Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mlle Macaron j'ai été arrêtée quasiment 3semaines entre janvier et février, j'ai repris le taf 2,5jours histoire de récupérer mes affaires (je suis prof mais je n'ai pas de poste à titre définitif donc très peu de chance de revenir dans cette école l'année pro). S'en ai suivi deux semaines de vacances et je n'ai pas repris ensuite parce que bébé petit en poid et taille et besoin de repos. Je suis en arrêt jusqu'à jeudi prochain et je dois enchaîner sur mon congé patho.
Tout dépend de ce que tu as envie toi et de ce que ton médecin en pense, si tout va bien et que tu veux vraiment reprendre le taf il ne devrait pas y avoir de contre indications.
Ici bébé prend un malin plaisir à me mettre ses pieds dans les côtes, c'est super désagréable!!!
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je suis allée à l'aquagym prénatale pour la 2eme fois. Mais on était un peu trop nombreuses 11 futures mamans ! (La dernière fois 5), du coup j'ai pas osé rester apres le cours pour discuter. J'aime pas les grands groupes et il y avait pleins de nanas qui attendaient leur 2eme ou 3eme :ninja:

Sinon ça va être journée cuisine ici pour préparer les petites sauces apéro light car un couple de copains vient passer le week-end avec nous :dowant:
L'houmous au tofu soyeux c fait, il me reste la tapenade d'olive verte au tofu soyeux et fond d'artichaut. Les verrines allégées aux fraises et je tente une glace à la banane et au beurre de cacahuète. Pinterest est mon ami aujourd'hui :taquin:

Et il y a beaucoup de soleil il faudrait que j'en profite pour lire dehors :)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Suzi Lee Elle a été curieusement cool ! Alors qu'on a été chez le médecin assez tard. Bon elle a toussé jsq à vomir dans son lit et a donc dormi dans le mien mais on a fait la grasse mat' et là elle dort à nouveau. Elle est en mode glue mais glue mignonne.
Mais comme je te comprends pour ce week-end. Ma fille est souvent difficile le soir après la crèche et c'est souvent son père qui profite de son calme et de sa bonne humeur le week-end... Et après j'ai droit à "toi tu es tout le temps avec elle, etc... moi pendant ce temps je travaille, blablabla" (il a pas l'air de réaliser que je travaille aussi et que bosser 4 week-ends d'affilée ne me remplit pas nécessairement de joie).
Et genre hier, quand je lui demande s'il peut emmener notre fille chez le médecin à midi parce que j'ai une deadline le jour-même, c'est niet parce que ça va lui gâcher sa matinée. Aujourd'hui il va venir passer 1h30 avec elle, entre 2 cours. Sachant que j'ai décalé le pédiatre pour lui, que mercredi il n'est pas venu (pour pas gâcher sa matinée) et que demain matin je paie une baby-sitter pour lui libérer sa matinée (je bosse), je trouve ça un peu fort de café. (Elle est bizarre cette expression, non ? :hesite: )
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pfiou! j'y comprends rien à ces bébés, quelqu'un a un manuel? Il est où le SAV ? J'ai un dysfonctionnement avec le mien!

En ce moment Bobinette dort, ça fait deux jours qu'elle nous fait des nuits de folie (20h-10h). Ca pourrait être cool, sauf que moi, à 7h30 j'ouvre un oeil, l'habitude :lunette:. Je l'entends chouiner à 7h30, ça dure 30 secondes, donc je me lève pas, en me disant "oh non... encore 5 minutes s'il te plait... :goth:" et ça dure 3h. Forcément j'angoisse de pas l'entendre, alors je vais la voir toutes les 15 minutes, pour la trouver endormie d'une façon trop mignonne sur le côté avec un doudou entre les bras. Donc tout va bien. Techniquement. Mais je suis comme ça :halp: et j'ose pas la réveiller parce qu''après elle est d'une humeur de chiottes. La digne fille de son père.
Du coup elle est toute décalée en journée mais se couche quand même à 20h :hesite:

Elle a toujours pas de dents malgré les hectolitres de bave et n'arrête pas d'avoir des renvois dégueulasses partout. Je suis juste couverte de lait. De lait qui pue. :gonk:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Suzi Lee @BeaW :boire: Ces mecs :rolleyes:

--
Poupouts' préfère vraiment manger en DME qu'en purée. Genre sa purée de carotte et pommes de terre, elle en veut pas (c'est trop mignon comment elle garde bien la bouche fermée à l'approche de la bouchée), mais manger un bout de carotte ou de patate cuite, ça, elle veut bien (et elle s'en met partout, c'est mign... euh non, en fait, je ne suis pas faite DU TOUT pour nourrir un bébé, ça me stresse qu'il y en ait partout (coucou la fille issue d'une famille de grands maniaques :lunette:) heureusement qu'il y a la nounou :yawn:)(suis-je mère indigne ? Des fois je me demande :hesite:).
D'ailleurs, avec mon mr est arrivé notre gardien qui aime bien les bébés, et Poupouts' l'aime bien, donc il fait un peu office de nounou de back-up quand la vraie est occupée à autre chose. :shifty: C'est fort pratique. :shifty:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ce matin on est allées au parc et on allait partir quand sont arrivées une Maman et sa fille (8 mois de moins que la mienne) qu'on avait déjà vues à l'éveil musical.
Du coup on a bien papoté et même échangé nos numéros pour s'organiser des petites sorties, c'est top! (C'est la Maman qui a proposé qu'on échange nos numéros, c'est le genre de trucs que j'aurais pas osé, même si on a eu un super contact....)
Bon, on est rentrées à la maison avec plus d'une heure de retard et rien n'était prêt pour le repas mais bon, Louise a été très patiente!

Vous faites quelque chose avec vos ptits pour Pâques (activités manuelles spécifiques, chasse aux oeufs....)? Ici pas trouvé d'activité manuelle qui pourrait convenir à ma fille, pas de chasse aux oeufs a priori... je pense tenter la recette du shortbread millionnaire histoire d'avoir du chocolat :bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes