Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Aleynia :hugs:et :yawn: et :oo:

____

J'ai l'impression qu'Antonia a vachement grandit depuis sa grippe. Dit comme ça c'est étrange mais je sais pas, comme si elle s'était transformée en petite fille. Elle vient d'avoir 21 mois et je ne sais pas si c'est elle, moi, les deux mais on communique différemment, elle est tellement grande :puppyeyes: Elle dessine sur la vitre avec ses feutres, va chercher son pull noir dans la poussette quand elle voit le pull noir dans le livre, va chercher son bavoir avant de se mettre à table, rigole beaucoup, reste tranquille quand je prends un bain. Oui, on est passé du stade "je hurle parce que tu prends une minute et demi pour ta douche" à "t'inquiète maman, prends ton bain, je vais faire de la pâte à modeler".
Elle dit "pain" aussi. C'est trop choupi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@BeaW Je te comprends tellement sur le fait que ta fille a drôlement grandit. Mon fils a 22mois et pareil depuis 1ou2 mois, je le trouve beaucoup plus autonome et il y a quelque chose qui s'est passé, mais je n'arrive pas à l'expliquer. On est vraiment complice et il me racontes pleins de choses.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@BeaW t'inquiète pas pour Bobinette, ALLELUIA PUTAIN ELLE PIONCE ENFIN :yawn: je vais peut-être la garder un peu plus :cretin:
Et :puppyeyes: c'est trop choupi un bébé qui grandit et :hugs:c'est bien que tu commences à éventuellement envisager quelque chose ailleurs :happy: ça doit pas être facile facile...

Bobinette m'a épuisée, ça fait plusieurs jours qu'elle ne dort pas, elle s'est réveillée à 6h ce matin, heureusement elle a terminé sa nuit mais aucun répit pendant la journée.
C'était difficile de pas l'avoir sous le coude quand elle était chez l'ass-mat cette semaine, mais d'un autre côté c'était tellement reposant :ninja:
Et c'était que 2h par jour :ninja: j'en viens à me demander si j'ai pas "hâte" qu'elle fasse ses 2 journées complètes pour me reposer :ninja:
C'était dur de la voir partir, mais tellement chouette de la voir rentrer. Enfin bref... ambivaleeeeeeeeeeeeeence!
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je rebondis sur le post jaccuzzi. J'en ai fait plusieurs avant d'apprendre par une maître nageuse qui nous fait l'aquagym prénatale que c'est très déconseillée à cause du chlore. En fait il est beaucoup plus concentré dans le jaccuzzi pour des raisons d'hygiène et c'est assez cracra pour les fœtus donc elle nous rabâche souvent à la fin du cours qu'il faut pas aller dedans.

Dans les piscines c'est moins concentré donc moins gênant, d'après elle.

Le sauna et le hammam sont déconseillés pour les femmes enceintes car ils se protègent d'un éventuel malaise vagal. Mais si on se sent en forme, il y a pas vraiment de contre indication. Il faut faire attention si on se sent mal, j'en ai fait un au 5ème mois de grossesse: sauna et je sortais plus souvent pour prendre des douches fraîches et m'allonger dans les transats mais globalement c'était sympa.
Là à 33 SA clairement j'irais pas, je suis essoufflée dans les escaliers déjà :yawn:

Je flippe en voyant mon reflet : je suis énorme ! J'ai pris beaucoup de ventre et j'ai du mal à imaginer le ventre au terme :oo:
J'ai mal partout dans le corps et ça tire :vieux::caca:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@telle_quelle on dirait moi il y a quelques mois j'ai commis l'erreur de me comparer (je la commets encore, j'ai le meme ventre que certaines femmes à six mois eh bah tant pis...) et j'ai stressé pour rien longtemps. Je sais plus quand je l'ai senti, genre avant Noël vers 23 SA je crois. Ne t'inquiète vraiment pas pour ça.

Sinon je suis à 40sa en ce début de semaine et là c'est carrément la déprime. J'ai du mal à me déplacer, je dors trop mal, hier j'ai craqué complètement et j'ai fondu en larmes (le truc qui m'arrive jamais) devant mon mari disant que c'en etait trop il fallait que le bébé sorte. Ce qui me fait carrément peur c'est que dans n'importe quel autre pays je serais à terme et on me déclencherait. Mais là non on va me faire poireauter une semaine de plus à errer en souffrance et poireauter à la maison comme un boulet. J'en peux vraiment plus...
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May A tout hasard, tu peux tenter le magnésium ! (c'est non remboursé par contre... mais tu peux en demander sans passer par la case médecin du coup) Pour moi ça avait été vraiment magique, et comme dirait mon papa (médecin): pas de raison de se laisser souffrir s'il y a des solutions...


Je profite d'une de mes insomnies (d'ailleurs gros :calin: @Luna-Frog @Aalia , courage!!) pour venir vous demander votre avis: faire de la peinture quand on est enceinte c'est pas très recommandé?
En fait on va déménager et la chambre de la petite a un mur mauve moche et un mur rose joli, et j'aimerais bien faire un coup de peinture. Au moins repeindre un des deux murs, voire les deux (je bloque sur l'idée d'avoir une chambre rose pour ma fille! :facepalm:). J'aimerais bien aussi acheter la table à langer ikea en pin toute bête et la laquer en foncé pour qu'elle soit assortie aux autres meubles de la chambre.
Mais mon mari n'est pas très emballé car il n'aura pas beaucoup de temps il va bosser beaucoup, mais je lui ai dit que ce serait moi qui le ferait (c'est plutôt mon kif à moi de toute façon ce genre de travaux!) et il m'a dit qu'il pensait que c'était ptet pas terrible enceinte de faire ça, et même ensuite pour le bébé avec les "vapeurs" de produits chimiques pour la laque et la peinture... :shifty:

Vous en pensez quoi?
Je me disais qu'en faisant ça assez tôt et en aérant bien la chambre pendant plusieurs semaines ça devrait pas poser de problème, mais il m'a mis le doute... (je le soupconne d'avoir juste pas envie et de trouver des excuses... :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth et Hama
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Luna-Frog
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aalia : bon courage!

@Méli67 : perso je le tenterai pas... il existe des peintures très nature mais j'ai pas de retour sur les rendus et clairement tu n'auras pas l'effet laque... je sais pas si le papier peint c'est moins pire... Y a pas quelqu'un qui voudrait se motiver pendant que tu t'absentes?? ben quoi?? :cretin:

Petite question lit (oui, je suis monomaniaque ^^ ) : ma fille ne montre pas qu'elle est prête /a besoin qu'on enlève la barrière de son lit (elle ne l'escalade pas ou quoi par exemple, elle a 27 mois 1/2) mais mon dos n'en peut vraiment plus.
On a le lit Ikea Sundvik mais sans la barrière de sécurité pour l'instant le truc c'est que d'après les commentaires elle est pas assez haute (et elle n'existe qu'en blanc, on a le lit brun :facepalm: ). Est-ce que l'une d'entre-vous a utilisé ou utilise cette barrière?
Sinon, j'envisage de prendre ce genre de truc (mon conjoint dit qu'il va bricoler un truc mais j'y crois pas :rolleyes: et puis au moins ce type de barrière peut être utilisé quand on est pas chez nous, sur des lits "normaux")
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Courage @Luna-Frog ... :hugs:

De mon côté, je suis très inquiète ce matin... Depuis le début de la grossesse, j'ai régulièrement des petites douleurs au ventre, principalement quand je reste debout trop longtemps: ça passe en quelques minutes en me reposant un peu, ça ne m’inquiétais pas.
Sauf que cette nuit, j'ai eu le même genre de douleur mais beaucoup plus fortes (ça m'a réveillée, et pendant une dizaine de minutes, j'aurais été bien incapable de bouger, c'était vraiment très violent). C'est totalement passé là, mais depuis j'ai vraiment peur, que ce soit un signe de fausse couche ou autre problème...
Y'en a parmi vous qui ont déjà eu ça? Je vais essayer d'appeler ma sage-femme pour avoir son avis, mais je pense qu'elle doit pas être joignable tout de suite...
 
  • Big up !
Réactions : Coq' et Méli67

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes