Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kurouba ici j'avais pas beaucoup de bavoirs, pas beaucoup de langes. J'ai pas utilisé de bavoirs avant qu'elle passe au biberon, elle mangeait "proprement" au sein et on l'essuyait avec un mouchoir ou un lange.
Avec le passage au biberon, on est passés à une dizaine de bavoirs (les meilleurs sont ceux en tissus avec un côté plastifié, sinon bah, ça sert à rien ça passe au travers :lunette:).
Et avec la diversification et ma porcinette, les bavoirs c'est pas pas assez, elle a un tablier intégral :yawn:

Mais allaité à mon avis les langes c'est plus pratique.
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Kurouba Nous, on en a 6/7 environ. Au début on avait des petites tailles, mais on ne s'en ai servit que quand il est passé au biberon, et quand il a commencé à baver pour ses dents.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je dois avoir une vingtaine- trentaine de bavoirs :cretin: on nous a donné la plupart. J'ai du en acheté 5 neufs (histoire qu' il en est des à peu près jolis)
Les deuxvœu trois premiers mois j'ai utilisé que des langes. J'en ai une dizaine.
Et puis quand il s'est mis à baver abondamment, on est passé au bavoir. Ou peut être parce qu'il commençait à les enlever tout seul.
Je lui change de bavoir 2 fois minimum par jour, il y en toujours un qui traîne dans toutes les pièces, les sacs, les poches de manteaux.
Et comme @Sassinak, il a quand même le don pour regurgiter partout sauf sur le bavoir. :rire:
 
25 Juin 2007
240
1 412
4 794
Les filles je veux accoucher !!! J'en peux plus, je suis obligée de dormir assise avec le coussin d'allaitement derrière mes fesses et l'oreiller au dessus pour caler ma tête contre la tête de lit.

Encore 39 jours... Je me sens nulle de vouloir accoucher si vite par rapport à ma fille, je me sens même coupable mais je veux ne plus avoir mal et dormir sur le ventre !
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Suzi Lee et @TiteBonobo La thèse..... un grand rêve pour lequel je ne pense pas être faite ! J'avais un magnifique sujet mais j'ai renoncé avant même de commencer. ça aurait été vraiment pour la frime et je ne pense pas que ça m'aurait apporté grand chose au final, mise à part une éventuelle carrière dans un milieu qui ne m'attire pas vraiment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour pas être trop HS : ici Zyeuxbleus va bien! Visite du 2ème mois : on a 5,5kg de bébé pour 60cm, ouh qu'il est grand, il est tout en haut des courbes! Pas étonnant quand on voit son papa qui fait 1m90! Les vaccins se sont "bien" passés, il a pleuré au premier, c'est vite passé, puis le deuxième (censé être + douloureux) il a pleuré plus fort et plus longtemps mais ça a été quand même, le médecin a été top, juste après l'injection il a fait exprès de se dépêcher pour mettre le petit pansement et me le mettre dans les bras pour le consoler. :jv: Hier il était un peu perturbé dans son rythme mais pas de fièvre, et aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Et à partir d'aujourd'hui, à 9 semaines ou 2 mois et 5 jours, on va commencer à lui mettre des habits en 6 mois. Mon graaaand bébé :cupidon:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bon. Début de ma 16ème SG, et je me sens maman grosse bouse :caca: Je n'arrive pas vraiment à m'investir. Chéri prépare déjà la chambre (y'a du déménagement de bibliothèque à faire), réfléchit à plein de choses et moi j'arrive pas à me motiver. J'aime bien acheter des petits vêtements, regarder de temps en temps des trucs sur le net mais au bout de 5 minutes j'en ai marre. À côté de ça je m'inquiète à mort. Le RDV du 4ème mois est prévu pour le 20, j'en serai presque au 5ème. Ça fait loin et j'ai l'impression que mon corps n'évolue plus. Et si bébé était mort à l'intérieur et que je ne le sache même pas ? On part en vacances jeudi et je me dis que si qqch ne va vraiment pas, ce sera pire que tout. Je sais qu'il ne faut pas être parano mais là j'ai vraiment peur :tears:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Coq' J'en suis exactement au même stade et je partage tes craintes. J'ai presque hâte de voir ma gynéco mercredi car je devrais pouvoir écouter le cœur. Pour la prochaine écho, elle est fixée au 13 mai, et on devrait savoir si notre petite patate a un germe ou pas ^^. J'angoisse terriblement à l'idée de ne pas entendre le cœur mercredi, car à part la sensibilité de la poitrine, quelques légers tiraillements, et un peu trop faim (je ne vais même pas dire combien j'ai pris en un mois, je pense que la gynéco va m'engueuler...), je n'ai plus de gros symptômes. (Le sommeil pourri n'est pas pris en compte car j'ai toujours eu un sommeil anarchique).

Sinon côté achats/aménagements, pour l'instant on ne s'est pas lancés. (Enfin à part que je rachète un lit + matelas neuf + jeux de draps à une collègue, mais la transaction n'est pas encore achevée donc à part un p'tit pyjama fait pour l'annonce au monsieur et le poster de Vigoooooo, rien ne laisse penser qu'on devrait être trois dans pas si longtemps que ça). Je regarde différents choses sur le net (comparatifs, ventes privées, ...) mais on préfère d'abord aller en magasin physique pour se faire une idée de ce qu'on souhaite. Je pense qu'on se lancera plus sérieusement après l'écho morpho de mai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes