Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

@Lili-May :hugs:J'espère sincèrement que tout va s'arranger !

@Pinceau_ Câlin de soutien également, j'espère que ton Monsieur va enfin prendre conscience des choses et assumer ses responsabilités...

@Aleynia Bobinette est trop mignonne, tant de choupitude, ça donne le sourire :puppyeyes:
----------
34 SG aujourd'hui (il me semble que ça fait 36 SA :hesite: J'aime pas trop compter en SA vu que j'ai - j'avais - des cycles hyper irréguliers, ça correspond pas du tout à la réalité) !
Je voulais mettre une photo de mon bidon mais je suis pas douée, je sais pas comment faire pour mettre une photo en spoiler et pour réduire la taille :yawn:

Ce matin, un livreur Amazon est passé déposer un colis un peu volumineux, il était trop sympa : il m'a demandé quand est-ce que la naissance était prévue, si c'était un premier bébé ou pas... C'était demandé avec tellement de gentillesse que ça ne m'a pas paru intrusif du tout, du coup on a discuté un peu et il est parti en nous souhaitant beaucoup de bonheur. C'était l'instant choupi du jour !

Bon en contrepartie, j'ai fait une bêtise qui m'a chagrinée : j'ai voulu couper l'étiquette antivol d'un pyjama en velours trop mignon, sauf que j'ai pas fait attention et j'ai coupé un bout du tissu aussi... Il y a un petit trou dans mon magnifique pyjama velours que j'avais choisi avec amour :tears: J'espère que j'arriverai à le raccommoder sans que ça se voit trop... J'hésite à le faire avant de le laver ou pas...
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aleynia (Comme je rêve d'un sol aussi propre :yawn: Entre le sable et les poils de chiens, je la laisse pas faire du 4 pattes sur le sol...)
Le sol est propre pour la photo :lunette: C'est comme ça seulement une fois par semaine :yawn:
Je suis une personne sale et bordélique :ninja: mais je me soigne!
Et je me dis tout bas que s'il est sale quand elle est par terre bah ça lui fait les anticorps :ninja: :yawn:

Je me suis mise à la recherche d'une nouvelle au-pair (la nôtre part fin juin).
Bah c'est pas facile facile.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@chasseuse_de_nuages
Pour partager mes photos, j'aime beaucoup imgur (lié à mon compte google+, mais ça marche avec d'autres ou inscription à part) :
Pour uploader les photos : un glisser/déposer du bureau vers ton compte suffit (l'appli mobile est bien aussi)
tu peux organiser les photos en album (avec différents niveaux de protection il me semble), tu peux supprimer les photos à tout moment,et, pour le partage, avoir directement une image en miniature et le lien vers l'originale. Tu n'as plus qu'à copier coller ce que tu veux dans ton post (ça marche bien sur dans les spoilers)
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Des nouvelles de ma journée marathon !
Le vaccin l'a fait hurler de douleur mais je l'ai collé au sein et ça l'a vite calmé (c'est magique ce beau lien quand même :jv:). Sinon il a hyper grandi et grossi en 1 mois :shifty: il est carrément au-dessus des courbes, ma grosse patate :yawn:.
Le médecin m'a dit qu'il y avait effectivement du reflux, peut être meme un RGO, mais que vu sa courbe de poids en mode fusée et le fait qu'il ne semble pas spécialement en souffrir, bah... On fait rien. Il m'a dit que les médicaments n'avaient pas prouvé leur efficacité et que c'était pas la peine de commencer à l'emmerder. Il m'a suggéré d'éventuellement prendre un lait anti-reflux quand on intégrera des biberons (m'enfin sans conviction), et surtout il m'a dit de bien faire attention à lui faire faire son rot apres chaque tetée (bah ouais, comme il est au sein et qu'il s'endort souvent dessus, j'ai tendance à pas y penser ! :lalala:). Mais bon, en gros, il m'a dit de prendre mon mal en patience et d'acheter plus de bavoirs quoi XD.
On retourne chez l'osteo vendredi, ça aidera peut-être un peu !
Sinon on va commencer à intégrer des bibs la semaine prochaine pour préparer l'entrée chez la nounou.
A ce propos les filles, comment avez-vous choisi vos laits ? On m'a dit que le cahier des charges est tellement strict que les différences sont vraiment moindres et que tous les laits se valent plus ou moins. Je voulais prendre du bio mais le prix... :eek: On a une boîte de Milumel à la maison, c'est quand même plus accessible niveau prix mais j'me tâte :dunno: je veux bien vos avis !!!

Sinon j'ai eu droit à 15 jours pour souffler un peu plus, ouf ! J'avais trop la trouille de devoir reprendre lundi :fear:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lizbeth_B. ici on a bêtement pris celui qu'on nous avait filé à la maternité :ninja: et quand on a essayé de changer elle a pas aimé :yawn:
Le cahier des charges pour les préparations pour nourrissons est vraiment énorme. Tous les laits doivent avoir une certaine teneur en protéines, en vitamines, en minéraux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc même un lait "premier prix" vendu en France DOIT respecter ça.
Un pote bosse comme fonctionnaire pour le contrôle des substances types engrais/pesticides et nous a confirmé que les directives sur les enfants sont ULTRA contraignantes pour les compagnies. Et c'est tant mieux.

Après tu choisis (ou plutôt bébé choisit) celui que tu veux. Ils sont tous safe au niveau des apports nutritionnels.
A toi de voir ce qui te correspond, si tu veux avec huile de palme, ou bio, ou à base lait de chamelle ou autre. La balle est dans ton camp :lunette:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Aleynia Elle est trop choupinette ta croquette ! Et team "grosse dégueu"... mais idem, je tente de me soigner.
Et je croise les doigts pour ton mari...

____

Antonia a une bronchite et moi un super rhume et aucune motivation. C'est pas comme si j'étais à la bourre sur à peu près tous mes projets :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@BeaW :calin:

Bon moî j ai fini les épreuves d amissibilite des concours, je me sens super nulle, c était le sujet de les rêves et j ai l'impression d avoir fait que de la meeerdeuuh sauf qu il me faut ce concours car mon mec reprend ses études en septembre et donc on a besoin d'un vrai job stable ... Bref

@Lizbeth_B. alors le Milumel fait aussi du bio :cretin:
et moî j avais fait tout un fichier excel pour tout comparer et en fait les bio étaient trop protéinés et en fait ma puce le ressentait beaucoup car elle était constipée avec , mais celui avec une bonne compo n était pas bio donc j alternais entre les 2 :) comme ça elle avait un lait qui la constipait pas et un lait bio qui me faisait moins sentir maman carton :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes