Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sassinak ici les pleurs de décharge ont commencé très tôt ! Et maintenant ça va mieux mais il a quand même du mal à s'endormir, il tombe en général vers 23h (et depuis 20h il tète/vomit/chouine/gueule/fait caca/réclame le sein/vomit :fear:).
En fait il dort contre moi donc on se rendort après chaque tétée. Mais clairement c'est pas très reposant... Je me demande souvent comment j'arrive à me lever le matin. La résilience maternelle je suppose... :goth:

@Hama il a 2 mois et une semaine. Et on a touuuuut essayé y compris deux séances d'osteo.
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak et Hama
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Avec mon copain on commence un peu à regarder ce qu'on va acheter/mettre sur a liste de naissance (cet aprèm on part en mission "test de poussette en magasin" ^^) et du coup je viens vous mettre à contribution :
qu'est-ce qui vous semblait indispensable avant la naissance et finalement ça sert pas à grand chose dans la vraie vie ?

Et en question bonus : pour celles qui ont fait une liste de naissance, vous vous y êtes pris comment niveau timing ? On se demande à quel moment la diffuser et surtout dans quelle limite on peut mettre dessus des trucs "indispensables" au risque que personne les prenne et qu'on doive les acheter en urgence à la dernière minute ou même que quelqu'un l'offre mais nous le file pas à temps.

Merci d'avance pour les réponses !
 
  • Big up !
Réactions : vaness
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Emil nous avons diffusé la liste de naissance après avoir su le sexe du bébé. Après une liste de naissance, tu mets ce que tu veux dessus quoi. Nous on a pas mis les trucs style lit, table a langer ect, parce qu'on avait peut que les gens ne prennent pas ça. Du coup on a mis des "gadgets" et des cagnottes (pour la chaise haute par exemple), pour le porte bébé... :)
 
  • Big up !
Réactions : Emil
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Emil on vient de publier la liste il y a une dizaine de jours (sur ookoodoo). Je suis au milieu de mon 7ème mois (31 SA). Pour le moment on a eu un seul article de réservé (une tenue de Kiabi) et une participation pour la veilleuse tortue <3. Ce qui est compliqué c'est que j'ai essayé de mettre des choses utiles (baignoires, transat, cosy, lit parapluie) et d'autres moins et dans tous les prix, mais je crois que certaines personnes préfèrent toujours offrir des trucs plus "mignons" genre vêtements, doudous. Enfin pour le moment j'ai pas grand chose qui est parti sur la liste (un article fringue + une amie à ma mère dont je suis proche qui pense nous offrir le lit parapluie et ça c'est super cool). si tu veux je peux te l'envoyer pour te faire une idée en MP.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui j'ai maaal :caca:, au dos, au ventre qui est dur et au pubis qui tire. Hier on a acheté un ballon de yoga donc je fais des ronds de bassins devant l'ordi, je cherche des vidéos de yoga prénatal. J'en ai trouvé une que je vais tester. La fin va être longue je crois :silenced:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ce matin c'était notre première séance de bébés nageurs :jv:

Elle a beaucoup pleuré en entrant dans l'eau, beaucoup trop d'émotions, mais ensuite elle observait tout le monde. Elle était toute calme, avec sa main dans la bouche, pendant qu'on la baladait dans nos bras dans l'eau.
Et forcément, elle a bu la tasse, mais comme c'est une aventurière courageuse elle a même pas pleuré!
Elle est était bien trop mignonne dans son petit maillot, avec son petit bonnet :cupidon:

Du coup, maintenant c'est bébés nageurs tous les samedis matin jusqu'à fin juin, j'espère quelle va quand même se dégourdir un peu!
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Emil on a publié la liste (par mail et sur face de bouc) deux mois avant que j'accouche. Méga flop, tout le monde a estimé que la liste de naissance c'était pour après que le bébé soit né. :dunno:
Je m'étais fixé une deadline pour les objets que je jugeais indispensables, je les ai enlevés de la liste et je les ai achetés moi même. On n'a pas mis le lit ni la table à langer ni la poussette ou les sièges auto.
On a fait la liste sur mesenvies.fr. On a fait le choix de ne pas demander une marque et un modèle en particulier à chaque fois, pour laisser les gens choisir en fonction de leurs goûts et de leurs budgets.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes