Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Pour la baignoire, nous on pense prendre un combiné table à langer/baignoire.

On veut pas mettre de petite baignoire dans la grande pour pas se casser le dos mais on a une place limitée dans la sdb du coup ça nous semblait un bon compromis (apparemment on peut l'utiliser jusqu'à un an à peu près, et après baaaah on passera dans notre baignoire je suppose). Surtout qu'on est des moulettes et qu'on veut pas d'un truc qu'on doit remballer et ressortir tous les jours :d

On a repéré celle-là :
http://www.chicco.fr/produits/80586...ge-cuddle-bubble.hygiene-protection.bain.html
Mais elle est trop large pour notre sdb :sad:

Et celle-là :
http://www.aubert.com/Tables-langer-Table-langer-Galaxy-Formula-Baby.html
qu'on va probablement prendre à moins qu'on trouve un truc mieux d'ici là.

En fait le challenge sera surtout de réussir à manipuler la partie table à langer pour l'enlever/la remettre au moment du bain avec un bébé dans les bras, mais on se dit qu'au début de toute façon on fera ça à deux, et après on aura choppé le coup de main ! (Et sinon on mettra la petite baignoire dans notre grande baignoire et on se cassera le dos et tant pis)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Efe' J'ai failli m'inscrire sur Nantes (du coup, on a décidé de déménager dans mon département de naissance après), mais bon, je m'étais renseigné.
Je peux déjà te conseiller de ne pas trainer, parce qu'ils sont assez blindé au niveaux des inscriptions. Tu as une idée d'où tu voudrais t'inscrire?
Normalement, ils ne te demandent rien de spécial au niveau d'où tu habite, ce serait pas vraiment dans ton intérêt de t'inscrire alors que tu habite à l'autre bout de la France de toute façon :cretin:

Sinon, ils fonctionnent tous un peu différemment, mais pour l'inscription, tu peux le faire par téléphone en tout cas ! Ensuite, certains veulent fixer une visiter de la mater' assez "vite" + un petit entretien individuel, mais ils s'adapteront si vous êtes pas encore dans le coin, pas de panique :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Première matinée seul à la crèche ce matin. Ca s'est bien passé, ouf :puppyeyes:. Quand on l'a récupéré il était dans les bras de l'auxiliaire et il nous a fait des grands sourires. Et quand on a dit au revoir à l'auxiliaire, il lui a fait un sourire à elle aussi :jv:. Il était tout curieux, c'est vraiment drôle comment il regardait les autres en ouvrant de grands yeux, apparemment il n'a pas arrêté de les observer toute la matinée.
Il n'a dormi que 45 minutes, mais au moins il s'est endormi assez facilement, ce qui me rassure énormément, car c'est ce qui me faisait peur... Je craignais qu'il ne dorme pas du tout, n'étant pas habitué à la chambre, au lit, aux odeurs... Donc gros OUF. Je sais maintenant que c'est possible qu'il dorme là-bas :cretin:. Par contre, même si ce matin j'ai bien vécu de le savoir là-bas (car quand son papa l'a laissé ça s'est bien passé, et pendant ce temps j'ai pu bien travailler), je crois que pour l'instant c'est toujours son papa qui va l'amener car je ne me sens pas prête du tout à le laisser là-bas, ça va être trop dur !
Demain il y va l'après-midi. J'aimerais trop être une petite souris pour l'observer :d

Et lundi première fois qu'il ira toute la journée, je crois qu'en sortant du boulot je vais rentrer à toute vitesse tellement je serai pressée d'aller le chercher :shifty:. N'empêche, heureusement qu'il y a une adaptation et qu'il s'habitue progressivement, sinon j'en aurais été malade lundi toute la journée. Là je me sens plutôt rassurée.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je vous lis sur le déménagement et je me sens pas du tout concernée, mais en fait on a bien déménagé nous aussi avec Poupouts' à ses 6 mois. :hesite: :lol: (@chasseuse_de_nuages @_Rose_) Et le seul truc que j'ai vraiment "fait", c'est de lui dire de nombreuses fois que "bientôt on va changer de maison ! bientôt on va aller dans notre vraie maison, ici c'était juste le temps que tu naisses et qu'on fasse connaissance, mais dans quelques jours on va changer de maison, ce sera plus comme ici, ce sera près de la mer, toute la chambre sera différente, tu verras" et autre blabla. Pour le reste, euh, rien de spécial. :dunno: Elle a bien sûr gardé les mêmes jouets mais je ne sais pas vraiment si elle a bien ou mal vécu la transition. :hesite: Juste au niveau des siestes, elle n'a quasiment pas dormi en journée pendant une bonne semaine (et c'est toujours la galère la nuit, mais savoir si c'est lié à ça ou si c'est sa normalité...?).
Peut-être que le fait d'avoir gardé la même nounou a joué ? :dunno: On s'est dit qu'arrivée dans cette "nouvelle" maison, elle a revu : son papa, le chien, la nounou...donc que finalement ça n'a pas du la perturber outre mesure, du moment que les êtres vivants habituels étaient toujours là...

*c'était l'avis utile du jour, de rien !*
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Efe' Ah oui, Jules Verne, c'est un truc de fou ! J'étais sur liste d'attente perso donc j'ai laissé tomber :hesite: (J'ai appelé en Novembre, ma DPA est fin Juillet...)
On m'a énormément conseillé Brétéché aussi, et je pense que je serais allée là-bas si on était resté sur Nantes !
Tu as fais ta 1ère écho? Ils demandent à ce que ce soit fait pour l'inscription, par contre aucun souci pour l'inscription, pas de liste d'attente. j'avais appelé là-bas pour ne pas me faire avoir encore avec cette liste d'attente de l'enfer :cretin: et la secrétaire était super gentille, m'a bien rassuré et m'a dit de prendre le temps, de faire mon écho et de rappeler après.
Elle m'a aussi envoyé une brochure de la mater', c'était assez complet !


@Bédou_ J'ai oublié de te répondre, mais je voulais juste dire... Y'a pas de questions bêtes, surtout en ce qui concerne une première grossesse ! :d
Perso, le coup du rhésus négatif, j'en avais jamais entendu parler avant que ça m'arrive donc comme quoi... :happy:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Oui il y a du monde en juillet et en septembre !

Je suis chiante mais je ne sens toujours pas le bébé bouger :sad: Je sais que c'est normal mais ça commence à m'inquiéter quand même surtout quand mes appli me disent "alors vous le sentez bouger ?" ou "les papillons que vous ressentiez depuis plusieurs semaines laissent place à de vrais coups" ah bon ? Quels papillons ? J'ai même pas de bulles XD
Je viens d'entrer dans ma 20ème semaine. J'ai rdv chez le sf la semaine prochaine, j'ai hâte mais en même temps je flippe pour le frottis :red:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@chasseuse_de_nuages : on a déménagé quand ma fille avait 2 semaines et ça s'est super bien passé. Bon il faut dire aussi qu'on a déménagé à ptetre 2 km à vol d'oiseau et qu'on a peu de meubles. J'avais préparé les cartons petit à petit et on a fait plusieurs aller-retour avec un petit fourgon et nos voitures ; mon frère était aussi venu nous aider.
Comme @Pinceau_ , j'avais aussi beaucoup expliqué à ma fille qu'on allait changer de maison et je suis quasi sure que ça ne l'a pas perturbée... Par contre, pour les "bébés" plus grands :hesite: bein je dirais que tant qu'ils ont leurs parents, leurs doudous, leurs habitudes et qu'on leur explique bien (avant, pendant et après) ça devrait bien se passer!

Et dans la série "émotions fortes" : je pense qu'on a failli se faire écraser sur un passage piéton ce matin.
C'est une route assez peu fréquentée et où donc les gens ont tendance à rouler vite, le passage piéton est mal situé (un peu dans un virage, pas de bateau pour monter sur le trottoir). On avait commencé à traverser (je poussais la poussette et tenait ma petite par la main), j'entends au loin une voiture, quand j'ai levé la tête je me suis rendue compte que la voiture était trop proche et que donc elle roulait beaucoup trop vite. Bein j'ai laché la poussette, ai attrapé ma fille et me suis précipitée sur le trottoir!
La voiture a, je crois, fait un écart, puis un grand geste (genre "mais qu'est que tu fous là pauvre c****") et a poursuivi son chemin... même pas pu relever sa plaque....

Trop d'émotions fortes en ce moment, avec la vitre de voiture a faire remplacer (et donc la voiture ouverte aux 4 vents dans la rue) et un concours lundi et mardi :sweatdrop: Heureusement mon conjoint va chez ses parents avec la petite ce WE, je vais pouvoir (tenter de) me ressaisir...
 
Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@telle_quelle
Le frottis? :hesite:
Si je peux te conseiller un truc : vire toutes tes applis :cretin: J'en avais téléchargé deux/trois au tout début, je trouvais ça chouette, et au final, c'est tellement "standard" que ça en devient flippant si tu as du retard sur un truc. Personne a le même rythme !
(Bon, tu fais ce que tu veux hein :cretin:, mais en tout cas, ne panique pas :lunette:)


@Efe' Ohhh mais ça va vite arriver, courage :happy: Tu peux toujours les appeler si tu veux te renseigner un peu, et recevoir la brochure pour être sûre de ton choix et connaître un peu leur politique ! :happy:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Ecleyosia : j'ai jamais eu de frottis donc mon sf veut m'en faire un et j'aime pas les actes médicaux :shifty:.
Oui ce genre de trucs peut faire flipper mais je peux pas m'empêcher de les garder pour l'instant :cretin: j'aime bien voir l’évolution taille/poids même si c'est pas toujours représentatif de la réalité.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Ecleyosia
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pour la baignoire j'ai une shantala que je mettrais soit dans notre grande baignoire, soit par terre ou ptet sur la table du salon mais si bébé ne l'aime pas une copine m'a prêté une baignoire pliante que je mettrais dans notre baignoire. Pas trop le choix de faire autrement et pas la place de mettre une table à langer dans l'appart donc on se cassera le dos au début :yawn:
Pour celles qui ont une voiture 3portes, comment vous faites pour installer bébé dans le cosy? Cosy tout le temps dans la voiture, à l'avant?
 
  • Big up !
Réactions : Margottine et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes