Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Merci pour vos réponses et le soutien les filles :fleur:

@Lizbeth_B. Ah bah oui on a un peu le même modèle ! :mur: :rolleyes: J'espère que votre discussion aura un impact réel sur son comportement. Comme toi, moi aussi il se lasse assez vite, et aussi ce qui me tue c'est qu'il a aucune initiative ne serait-ce que pour jouer avec elle ! Moi quand je m'occupe d'elle, si y'a "rien" à faire (pas faim, couche propre, tout ça), bah, je la chatouille, je lui "fais faire des cascades", je lui montre ses jouets, bref on rigole beaucoup quand même. Lui, il la prend et la promène et...ne fait rien d'autre ou presque. :dunno: A part me tourner autour en mode "Maman est encore occupée, elle a bientôt fini, t'inquiète pas Poupouts', on attend patiemment :nod:". :facepalm:

@Aalia Moi il (est censé) avoir arrêté la clope, et le bédo bon, moi l'odeur me dérange pas et j'ai pas l'impression que ça dérange bébé non plus. Mais on fume toujours un peu loin d'elle pour ne pas qu'elle respire la fumée quand même (parents drogués, mais parents responsables quand même :nod: :shifty:).

@_Rose_ Parmi les autres défauts de Mr, il y a celui consistant à ne pas comprendre que les actes ont des conséquences, mais à se rendre compte ensuite, longtemps après, que "oh j'ai été vraiment très con là !". :rolleyes: Il y a des tas de trucs qu'il a fait (ou pas fait) par le passé, que je lui ai dit que "vaut mieux pas faire comme ça" mais qu'il a quand même fait, pour 3 mois ou 3 ans plus tard dire "oh là là, j'ai été très con quand j'ai fait ça hein". Clairement, je lui ai évité de grosses emmerdes en lui conseillant certaines choses par le passé. Je sais pas comment il pense parfois :hesite: Un peu trop dans le présent peut-être... (mais moi je pense que je pense un peu trop dans l'avenir, c'est aussi un défaut). Enfin, en tout cas je lui ai dit qu'il risquait de regretter, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. :dunno:
Hier néanmoins on a vu Poupouts' s'asseoir pour la première fois (:puppyeyes:) et je lui ai dit que c'était "énorme" comme apprentissage, qu'on avait de la chance d'avoir pu voir ça ensemble, je pense qu'il a capté quand même. :hesite:

@Sassinak :bomb: :vex:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@kiwi-wiki Je me dis ça aussi, qu'en grandissant ce sera peut-être plus simple pour lui de trouver quoi faire avec elle etc. Je garde espoir...

Eeeenfin là ça va quand même un peu mieux entre nous. Hier il s'est bien occupé de bébé (même s'il n'a toujours pas conscience de tout le boulot d'une maison dans son ensemble, mais bon, je place mes pions petit à petit parce que sinon il va se braquer :lol:). Ce matin il m'a dit que j'étais vraiment formidable et une maman géniale et qu'il culpabilisait de pas être à la hauteur et de me décevoir. C'est toujours ça de pris... Et puis aujourd'hui la nounou re bosse (OUF !!!) du coup ce matin j'ai eu ma demi-heure de baignade réglementaire, du café, là je vais commencer à bosser (oups déjà une demi-heure de retard sur mon planning, c'est à cause de vous ça, trop de messages à rattraper :lalala:), Poupouts' est à l'ombre d'un arbre avec la nounou, Mr est parti en ville et est censé ramener la voiture jusqu'à chez nous (oui parce que là, elle est encore garée à 30 min à pied humhum)... on s'est fait des câlins, bon...espérons que ça dure...

Bonne journée à vous et merci encore du soutien franchement ça fait vraiment du bien ! Paillettes sur vous :paillettes: <3
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Paillettes sur vous

Je ne pouvais pas ne pas mettre cette image, dès que ça parle paillettes, elle me hante ^^
giphy.gif
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Lili-May : :calin:

@Sassinak : je pense que vous avez bien fait pour le bib! Ne te culpabilise pas (facile à dire, je sais), tu fais au mieux et ça sera très bien!
Est-ce qu'il serait possible que tu tires ton lait pour parer aux moments comme ça? Je veux dire: est-ce que tu as envie de tirer ton lait? Est-ce que tu as identifié des moments dans la journée où tu as plus de lait? :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Sassinak Ah oui je voulais te répondre aussi au sujet du biberon. Ne culpabilise pas si tu ne sais pas tout de suite ce que veut ton petiot. On n'a pas la science infuse et bébé change tout le temps de besoins. :fleur: Petit à petit on comprend mieux mais je crois que rien n'est jamais gagné. ;)
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Sassinak : On a eu exactement le même coup avec bébé.
déjà, si tu es fatiguée, tu va avoir des difficultés à produire du lait. Moi dès que j'ai donné le biberon le soir et que j'ai pu souffler-dormir, ma production de lait a augmenté.
ensuite, si ton bébé est lui aussi fatigué il va avoir du mal à téter au sein et se jeter sur le biberon car c'est plus facile pour lui.
aussi, si on a l'impression que le lait artificiel cale les bébés davantage que le lait maternel, j'ai lu ici (pardon à la madz qui l'a écrit et dont je me rappelle plus) que c'est parce qu'il est plus difficile à digérer, alors que le lait maternel est assimilé en moins d'une heure.

Bon courage, tu n'es pas en carton du tout, tu fais au mieux pour toi et ton bébé. :calin:

entendu ce matin aux maternelles mon nouveau mantra : La perfection parentale est un mythe, elle n'existe pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes