Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sassinak ça arrive que les bébés aient un côté "préféré", si bien que dans certains (rares) cas ils délaissent complètement l'autre et ne tètent que d'un côté :happy:
Ca peut arriver par exemple après une mastite, parce que le lait a pas le même goût (pendant la mastite).
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Sassinak
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Kurouba :crying: C'est quoi ces façons de laisser une photo même pas la demi-journée ? :scream: J'ai pas vu. :crying: :drama:

@Sassinak Tu me mets dans le même "sac" que @Suzi Lee et @BeaW mais moi je suis pas encore passé dans la catégorie "mère célibataire" :shifty: Du coup je sais pas comment je dois le prendre :yawn: (mais je le prends pas mal hein t'inquiète :taquin:) Enfin je vois quand même ce que tu veux dire vu que ces temps-ci je me sens "proche" de vous deux Suzi Lee et BeaW (ça va, ça fait pas trop creepy ? :cretin:) et même que j'en suis arrivée à me dire "Ces filles m'impressionnent grave, mais je suis sûre que je peux gérer tout autant qu'elles ! :supermad:" :fleur:

--
Bon on a parlé avec Mr, je ne sais pas vraiment si on va surmonter ou pas, j'ai toujours de l'espoir, mais...il y a toujours un "mais" dans ma tête. Donc on verra. En tout cas, il ne s'est pas dit que ce serait sympa d'aider à débarrasser après le repas, alors je ne sais pas, arrivera-t-il un jour à comprendre ?... :dunno:

@vaness Je ne sais pas si ce monsieur s'y connaît en mécanique (sûrement un peu, comme tout baroudeur qui finit sa retraite en Afrique), mais je pense pas aller le voir avant que la voiture ne soit réparée (c'est pas le même chemin à pied ou en voiture). J'ai une autre connaissance qui s'y connaît un peu plus au pire. :nod: Pour l'instant, je laisse Mr Pinceau en charge, et peut-être que si d'ici la fin de la semaine ce n'est pas fait, je prendrais les choses en main...

@BeaW Ah la crème au calendula, j'ai peut-être ça encore dans mon homéopharmacie (:lunette:). La pâte à l'eau, faudrait que je demande en pharmacie :hesite: Je sais pas s'ils appellent ça pareil ici :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Merci à vous toutes pour le soutien :fleur: :cupidon:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Grosse vague de câlins pour toutes celles qui en ont besoin :hugs:

------
L'échéance continue de se rapprocher, ce matin j'avais le rendez-vous anesthésiste à la maternité. Elle avait l'air surprise que je n'ai pas de dossier à la maternité, pourtant j'ai bien un dossier obstétrique et un numéro de dossier :hesite:

Je vois le gynécologue demain, je lui demanderai si je devais aller m'inscrire quelque part parce qu'à la base, c'est lui qui m'a dit que tout était OK et que je n'avais aucune démarche à faire... Peut-être que la maternité n'a pas l'habitude que les femmes enceintes censées accoucher là ne viennent pas du tout de la grossesse ? Le mystère reste entier jusqu'à demain :yawn:

Il faut aussi que je pense à lui demander si cette immense fatigue que je ressens est normal. J'ai beau faire de mauvaises nuits, je pense que ça n'explique pas tout... Le moindre effort (genre aller chercher le courrier dans le hall d'entrée ou prendre ma douche) me laisse complètement KO. L'anesthésiste vue ce matin m'a dit que j'étais carencée en fer, j'imagine que ça doit jouer !
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Pinceau_ woups, je voulais pas du tout te mettre dans le même sac que les mères célibataires, comme tu dis. Tu m'impressionnes parce que j'ai lu le récit de ton accouchement et que je crois que si ça m'était arrivé, je serai encore roulée en boule dans un coin, que tu es dans un pays où la vie est globalement pas facile, que tu as l'air d'en baver des ronds de chapeau (la marche nocturne avec les courses et le bébé O_o) mais que globalement, tu as l'air de super bien t'en sortir.

@Petite Cerise bon rétablissement à ta puce :fleur:

@Kurouba je t'imaginais blonde avec des cheveux courts :)
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 419
6 414
Je suis désolée de m'inscruster, normalement je posterais ceci dans le topic "envie d'un bébé" mais j'aurais une question pour les filles qui sont ou ont déjà été enceintes ;

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ :supermad:You go, girl! Tu peux tout faire!

Et ce qui est de nommer les délicates parties de bébé ici j'utilise les mots pénis, testicules et anus :cretin: et je bloque sur les mots d'enfants.

@Petite Cerise
:hugs:Bon rétablissement à ta choupette!

@Kettricken En théorie, tu peux tout faire enceinte, et tu as des chances d'être en forme au second trimestre. Tu auras surement besoin de te temps pour te reposer aussi donc ne vous prévoyez pas un marathon sur place.

Après en pratique, c'est un peu la roulette russe, tu auras besoin d'un avis médical, vérifies aussi les conditions de vol de ta compagnie pour les femmes enceintes.

J'ai pas de conseils car je n'ai pas voyagé enceinte, et j'avais plus le droit de m'éloigner à plus d'une heure de route de mon lieu d'accouchement ou de beaucoup bouger à partir du début du 7ième mois car j'avais beaucoup de contractions à l'effort.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



____
Bon c'est officiel: R. sait se retourner :highfive:. Il le fait plutôt du dos vers le ventre, d'après son père il le fait aussi du ventre vers le dos mais avec moi il pleure jusqu'à que je le remette sur le dos :rire:.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@chasseuse_de_nuages j'ai eu le rdv avec l'anesthésiste ainsi que celui pour l'ouverture de dossier à la mater la semaine dernière, c'était la première fois que j'y mettais les pieds de la grossesse (à part urgences en janvier pour des saignements) et je ne compte pas y retourner avant le jour de l'accouchement :cretin: je préfère continuer le suivi avec ma sage femme avec qui je fais aussi la prépa pour l'accouchement.
Pour celles qui accouchent ou ont accouché aux beaux jours: vous aviez prévu quoi pour couvrir bébé à la sortie de la mater? J'accouche fin mai, je vais pas lui mettre un manteau :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et Sassinak
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pinceau_ Ca va peut-être sonner comme une idée à la con, je préviens :shifty: Mais éventuellement est-ce que tu te verrais écrire un planning de ce que vous devez faire dans la journée réparti par "tes tâches" et "ses tâches" ? Style "Endormir la petite", "Débarrasser la table", "Mettre ses chaussettes sales dans le panier" (:taquin:), enfin des trucs quotidiens (ou hebdomadaire) ? Genre ça en fait. (Non j'ai pas du tout envie de bosser :yawn:) Si j'ai bien compris, il ne prend pas d'initiative et préfère se reposer sur toi et/ou la nounou quand il a la flemme/qu'il ne "sait" pas faire quelque chose, mais si c'est officiellement réparti tous les jours (et que bien sûr ça peut changer d'un jour à l'autre), il se sentira peut-être plus concerné (oui bon d'accord disons-le clairement : obligé) de faire des trucs ?
Voilà voilà, c'est juste une idée comme ça :shifty:
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Kettricken Ça dépend beaucoup de comment se passe la grossesse je pense :) A ce stade, tu peux péter la forme comme être très fatiguée, mais ça impossible de le savoir à l'avance ! Pour ma part, à 5 mois et quelques, j'étais encore malade plusieurs fois par jour et très fatiguée donc un tel voyage n'aurait pas été envisageable, mais il ne s'agit encore une fois que de mon vécu :fleur: L'assurance annulation est en tout cas une très bonne idée !

@*looloo* Mais du coup, tu avais un rendez-vous spécifique pour ouverture du dossier ? Bon de toute façon, ça ne sert à rien que je me stresse, j'aurai ma réponse demain et au pire, ça nous fera un nouvel aller-retour à la maternité avec Chéri :yawn:
Peut-être que les réponses des déjà mamans seront plus pertinentes, mais sinon, pour répondre à ta question, on a prévu un petit ensemble manches longues/pantalon/bonnet et une couverture chaude pour la sortie (dpa prévue mi-mai)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 419
6 414
Merci pour vos retours.
En fait, je le savais en posant la question, que vous ne pourriez pas réellement me répondre et qu'il y a une part de roulette russe en effet. Mais mon côté "control freak" n'a pas pu s'empêcher de poser la question :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes