Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Sassinak je peux pas t'aider que la question spécifique de l'allaitement car ici Zyeuxbleus est au bib depuis sa naissance. Mais pour le reste, TOUTES les mamans ont un truc en commun : nous culpabilisons quand nous croyons mal faire. Ou que nous avons réellement mal fait, on s'est trompée, mais on sur-réagit alors que c'était pas super grave. Ici bébé a deux mois et ça m'arrive aussi de pas comprendre pourquoi il pleure, de m'énerver, pour finalement capter que, contre toute attente, il a simplement faim :facepalm:. Donc un bib, et ça passe, ensuite lui il a oublié et il est content, et on doit se forcer à passer aussi à autre chose et à pas se torturer pour rien.
J'ai deux livres de chevets en ce moment, c'est très parlant : un qui s'appelle "Imparfaits, libres et heureux / Pratiques de l'estime de soi", qui ne s'adresse pas spécifiquement aux parents mais qui est plein de bons conseils sur le fait de s'accepter comme on est et surtout de ne pas s'infliger la fameuse "double peine". On fait un erreur, ben on l'assume, on apprend de ses expériences et on essaiera de pas la reproduire. Mais se flageller et se culpabiliser, c'est contre productif, donc il faut éviter. Enfin je dis ça, ce n'est pas immédiat bien sûr, ça se travaille, mais je trouve que l'idée "je ne m'inflige pas de double peine" est assez facile à se souvenir pour essayer de l'appliquer au quotidien... A voir si ça fonctionne. Je ne veux donner de leçon à personne hein, juste relayer des bribes de conseils que j'ai estimé bons...

Mon deuxième livre de chevet s'intitule "Etre femme au travail" : c'est très explicite! Comme le dit bien @Lili-May la quantité de responsabilités pesant sur les épaules des femmes à notre époque est énorme. Il faut être à la fois Femme, Mère, Carriériste, Sportive, bien dans sa peau et j'en passe... Ce livre est aussi déculpabilisant et explique que si on veut tout, on peut, mais y'a pas de recette miracle pour tenir sur tous les fronts et que ça va être la galère. Il nous déculpabilise surtout en disant qu'on a le droit de faire des choix et d'assumer ses priorités, de s'épanouir plus dans sa vie de femme au foyer que dans un boulot (je pense à @_Rose_ par exemple), que ça ne fait pas d'elles des "assistées de la société" car pas de salaire et que ce n'est pas une régression par rapport aux droits des femmes, et d'autres qui préfèreront privilégier leur carrière même avec des enfants, mais que ça ne fait pas d'elles des mauvaises mères. La culpabilisation de la société est partout, ne nous laissons pas faire! Et là encore, ne nous infligeons pas de double peine!
Bon je pourrais écrire un roman sur le sujet donc j'arrête là :cretin:
-----------------
Sinon mon Zyeuxbleus a eu 2 mois hier, c'est vrai que ça va vite mais en même temps tant mieux! Car c'est pas facile le début! Là il se stabilise au niveau des nuits donc c'est cool, il s'endort entre 20h et 21h quelle que soit l'heure du biberon et on ne se lève plus qu'une fois pour le nourrir. On se repose déjà un peu plus! Et vendredi on voit le médecin pour la visite des 2 mois, j'ai hâte de voir ses mensurations, mon grand bébé :puppyeyes:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@_Rose_ moi non plus je sais pas trop ce qu'on doit en penser. En tout cas ça arrive dans 1% à 2% des grossesses :mur: ça peut se régler d'ici la fin de la grossesse ou nécessiter un suivi écho après l'accouchement :erf:.
C'est juste beaucoup d'inquiétudes qui introduit sournoisement des difficultés pour nous projeter. Ça fige un peu.
J'ai essayé de rassurer l'amoureux par sms car je crois qu'il est encore plus blasé que moi : on va vraiment avoir un suivi de près jusqu'à la fin :sweatdrop: et on pensait que ça serait fini tout ça.
Mais je me dis que ça va être ça mon quotidien maintenant et que c'est ça un peu être parents : être toujours un peu inquiets tout le temps ... :erf: Mais faire avec en essayant de positiver
 
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Lili-May :hugs:
@_Rose_ Si ça peut te rassurer, ma fille à 9mois et prends encore 3 à 4 biberons dans la journée (de 200ml mais quand il y en a quatre, il y en a qu'elle ne fini pas) en plus de ses repas solide (même si elle mange moins que ta fille). Je ne pense pas que ce soit trop grave, si elle les réclament, c'est surement qu'elle en a besoin. Je sais que c'est compliqué (je suis la première angoissée par la nourriture que ma fille prends) mais fait toi et fait lui un peu plus confiance à ce niveau là :fleur:
_______________________________
Sinon, ma Choupette s’assoit toute seule et s'essaye au quatre pattes en ce moment, elle à découvert énormément de chose en quelques semaines, c'est fou ! :happy:
Et puis, sur une note moins chouette, on va changer d'assistante maternelle. Ça fait 7 jours qu'elle y va et ça ne passe pas très bien... Et puis il y a des détails qui me font tiquer et j'ai de moins en moins confiance par conséquent (genre arriver à 17h30 au lieu de 18h et voir que ma fille est déjà son gilet et ses grosse chaussette, prête à partir :erf:)
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Coucou ! :dodo:

Je suis crevée, je mets un temps fou à m'endormir et me réveille toutes les deux heures pour faire pipi :goth:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demain ENCORE prise de sang. Et a jeun. J'espère que la glycémie sera bonne car il est hors de question que je fasse le fameux test avec trois prises de sang :drama:.

Courage @Lili-May ! J'espère que tout ça sera bientôt derrière vous :hugs:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia Je vois pas ton image :drama:

--

Et avec mes plaintes permanentes, j'ai même pas pris le temps de parler des apprentissages de Poupouts'. Elle commence à gérer le 4 pattes (enfin, "gérer" est un grand mot mais elle réussit à faire la longueur du lit (presque) sans tomber (parfois) :queen: Hier elle s'est assise toute seule (pas longtemps) et à un moment, elle a escaladé l'ordi et s'est difficilement hissée sur ses pattes arrière jambes. On dirait qu'elle a de plus en plus hâte de marcher ! Souvent elle veut qu'on la tienne en position debout. :happy:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Sassinak mais du coup tu l'as nourri correctement ! Puisque t'as compris qu'il fallait un bib de plus.. non ?

@Lili-May mon mari avait ça bébé (avant la naissance il sait pas, parce qu'à l'époque bon...) et ça a disparu avec l'âge. Maintenant il a 37 ans il pète la forme et c'est un des plus beaux hommes de la planète (oui je suis très objective)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Lili-May courage :calin:

@Sassinak je crois que je vais me mettre à donner un biberon aussi le soir ou en début de nuit parce que je commence à saturer (cette nuit tétée toutes les 1/2h, j'ai pas dormi de la nuit :goth:). Je pense qu'il y a des bébés qui ont des besoins nutritionnels plus intenses que d'autres... Et puis ta lactation n'est pas encore installée à 100% (il faut un bon moment il me semble), et ton bébé grandit donc il a parfois besoin de plus (d'ailleurs journée pleurs + besoin de biberon la nuit ça me fait penser à un pic de croissance, auquel cas c'est logique qu'il avait faim et c'est aussi normal que ton lait ait eu un peu plus de mal à suivre !).

Aujourd'hui c'est vaccin :tears: j'ai pas envie que mon petit bout souffre, bouhou. Et puis on va examiner la piste du RGO et j'espère que mon médecin va être compatissant et me donner un petit arrêt supplémentaire parce que je dois reprendre lundi et je ne dors pas la nuit (je suis en mode zombie c'est juste horrible).
Ensuite on va faire 2h d'adaptation chez la nounou... Grosse journée !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine ça m'arrive quasiment toutes les nuits :sad: ça devient très relou à force, mais je me demande si c'est pas dû au fait de rester à la maison sans faire grand chose d'autre que passer mon temps sur un écran :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 277

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes