Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Aalia ouais tu peux pas trop savoir avant. En plus de celles qui ont zero signe avant l'accouchement moi je rajoute ma pierre: col ouvert 1 mois et demie avant, raccourci et ramolli, faux travail tous les 2 jours pendant 1 mois (tant et si bien qu'on nous a gardé a la maternité parce qu'elles pensaient que c'était le grand jour ...) eeeeet pourtant accouchement a J+3 par cesarienne parce que le col ne s'ouvrait pas malgré le travail ... (Et ca m'a fait le coup pour mes deux enfants)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je pense que c'est son vaccin BCG qui la travaille (ça fait un gros bouton pas encore éclaté), mais elle n'arrête pas de pleurer/chouiner pour tout et rien, j'en ai trop marre. Heureusement que y'a la nounou qui est là car si c'était moi seule... :fear:

Nuit pourrie cette nuit, elle s'est réveillée quasiment toutes les heures. Je pense qu'elle avait faim (tétée à chaque fois - solution de facilité) mais le soir elle n'avait pas voulu manger. Je pense qu'on gère un peu mal son alimentation. :erf: Elle picore un peu mais pas beaucoup, et comme elle dort toujours relativement mal, je me dis qu'elle n'est pas rassasiée...

Courage aux filles qui sont sur le point d'accoucher ! Courageeee !!! :supermad:
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Je double poste !

À quel moment vous avez commencé à vous sentir maman ? J'ai pas encore le déclic alors que mon chéri se sent papa depuis que je suis enceinte. Je fais ce qu'il faut, je le nourris, le change, essuie son vomi sur sa bouille avant d'éponger mes fringues, je fais des câlins et des bisous. Mais je me sens pas du tout "maman".
C'est très bizarre dans ma tête.
Pitié, appelez pas la DDASS.

Alors ma grande a 5 ans et j'ai envie de te dire : je ne me sens pas spécialement "maman". Enfin... J'ai la responsabilité de ma fille et je l'aime de tout mon coeur. Mais je ne me vois pas comme je vois ma mère, je ne me sens pas comme elle, et en cela je me dis que je me sens pas réellement à 100% "maman". Ma vie n'est pas complètement et totalement dévolue à ma fille (enfin bientôt "mes enfants") j'ai gardé mes propres passe-temps, je privilégie le fait d'avoir du temps pour MOI, je vois MES ami(e)s, je parle assez peu de ma fille à mes collègues (voire pas du tout en fait)... J'ai longtemps culpabilisé de ne pas avoir eu ce coup de foudre immédiat pour mon bébé, le lien a été long et compliqué à tisser et je me demande encore parfois pourquoi je ne suis pas un archétype de maman hyper épanouie et complètement aux anges, qui change son pseudo FB par "prénom + prénom des enfants + maviemesamours" ou je ne sais quoi. Mais j'ai appris à vivre avec en quelques sortes. C'est parce que je ne correspond pas à la vision que je me faisais de ce que c'est d'être une mère, que je ne me sens pas spécialement mère en réalité. Je suis moi avec plein de facettes, il y a mille façons d'être maman et c'est bien comme ça aussi :)
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je sors tout juste de mon premier rendez vous avec la sage-femme, visiblement, tout va bien pour le moment :) En plus elle a même pas tiqué sur mon quasi-végétalisme, moi qui m'attendais à me faire engueuler^^
Maintenant, je passe à la mission: trouver un endroit pour faire mon échographie du premier trimestre, apparemment c'est compliqué par ici.... (comme ça l'a été pour @Lili-May je crois^^ ), y'a de bonnes chances que je sois obligée d'aller jusqu'à Bois pour la faire -_-
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Ici aussi je n'ai eu aucun signe comme quoi j'allais accoucher sous peu. Ma DPA était au 29 septembre. Le 24, je suis monté à la maternité parce que je "fuyais" un peu d'en bas depuis 3 jours :yawn: et je me posais pas mal de questions sur ce que ça pouvait être. Au final c'était la poche des eaux qui était percé et ça coulait tout doucement (à la base je pensais juste que ma fille appuyait sur ma vessie... :rire: ). Donc on m'a gardé, j'ai eu le droit au fameux tampon vers 15h et j'ai accouché à 2h du matin.
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Charmion* @Sassinak @_Rose_ @Marie Obrigada @Aleynia @Peache @BeaW en effet vos histoires montrent que chaque accouchement est unique et qu'on ne peut rien savoir à l'avance.
Après j'ai pris le pari ici car j'ai comme un pressentiment.. mais bon c'est sans doute un peu n'importe quoi.

@Kurouba j'ai les mêmes parfois. Chez moi ça n'a servi à rien. Ça ressemble au pire à de la douleur de règles. Pour le moment aucune contraction ne m'a fait autant mal que celle que j'ai eue à la pose de mon diu à l'époque...

@Efe'. Tu voulais sans doute écrire Blois. 41 forever !
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Pouah je suis trop nostalgique en ce moment. Je regarde les vidéos de mon bidou, de quand la petite se retournait dans tout les sens. :tears:
J'ai fais pas mal de rêves où j'étais enceinte, ou que j'accouchais, ça n'arrête pas. Là que Pepette commence à s'asseoir, est +/- agréable, sans trop chouiner h24 comme avant :yawn: je me sens motivé pour en mettre un deuxième en route. Mais voilà, je n'y connais rien en cycle, je suis tombé enceinte par accident (et quel chouette accident :dowant: ). Je sens que ça va être coton pour le prochain. :yawn:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Hello toutes !
J'ai réussi à rattraper les dernières pages avant de partir. Une semaine de vacances en Cornouailles avec chéri :danse: J'espère vraiment que ça va me sortir de la tête tous les trucs quotidiens chiants, genre au hasard, le boulot, parce que j'en ai bien besoin. Mais sinon, hier matin, je roupillais à demi comme une bienheureuse pendant son premier jour de vacances, main sur le baby bump comme souvent (presque un toc chez moi...) et je l'ai senti bouger pour de vrai ! J'avais eu des doutes avant, mais là j'en suis sûre. J'étais toute émotionnée et j'ai pas pu m'empêcher de réveiller chéri, qui s'est empressé de me tripoter le ventre mais sans succès bien sûr XD En tout cas ça m'a bien rassurée, je stressais un peu de ne pas avoir eu de "nouvelles" de bébé depuis la première écho fin février (mon RDV avec la SF en mars était trop tôt pour entendre le cœur avec son appareil et le prochain est le 20 avril). Retour le 16 avril, ne parlez pas trop pour que je puisse vous rattraper en rentrant !
:rainbow:
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Bonjour, je débarque, j'ai pas d'enfants et je suis pas enceinte, mais j'adore les histoires de bébé et j'espère en mettre un en route dans pas trop longtemps :hello:
Je voulais juste rebondir sur ce qu'a dit @_Rose_ sur portage + poussette qui fait mal au dos. Normalement, une écharpe bien nouée et installée ne doit pas faire mal au dos...sauf si c'est en asymétrique, c'est pour ça qu'en général il est conseillé de changer de coté régulièrement ou si y a un soucis de dos à la base.
Voila, voila, je retourne dans mon sous-marin :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes