Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Ici, poussette et sièges auto achetés d'occase sur le bon coin. On a fait attention d'acheter du bon état mais du coup pour 200€ on a le châssis poussette, le landau, le truc qui fait poussette assise (aucune idee de comment ça s'appelle) et deux sièges auto. D'après mon copain, c'est du haut de gamme en plus. Et l'un des sièges auto est en tissu motif vache.

Je comprends vraiment pas mon petit bonhomme. Autant la journée il me fait des siestes de 4 à 5h sans souci et sans faire le moindre bruit, autant la nuit (après la tétée de 22h en fait), il commence à avoir un sommeil hyper agité, a des gazs coincés (ca a l'air tellement douloureux, pauvre chat), chouine et demande à manger toutes les 3h. C'est tellement compliqué que je finis systématiquement par émigrer avec lui sur le clic clac de sa chambre pour pouvoir le nourrir et m'occuper de lui. (Actuellement son lit est dans notre chambre. Là il y dort depuis ce matin sans le moindre souci ).
C'est pareil pour vous ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:hello:

Ciel couvert aujourd'hui, pas pu bosser pour cause de manque de courant. :rolleyes:
Mr Pinceau m'a envoyé un sms à 7h30 disant "Je suis à 45 km de la maison, j'ai hâte d'être rentré". Il est 14h, il n'est toujours pas là. Aux dernières nouvelles, il est bloqué depuis 2h au niveau de la montée difficile de la route qui mène chez nous. Le crabotage du 4x4 (ce qui permet d'avoir les 4 roues motrices) ne fonctionne pas alors qu'il est censé l'avoir fait réparer la semaine dernière. :rolleyes: Y'a des moments, j'ai envie d'aller me noyer dans la mer.

Bref, restons zeeeeen.

Heureusement à mon boulot ils voulaient me faire bosser à mi-temps aujourd'hui car on n'a peu de travail, donc j'ai demandé un congé de toute la journée, au moins je ne stresse pas de ce côté-là. Au final, là j'ai eu une éclaircie pour recharger un peu le pc et me connecter (et donc je viens vous voir, comme il se doit :coiffe:), j'aurais sûrement pu bosser, m'enfin c'pas grave hein. :lunette:

J'suis très fatiguée de ce garçon moi. La Tatie m'a dit qu'elle l'avait croisée hier soir sur la route (elle a pris un taxi-brousse dans l'autre sens, du coup ils ont dû se croiser pendant sa pause-dîner) et qu'elle avait pu lui parler, alors J'ESPERE qu'il va arriver la queue entre les pattes.

J'ai dormi avec Poupouts' cette nuit (au lieu de la mettre dans son berceau), et bah, c'était cool, elle s'est à peine réveillée, je pense refaire ça ces prochaines nuits. J'ai mieux dormi, elle aussi, alors zut ! (Bon, sauf qu'à 4h du matin elle était en mode hibou maaais au moins elle a dormi jusqu'à 6h30 ensuite, et m'a fait une belle sieste sur mes genoux à midi) (Ce sommeil totalement anarchique :lol: A l'image de la diversification :lol:)
Par contre elle fait un truc bizarre (qui m'inquiète un peu mais tout le monde me dit que c'est normal), parfois elle respire bruyamment, comme si elle manquait d'air. :erf: Ça me fait penser à de l'asthme mais je n'ai jamais vu de bébé faire une crise d'asthme et la Tatie et la nounou m'ont dit que ce n'était pas comme ça. Elle respire fort, en "creusant" au niveau du plexus (à peu près :shifty:), elles disent que c'est juste une nouvelle découverte qu'elle fait mais ça m'inquiète quand même. .....:shifty:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pinceau_ Euh... si ta puce se comporte normalement, reste gaie, etc, pas de quoi t'inquiéter. En revanche si elle est ronchon, ça me rappelle quand même un peu la bronchiole d'Antonia l'an dernier... C'est permanent ou par moment ? (Je veux surtout pas de faire paniquer pour rien !!! Surtout qu'une bronchiolite, c'est pas forcément grave hein).
 
  • Big up !
Réactions : Hama
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Coucou, je passe rapidement pour vous parler d'un atelier peinture que ma fille (de 5 mois) a fait chez la nounou aujourd'hui :happy:
Ca pourras servir aux mamans de bébé de cet âge là ou plus vieux :happy: :

La nounou a mis des "crottes" de peinture sur une feuille blanche et elle a mis la feuille dans une grande pochette plastique, ce qui fait qu'E. a pu faire de la peinture, sans se salir et tout en s'amusant comme ses copines :happy:

Voila voila, petite idée pour les mamans qui veulent faire de la peinture avec leurs enfants mais qui ont peur des allergies/tâches que la peinture peut faire (même si la nounou a utilisé une peinture adaptée aux enfants :) ) :happy:
J'ai rien compris :lunette:
la nounou a mis des crottes de peinture sur une feuille qui a été glissée dans une pochette plastique (le truc qu'on met dans les classeurs pour ranger les polycopiés :lunette: hein, c'est ça?)
Du coup ta fille a joué avec la peinture à travers le plastique, c'est ça?
Si c'est pas ça, j'ai rien compris

@Anony Mother Moi ausi je pleure quand mon homme s'occuppe de la machine à laver mais c'est parcequ'il met tout à laver à 40°, y compris mes fringues (que je lave toujours à 30°) Bon, j'essaie de prendre sur moi et je pleure intérieurement. Pour le moment aucune fringue n'a été déclarée dysfonctionnelle suite à un tel traitement.
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai rien compris :lunette:
la nounou a mis des crottes de peinture sur une feuille qui a été glissée dans une pochette plastique (le truc qu'on met dans les classeurs pour ranger les polycopiés :lunette: hein, c'est ça?)
Du coup ta fille a joué avec la peinture à travers le plastique, c'est ça?
Si c'est pas ça, j'ai rien compris

Il me semble que c'est bien ça, c'est de la peinture propre. Dis-moi @Peache si je me trompe!
Je pense tenter bientôt car ma fille aime pas trop avoir les mains sales, cette petite princesse :queen:
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
ça fait un bail que je ne suis pas venue ici!!!
Les filles grandissent bien, Eléanore a un peu plus de 6 mois et c'est un amour de bébé :jv:, Candice a 2 ans et demi et c'est un vrai petit clown même si elle sait aussi très bien être casse bonbons....
On a changé de boulot et déménagé donc ce ne sont plus mes parents qui les gardent mais une nounou. Heureusement nous avons trouvé la perle rare!

Seul bémol : le sommeil de Candice est très anarchique en ce moment et ca nous épuise franchement. On a de gros horaires tous les 2 et le manque de sommeil commence à se ressentir très fortement. Elle se réveille en braillant une nuit sur deux et impossible de la rendormir ailleurs que dans notre lit. Du coup on dort super mal parce que de un on est réveillé en plein milieu de la nuit donc ca "casse" notre rythme de sommeil et de deux, mademoiselle dort en travers du lit en squattant nos oreillers et gigote sans arrêt (cette nuit je me suis pris des coups de pieds dans le dos sans arrêt :stare:).
Si vous avez des pistes pour enrayer ça je suis preneuse!!!!
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Anony Mother Wow, bravo la SF :mur: Déjà ça m'énerve tellement ce nouveau discours sur "les fruits ça fait grossir" :facepalm: Quand je lis sur fb des gens qui disent que la "bonne" portion de brocolis c'est la taille d'un poing sinon tu vas devenir obèse je me demande franchement dans quel monde on vit. Les fruits c'est bourrés de fibres et de vitamines et c'est bon pour la santé. Le sucre naturel n'est pas un ennemi. Et même si je déteste Coca, c'est pas dramatique d'en boire un peu, surtout si c'est le seul truc que tu te permets.
Déjà aucun corps ne réagit pareil de manière générale, c'est encore plus vrai pour la grossesse. Si ça se trouve tu fais "juste" de la rétention d'eau ou que sais-je. Je suis sûre qu'après ton accouchement, tout rentrera dans l'ordre puisque ça semble vraiment être du à l'immobilité que tu subis :calin:


Antonia a la grippe :tears:
Du coup demain on reste à la maison :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes