
Raaah moi aussi ça me tue ce genre de comportement moralisateur de la part du corps médical! En plus, moi qui suis la première à dire que les SF font un suivi plus "humain" que les gynéco, là c'est le parfait contre-exemple!
Bon j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui. Je te dirais simplement de pas l'écouter, ne culpabilise pas, tu as pris 20kg oui et alors, euh... Tu es enceinte, quoi! C'est bien normal de grossir! Et en plus t'a arrêté de fumer, puis tu peux pas bouger à cause de tes douleurs, elle est con ou quoi de te dire d'aller faire 40min de marche active?
Pardon je me lache mais là grrrr :mur:
De façon générale, faut arrêter de faire culpabiliser les femmes enceintes pour tout et n'importe quoi, voilà! :scream:

-----------
Sinon de mon côté je me sens un peu con...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@mistouflette nous on l'a conçu à la maison mais après que j'ai passé un entretien d'embauche catastrophique. Mon monsieur avait du me remonter le moral. :winky: J'hésite à envoyer leur envoyer un faire part. :lunette:

Spoiler poids, attention je me vante éhontément.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Putchee j'avais lu que le congé supplémentaire c'était 28 jours pour les mamans allaitantes. Mais est ce que c'est un congé pathologique ou est ce que c'en est un autre ?
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Putchee j'avais lu que le congé supplémentaire c'était 28 jours pour les mamans allaitantes. Mais est ce que c'est un congé pathologique ou est ce que c'en est un autre ?
Le congé allaitement n'existe plus de toutes façons, enfin dans le Code du Travail, certaines Conventions Collectives l'accordent encore... Pas la mienne. Et t'façon j'allaite pas, donc tant pis pour moi ;)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes