Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia concretement c'est certain que ca ne sent pas très bon, d'ailleurs moi meme qui ait arrêté de fumer quand j'ai appris ma grossesse, aujourd'hui je supporte très mal l'odeur que dégage mon mec quand il revient de sa pause clope... Il est probable que ça pique un peu le nez du bébé, néanmoins il doit probablement associer cette odeur à son père... En tout cas il ne montre pas de signes de gêne (mais bon il fait quand même un peu gaffe, il met un manteau qu'il enlève en entrant et se lave les mains).
Moi-même d'ailleurs je suis fille de deux gros fumeurs et je n'ai pas le souvenir d'avoir été spécialement dérangée par l'odeur de la clope (et à l'époque tout le monde fumait carrément dans la maison...). Par contre j'ai commencé à fumer à 14 ans... Probablement que ça n'a pas aidé !
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Pinceau_ je vais dire un truc absolument horrible en spoiler. J'editerai et te présenterai mes excuses si tu me le demandes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Crapaud a été super casse burnes aujourd'hui, il a fait que pleurer, il a quasi pas dormi. Je crois que c'est à cause de sa mère en carton. On a récupéré un transat et on l'a mis dedans ce week-end. Prise d'un doute, je viens de checker sur le net. Donc le transat c'est max une heure et demi et il faut un réducteur pour nouveaux nés. Que j'ai pas. Il était donc ptet pas juste casse burnes, il a ptet passé une journée de merde super mal installé. Woupsi, pardon crapaud, maman fera mieux demain.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Je débarque car petit soucis : j'ai trouvé cet après-midi une crème de soin péri-oral de chez ur*age en pharma (les gencives bossent je crois et il bave des litres en continu : sa peau est pleine de rougeurs/boutons. Je voulais juste soulager un peu ça). Et ce soir en regardant la boîte je viens de voir que la date d'expiration est de janvier 2016. On m'a vendu un produit passé de date.
Je fais quoi ? Je retourne à la pharma ? Ils ne donnent pas de ticket de caisse "détaillé" donc pas moyen de prouver l'achat.
Je n'ai pas d’attention procédurière, si possible je veux me faire rembourser la chose mais surtout leur faire capter le problème.
Ça casse un peu ma confiance en eux : si les produits pour bébé ne sont pas vérifié en 3 mois de temps qu'en est-il du reste...

C'est la première fois que je me retrouve confrontée à ce genre de situation.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sassinak du moment que sa tete ballote pas dans tous les sens c'est pas forcement obligé le réducteur ! C'est peut être un pic de croissance, sinon parfois y'a des journees "sans"...! Et pis meme à la limite si c'est "ta faute", tu es en plein apprentissage, tu feras d'autres bêtises, c'est pas grave :fleur:

@_Rose_ oui moi aussi ca me chagrine... On a eu une super longue discussion hier, où j'ai fini en gros par lui dire que si c'était pour que mon fils ait un père à mi-temps j'aimais autant être tranquille moi aussi (j'ai pas du tout envie qu'on se sépare mais j'aimerais bien qu'il percute quoi). J'espère que ça portera ses fruits, mais aujourd'hui ça s'est bien passé, il a passé du temps avec lui, il a donné le bain, il a donné un biberon avec mon lait tiré. Dans l'absolu il s'en occupe bien, c'est juste qu'il a tendance à se faire passer lui-même en priorité quoi et il se repose beaucoup sur moi... On verra bien. M'enfin j'aurais bien aimé que ce soit plus naturel, sans avoir à être obligée de péter un cable. C'est pas comme ça que je conçois une famille...
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Sassinak la sage femme en a parlé cet AM au cours de prépa, du transat. Selon elle, c'est bien à partir de 3 mois environs. Avant le plus confortable pour eux et pour éviter qu'ils se "tassent" le dos. C'est allongé, sur un matelas, un tapis, dans un parc ou bien dans un doomo ou cocoon baby pour les bébés qui apprécient. ça m'a fait réfléchir sur l'achat d'un transat ici. On attendra peut être la prime de la CAF après la naissance pour investir. Ce sont ses dires hein? Je sais pas ce que ça vaut :fleur:

Edit: @Lizbeth_B. ça me fait penser au bouquin de psycho que je lis en ce moment "Baby Clash, le couple à l'épreuve du bébé". Je viens de le commencer mais ce qui ressort, c'est que l'arrivée du bébé chamboule la place et le rôle de chacun. Et que la question du rôle et des responsabilités du parent est propre à chaque personne, chaque histoire et la manière dont il a vécu enfant avec ses propres parents. Et on est rarement préparé à ça. :fleur:

Je me disais aussi, réflexion perso du moment. L'évolution de la femme dans la société fait qu'on nous en demande encore plus aujourd'hui qu'avant. Il faut être mère, épouse, amante et travailler. Faire des purées maisons bios, faire du sport, s'occuper de soi mais pas trop, de son couple... Bref c'est vachement culpabilisant.
Au cours de prépa, je me sentais nunuche de dire que j'étais en recherche d'emploi car dans la salle d'attente les deux femmes parlaient de la galère de trouver une nounou pour reprendre le boulot en septembre. Mais de mon côté, sans moyens de gardes, pas possible de trouver du boulot. Et sans boulot aucune as'mat' n'acceptera de bloquer une place de garde pour 2 aprem par semaine....
 
Dernière édition :
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Luna-Frog Je ne sais pas comment est ta crème, mais il y a quelques temps, j'avais acheté une crème solaire avec une date dépassée aussi, Je l'avais retourné à la pharmacie et en fait c'était la date de fabrication :rolleyes:


Pour les mecs peux investi dans leurs rôle de père : Peut-être est ce dû, pour certains, à l'âge de vos bébés. Je veux dire par là, que ici, mon conjoint s'est sentit vraiment papa et légitime à s'occuper de petit kiwi que vers ces 10/12mois. Avant, il ne trouvait pas réellement sa place même s'il s'en occupait un peu. Il avait toujours besoin de mes conseils sinon il était vite perdu et donc il ne s'investissait pas comme je l'aurais souhaité.

----

Ça fait une petite semaine que pour la sieste de mon petit kiwi, on enlève les barreau de son lit et on lui mets une petite couverture légère. Et bien, ça se passe à merveille!! Mais du coup, je le trouve grand maintenant :red:

Et côte grossesse, je suis dans ma période de perte d'estime de moi même. Je trouve que je ressemble à une vache avec mon gros bidou et je passe mon temps à manger. J'arrive pas à me contrôler sur l'alimentation. Enfin, je mange le matin, à midi, un goûter et le soir. Je ne grignote pas entre les repas, mais je peux m'enfiler 4/5choco avec un bol de chocolats. Bref, que des trucs pas terrible. Bon après, je suis à 23semaine de grossesse et je suis à +3 du poids de départs mais j'étais descendu à -2kg les premiers mois. Bon, voilà c'est ma fixette du moments.... Ca va passer!!!
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Luna-Frog Ah oui, là pas de doute en effet!! A ta place je retournerais demain à la pharmacie. Peut être qu'il se souviendront de toi ou croirons à ta bonne fois. Peut-être que les autres crèmes en ventes sont du même lots et donc périmé aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Luna-Frog

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes