Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine j'avais acheté une baignoire avec un pied. sauf que la baignoire fuit... pas terrible sur le carrelage.
Du coup on la met dans notre douche, on a un marche-pied sur lequel on s'assoit pour pas trop se péter le dos.

Si ta petite baignoire bébé est trop grande tu as des accessoires "barrage" pour "couper" la baignoire et pas la remplir de 300L de flotte.
Baby-Dam-Bath-Water-Barrier.jpg


Ou sinon tu mets ta petite baignoire par terre et tu la remplis avec la douche et tu la vides MacGyver Style au siphon (comme pour les aquariums)

Les "repose-baignoires" me paraissaient vraiment casse gueule...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Tangerine Y'a autant de façons de faire que de personnes et de logement en fait. :cretin: (Il y avait eu une discussion sur le sujet il y a quelques temps :happy:). Pour nous, salle de bain sans baignoire et petite/pas pratique : on a acheté une baignoire pour bébé (un modèle tout à fait classique), que l'on remplissait d'eau avant de l'amener dans la chambre (où se situait la table à langer). Donc : bébé sur la table à langer pour le savonnage, puis bébé dans la baignoire pour le rinçage, et retour sur la table pour le séchage/soins/habillage. Pas hyper hyper pratique (surtout le déplacement de la baignoire), mais ça se gère.

--
Et dire que je ne vous ai même pas montré la photo des 7 mois de Poupoutsinette. :drama: Voilà qui est réparé :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
EDIT : @Pinceau_ merci de m'avoir sauvée du "Double post YOLO" :cretin:

@Efe' Le mieux c'est de voir avec eux. De toute façon, t'as aucun intérêt à mentir sur ton lieu d'habitation, donc ça m'étonnerait qu'ils disent quoi que ce soit.
Dans la maternité dans laquelle j'ai accouché ça se passait en deux temps, d'abord une pré-inscription par mail avec envoi de "preuve" de grossesse (pds ou écho) puis une inscription en personne au 3ème mois révolu.
En province je crois que les inscriptions se font plutôt aux alentours du 6ème. Appelle-les, tu verras bien!
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Pinceau_ et Efe'
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia Ah? :confused: Ah ben oui effectivement! :hesite: C'est fou en cherchant des infos j'avais pas vu qu'elle était réglable à ce point en hauteur...
En plus je vois qu'elle a des roulettes aussi mais je sais pas à quel point c'est facilement déplaçable avec bébé dedans?
En tous cas apparemment elle pourrait également être un candidat sérieux du coup :cretin:

@Efe' Moi j'avais appelé pour me renseigner et ils m'ont dit d'appeler fin mai (pour une DPA fin juillet donc fin du 7ème mois) afin de prendre un premier rdv et constituer le dossier. J'habite en province :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Efe'
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Tangerine C'est moi qui avait posé la question il y a quelques temps :cretin: Je ne sais plus quelle Madz avait suggéré de découper une planche aux dimensions de la baignoire et de poser la baignoire dessus et/ou un matelas à langer.
Finalement on a pris un autre appart avec douche ET baignoire (:free:) et on nous a donné une baignoire bébé avec les barres de baignoire mais comme c'est une baignoire d'angle je ne suis pas sûre que ça fonctionne; si ce n'est pas le cas on fera sûrement l'option planche!
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Comme il y a eu un changement de camp :yawn: :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@zohra_larousse : mon sf est un homme et pas mal du tout et jeune et j'ai du écarter les jambes devant lui et rebelote la semaine prochaine XD.

Pour le bain, on n'a pas de baignoire, on pensait acheter une baignoire en plastique avec les "pieds" pour pas qu'on se retrouve parterre... mais les baignoires sont soit petites (donc quand le bébé aura bien grandi faudra en changer) ou trop grandes carrément encombrantes.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Vous faites resurgir toutes mes interrogations au sujet de la baignoire :yawn: Ma BS nous a offert celle qu'on avait mis sur notre liste de naissance mais en réalité, elle est beaucoup plus massive que ce que je croyais... Je pense qu'on fera au feeling, ce serait déjà bien de voir si elle rentre dans notre baignoire actuelle !

Quoique ça sera peut-être pas utile, parce que l'appartement qu'on a visité hier avec Chéri est juste PARFAIT pour nous (2 belles chambres, salle de bain avec grande baignoire, bel espace de vie, résidence calme, dernier étage avec grand ascenseur...). On croise très très fort les doigts car l'agence nous connaît bien et nous a donné la priorité pour la visite, mais il y a deux autres visites programmées cette semaine et c'est l'assurance qui aura le dernier mot. J'espère que c'est nous qu'elle choisira :pray:

D'ailleurs, pour celles qui ont déménagé avec un jeune bébé, ça s'est bien passé ? Si vous pouviez me faire quelques retours d'expériences, ce serait super méga génial :fleur: Dans l'immédiat, je vois que @Aleynia (il me semble que Bobinette avait 3 ou 4 mois ?), mais j'en oublie sûrement !
 
  • Big up !
Réactions : Coq' et Hama
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Pour le bain ici j'ai une petite baignoire Ikea qu'on pose au fond de la grande baignoire. Ca casse un peu le dos du coup j'avais pensé acheter une grosse planche à poser sur notre baignoire pour poser la petite.
Sinon pour la mater, moi je me suis inscrite sur le site internet de l'hôpital régional. Fallait que je donne mes infos perso et ils m'ont envoyé un courrier avec le planning de mes rdv. Par contre comme c'est la big mater de la région c'est conseillé de s'inscrire au plus tôt, même si le suivi ne démarre qu'au 7° mois. Du coup je conseillerais de passer un petit coup de tel au secrétariat pour savoir à quel moment s'inscrire, c'est plus sûr :) (même si dans l'absolu, j'ai lu plusieurs fois que quand tu es sur le point d'accoucher, n'importe quelle mater est tenue de te prendre en charge même si tu n'es pas suivie là bas :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Efe'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes