Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Pinceau_ @mistouflette Merci pour vos retours ! En l'occurrence, si on a l'appart, mon fils aura normalement 1 mois 1/2-2 mois au moment du déménagement. Effectivement, je pense qu'à cet âge, il y a moins de risques qu'il soit perturbé par rapport à un bébé plus âgé, mais je me posais surtout la question au niveau de l'organisation car mon conjoint ne pourra prendre que très peu de jours, voire pas du tout et c'est normalement moi qui devrai gérer toute la partie cartons, ménage, location camionnette, etc. On va déjà attendre de voir si la réponse est positive avant de tirer des plans sur la comète, mais c'est rassurant de savoir que c'est faisable :yawn:

@telle_quelle Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais j'ai senti assez tard le bébé. J'ai commencé à avoir des doutes vers 22SG (donc 24 SA) et j'ai eu la confirmation que c'était bien lui qui bougeait environ 2 semaines plus tard, quand ça a commencé à devenir plus fort :fleur: Comme l'a souligné @Ecleyosia, les applis c'est sympa pour suivre l'évolution "standard" (dans le même genre, j'ai aussi le Cahier de grossesse des paresseuses que je prends plaisir à remplir quand les rubriques m'intéressent) mais il faut prendre un peu de recul car ça ne reflète pas forcément de manière fidèle l'évolution de toutes les grossesses !
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@chasseuse_de_nuages On a effectivement déménagé mi-janvier, Bobinette avait donc 4 mois. Rien à signaler ceci dit. On était dans un studio, on est passé dans une maison de 8 pièces :ninja:
On a rien fait, on a laissé les déménageurs démonter, emballer et emporter. Ca nous a coûté le double d'un déménagement seuls mais bon, on a été tranquilles! Et puis s'ils cassaient quelque chose on était assurés :ninja:
Team famille de maladroit. Mon chéri ne devait normalement pas être présent et je me voyais pas déménager seule...

C'est l'arrivée dans la maison qui a été spéciale. On s'est tous installés dans ce qui allait être la chambre de la petite (chats compris) pendant 1 mois (le temps du déballage et des travaux). je sais pas trop pourquoi il nous a fallu autant de temps pour s'approprier l'espace. On était tout le temps tous les 5. Puis quand on a récupéré notre chambre on a laissé la petite dans la sienne (elle avait 6 mois, on se sentait prêts). Du coup elle connaissait déjà les bruits, l'environnement, elle a pas bronché. Les chats on récupéré le salon et tout le monde a trouvé a place.
Ca a surtout été dur pour moi de ne plus l'avoir à 20 cm. Tous les soirs je dois aller vérifier que tout va bien... sinon j'arrive pas à dormir.
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@telle_quelle Pour te rassurer (ou pas du tout :lalala:), ça vient peut-être aussi du positionnement de ton placenta. Pour petit kiwi il était devant et donc ça fait comme un truc en plus qui fait qu'on le sent beaucoup moins et plus tard.

Pour les déménagement, nous on a eu la super idée d'acheter une maison lorsque j'étais enceinte et de signer l'acte de vente et de faire le déménagement dans la foulée le 17mai alors que je devais accoucher le 26. Ça nous laissait juste une week-end pour faire le déménagement. Je peux vous dire que j'ai harcelé le notaire pour être sûr à 100% de la date de signature et tout et tout. Finalement j'ai accouché le 21. J'avais déjà des contractions le jeudi avant le déménagement mais je les ai totalement occultées tellement je voulais être dans cette maison et que tout soit fini avant la naissance. Résultats, j'ai commandé d'une main de maître le déménagement et le lundi tout les cartons était défait rangé et l'ancien logement nettoyé. Et le mardi j'étais à la maternité!
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@telle_quelle Oui, je peux comprendre, c'est sympa l'évolution ! (Après, tu peux aussi voir ça sur internet :cretin:), en tout cas, essaye de prendre du recul par rapport aux "alertes" et autres symptômes que tu es sensée ressentir.
J'ai l'impression d'ailleurs qu'ils sont souvent un chouïa en avance par rapport à tout ça? :hesite:


@chasseuse_de_nuages Ah je l'ai aussi ce cahier du démon ! Je l'ai fichu dans un coin après l'avoir feuilleté, je l'ai trouvé bourré de clichés, ça m'a beaucoup dérangé :hesite: Pourtant, le concept est cool, j'étais déçue de ne pas avoir envie de le remplir du coup !
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@telle_quelle Il ne faut pas t'inquiéter. Ta DPA est 15 jours après la mienne et je ne sens bébé bouger que depuis une semaine.

Sinon en parlant baignoire, j'hésitais à prendre une baignoire pliante dans le style de la Flexi Bath de Stokke. Ça prend moins de place quand on ne l'utilise pas et on peut l’emmener en voyage. Qu'est-ce que vous en pensez ? (chez moi j'ai une salle de bain avec douche et baignoire, mais je risque de déménager dans un an)
 
  • Big up !
Réactions : Elynx
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Hill Styx On a cette baignoire et on en est très content. On la remplit et on la transporte dans sa chambre sur une petite table (les fameuses tables carrés Ik*a) mais dès qu'elle se tiendra bien assise seule, on la mettre directement dans la grande baignoire. Le transat qui va avec est super rassurant d'ailleurs. Et le fait qu'elle se plie est un vrai gain de place aussi.
(je n'ai aucune action chez Stokke promis :cretin: )
(( sinon j'aurais dejà la Trip Trap qui coûte un rein ))
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
La conversation baignoire m'intéresse aussi, parce que c'est la seule chose sur laquelle on a statué pour l'instant (enfin, jusqu'à ce qu'on change d'avis, on a le temps).
On a une GRANDE baignoire dans une salle de bain de taille normale, on a pas envie de s'encombrer d'une mini baignoire pour bébé alors on pense prendre le réducteur de baignoire dont parlait @Aleynia .. Personne n'en a fait l'expérience ? Sinon, je pense ajouter aussi un transat de bain parce que je me vois pas tenir bébé d'une main et le laver de l'autre, tout ça penchée sur la baignoire.
Je suis maladroite, j'aurai trop peur et l'argument de Amour "s'il y en qui y arrivent pourquoi nous on n'y arriverai pas ?!" ne me convaincs PAS du tout. #la fille déjà stressée alors que son bébé a - 6 mois :drama:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aleynia C'est sûr que faire appel à des déménageurs, ça enlève une source de stress, même si ça représente un budget !

@kiwi-wiki Chapeau bas pour la gestion du déménagement juste avant l'accouchement ! On en avait parlé avec Chéri à un moment, mais vu mon état de fatigue ces derniers mois, je ne me sentais pas de gérer de front grossesse et déménagement et heureusement pour moi, aucun appartement sympa ne s'est libéré pendant cette période :yawn:

@Ecleyosia C'est clair que c'est ultra-cliché par moment !! En fait, je m'en suis surtout servi comme "journal de bord", parce que j'avais envisagé de tenir un journal de grossesse au départ, j'avais même acheté un joli carnet et puis... J'ai eu la flemme et un gros manque d'inspiration :red: Mais comme j'adore le principe de "journal" (de bébé, de grossesse), j'ai détourné certaines rubriques à ma façon : par exemple, je n'aimais pas l'idée d'une playlist pour faire découvrir la musique que Chéri et moi on aime au bébé (trop de choses, que voulez-vous, des pages entières n'y aurait pas suffi :drama:), mais je l'ai transformé en "playlist de la grossesse" (une chanson représentative, que j'écoutais énormément, pour chaque mois de grossesse). Je ne sais pas encore si je garderai le cahier tel quel (parce qu'en soi, je ne le trouve pas très joli), ou si je recopierai ces souvenirs dans le journal que je prévois de faire pour le bébé. Bref, tout ce gros pavé pour dire que je n'adhère pas forcément au contenu qui est par moment cliché et sexiste, mais que ça m'a bien aidée à me motiver pour garder une trace écrite de certains moments de la grossesse que je ne voulais pas oublier :)
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@telle_quelle Je suis à 18SA et je sens pas non plus le bébé bouger, alors que j'ai deux copines qui sont enceintes de quelques semaines de plus que moi et qui sentent leur bébé depuis 16 SA ou par là, et mon appli me dit aussi depuis quelque temps que je devrais le sentir bouger, c'est frustrant !

Et du coup comme je suis faiiiiible et que je dois encore attendre un mois avant la prochaine échographie je me suis acheté un doppler foetal que j'ai reçu tout à l'heure (à cause d'une même copine qui m'en a parlé ce week-end, je suis trop influençable ^^). Du coup j'ai toujours pas senti le bébé bouger MAIS j'ai entendu son coeur battre alors ça me va ! (Surtout que c'était la première fois, à la première échograhie on a vu son rythme cardiaque sur l'écran mais y'avait pas de son.)

Bref c'était fort émoustillant et ça me permet de patienter jusqu'à la 2e échographie et jusqu'à ce que je sente le bébé bouger.
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
Je ramène ma fraise sur la baignoire.
On a une minuscule salle de bain, avec baignoire encastrée sur plus de la moitié. une vraie merde, une plaie pour le dos. Donc on a pris la cuddle & pebble de chicco (poke @Emil ). Elle venait juste de sortir mais de peur de ne pas l'avoir à temps on a acheté aussi la baignoire à 5 euros d'ikea.
On a installé la chicco dans sa chambre. Et ça nous a bien servi au début. Puis comme la tête en l'air que je suis oubliait tout le temps de prévoir un saut assez grand pour la vider (et inondait sa chambre à chaque fois) on a finit par passer à l'ikea dans la baignoire. Depuis qu'il tient assis c'est gérable même si j'ai toujours peur qu'il s'éclate la tête quand il se met debout. Et on l'enroule dans sa serviette pour traverser l'appart et rejoindre la table à langer dans sa chambre.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci beaucoup à toutes celles qui m'ont répondu et rassurée ! Je vais essayer de prendre mon mal en patience.

@kiwi-wiki : oui c'est possible ! Je ne sais pas comment il est positionné, je sais juste que j'ai un "grand placenta".

@Emil :j'ai failli en acheter un mais je me suis dit que ça allait plus me stresser qu'autre chose.
 
  • Big up !
Réactions : Coq'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes