Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bienvenue et félicitations @Auroore95 ! :highfive: :nod:


@chasseuse_de_nuages
Je suis d'accord, y'a des trucs sympa dont on peut s'inspirer :nod: J'avais trouvé un petit carnet à remplir aussi dans une boutique de mon ancienne ville, il y a pas énormément de pages et c'est assez original. Tout est à remplir, il n'y a pas de conseils/astuces ou autres, on peut coller des photos si on veut, bref, on fait comme on veut :happy:
Au début, j'avais un peu de mal à le remplir, je me sentais pas légitime, mais là je vais m'y remettre. Je me dis que ce sera un bon souvenir :nod:


Ma mère m'a dit tout à l'heure que ma sœur et moi, on était faites pour être maman et qu'elle ne s'en faisait pas du tout pour moi, qu'elle savait que j'allais assurer et m'épanouir avec mon fils et mon copain. J'ai trouvé ça adorable :puppyeyes:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Hama oui c'est bien se que je pense aussi... va falloir que je prenne rdv avec ma psy aussi...

Je me rend compte qu'en fait je déteste le 1er trimestre, c'est que les inconvénients de la grossesse, aucun plaisir...
En plus de ça, je passe mon temps à regarder le fond de ma culotte et regarder si y'a rien sur le papier toilette (non je ne suis pas bonne a interner, c'est juste que pour ma première grossesse mon placenta avait fait un hématome, du coup perte brunâtre, grosse frayeur et 3h aux urgences gynéco...) du coup je flippe encore plus... Bref, ça va être joyeux les prochains mois...

Bon je vais essayer de prendre au jour le jour ne pas trop m'inquiéter et ça devrait aller (bon va falloir que je cause avec ma psy, c'est visiblement nécessaire... Zen...
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Pour les filles qui se questionnaient pour la voiture 3 portes : moi j'ai acheté le maxi cosy de pebble et du coup je l'installe soit à l'arrière (ça demande un peu de contorsion mais ça se fait, même si c'est relou), soit à l'avant (quasi tout le temps du coup) en ayant bien sûr désactivé l'air bag. Par contre je laisse pas le cosy dans la voiture puisqu'il s'accroche à l'armature de la poussette donc c'est hyper pratique, je mets le bébé dedans à la maison et ensuite on bouge plus j'ai juste à déposer le cosy dans la voiture (l'attache est simple et prend 30 secondes), puis je le clipse sur la poussette ensuite.
Mon chéri a aussi une voiture 3 portes et on a installé une base à l'arrière : le cosy se clipse dessus. Et idem on met le cosy dans la voiture avec le bébé deja dedans. C'est pas hyper confort mais avec la base ça evite de se contorsionner de trop ! Voilou.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Melody Nelson
3 Novembre 2014
779
6 096
754
J ai pas eu le temps de tout tout lire mais déjà je suis désolé j ai pas répondu à celles qui m avait souhaiter bon courage pour la maladie de ma puce la semaine dernière donc merci à toutes :)
Aussi merci @*looloo* @mistouflette merci pour vos réponses concernent quoi mettre sur la cicatrice de ma puce donc on met du cicaplaste ( cicalfate mais d une autre marque ;) )
D ailleurs une de vous avait parler de son histoire personnelle concernant une cicatrice sur sa figure et avait été de bon conseil mais j ai pas eu le temps de noter les conseils et je retrouve pas le post :erf:
@Tangerine quelques pages après : nous au début on avait une bassine posée sur une chaise qu on vidait dans notre baignoire, puis poussin a grandis et on a acheter une baignoire Ikea toujours poser sur une chaîne dans la salle de bain, ensuite quand elle a commencer à être grande et se mettre bien assise on mettait sa baignoire dans la notre , en ce moment elle n aime plus du tout le bain donc on lui donne des douches , donc plus trop le temps de souffler pendant qu elle prend son bain :sad:

@Luna-Frog @Pinceau_ chez nous les garçons c est zizi et les filles foufoune ( voilà ma petite contribution )

Sinon ma fille grandis tellement , elle dis des mots de mieux en mieux , elle dis oiseaux, tétine etc.. C est fou de la voir grandir comme ca !! Pfiou 8):puppyeyes::cheer:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lizbeth_B. Merci pour ta réponse. J'ai un cybex qui se clipse aussi sur la poussette donc même système que le tien à priori. Je pense qu'on le mettra à l'avant avec la base isofix du coup. Dans ma twingo je vois pas du tout comment le faire passer à l'arrière, il me parrait énorme pour une si ptite voiture :yawn: faudra que je teste.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Lizbeth_B.
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@*looloo* j'avoue que faut un peu forcer pour faire passer à l'arrière, dans ma punto c'est vraiment galère donc je le mets plutôt à l'avant, sans base (en fait c'est pas vraiment plus long et la base reste dans la voiture de mon compagnon). La deuxième voiture est plus spacieuse donc ça rentre plus facilement mais faut quand même avancer le siège avant à fond et forcer un peu pour faire passer le cosy XD mais bon au moins je peux rester assise devant :rire:

Concernant l'installation à l'avant, du moment que l'airbag est désactivé, et que le bébé est bien dos à la route, c'est pas forcement un souci. On peut avoir l'impression que c'est une place plus découverte, moins sécurisée, mais finalement je suis moins angoissée à l'avoir à côté de moi à portée d'œil que de le savoir derrière tout seul (et dos à la route du coup on le voit même pas...).
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak et *looloo*
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Ma mamounette est là :dowant:
On a fait de la déco pour la chambre ça avance bien. Et on est allés à Kiabi car elle voulait nous offrir des choses :yawn: la razzia sur les pyjamas/bodys en 3M (bébé buddha en prévision), les langes, bavoirs, capes de bain. (@kiwi-wiki je suis toujours aussi faible sur les achats j'arrive pas à résister !)


J'ai calé mon rendez vous du 9eme mois, le docteur m'a proposé le 18/05 alors que j'accouche le 3/06. Je trouve ça hyper tard ! J'espère avoir accouché à cette date :P
Et comme à l'écho on m'a dit que j'aurais sans doute une autre écho pour contrôler la taille du bébé pour voir si ça passe le bassin :gonk: et que mon rendez vous du 8eme mois est la semaine prochaine, ça veut dire que la semaine prochaine il faut que j'en parle au Gyneco car il a tendance à oublier des trucs :stare:

Oh là là le temps file, en même temps j'ai mal au dos tous les soirs donc parfois j'ai hâte de retrouver mon corps.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
La semaine à la halte garderie est difficile pour AL : la séparation le matin dans un endroit et avec des personnes qu'elle connait peu, elle n'arrive pas à s'endormir et/ou à le rester suffisamment longtemps pour être reposée, beaucoup de d'enfants que chez nounou (et qu'à la maison évidemment, papa ne compte pas ^^) donc plus de bruits, de mouvements, de stimulation...
A côté de ça elle mange bien, alterne entre jeu et moments où la fatigue prend le dessus, découvre de nouvelles choses. Aujourd'hui elle a rapporté son premier "dessin" en gomettes. Cela m'a fait une sacrée émotion de la découvrir si "grande" pour coller des gomettes sur une feuille. C'est joli en plus, j'ai proposé à mon mari d'encadrer cette première œuvre d'art et il est d'accord
884348.gif


Nous serons tous contents de reprendre avec la nourrice du coup même si je suis contente d'avoir cette option halte-garderie en cas de besoin et que j'adhère à la philosophie du lieu. Faudrait qu'elle aille plus souvent pour être vraiment à l'aise mais je n'ai pas envie de la laisser le vendredi ni prendre du temps chez la nourrice.
D'ailleurs je vais probablement réduire son temps en laissant AL plus tard le matin. J'ai demandé à modifier mes horaires de boulot et c'est accepté. Je commencerai à 9h et resterai déjeuner sur place.

Sinon pour participer aux discussions du jour (enfin d'hier) :
- baignoire : nous avons une shantala que nous remplissons dans la douche et donnons le bain sur sa table à langer (une table ordinaire). Elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau donc ce n'est pas trop lourd à transporter. A 15 mois bientôt, bébé rentre encore mais en ce moment elle a peur d'y rentrer... peut-être parce qu'elle commence à se sentir confiner ou alors c'est une phase j'ai lu ça aussi. Quand il fera plus chaud nous commencerons dans la baignoire familiale je pense.
- déménagement avec un bébé de 6 mois. Le jour J je n'ai pas beaucoup aidé mais sinon aucun problème d'adaptation et pourtant dans la foulée elle a dormi seule dans sa chambre et j'ai repris le boulot. Je me souviens que la première semaine nous avons tous super bien dormi : la pression du déménagement retombait, l'endroit est bien plus calme et sans bruit parasite (rue, parquet qui grince, etc) et surtout nous étions mal au chômage dans notre appart sous les toits en plein été donc tellement content de déménager dans une petite maison avec jardin que notre fille ne pouvait que ressentir et apprécier la nouvelle joie et détente de ses parents. (Bon depuis certaines mauvaises habitudes sont revenues)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Eléanore a été adorable hier soir alors qu'on l'a trimballée de partout!
Restaurant avec mon frère et ma sœur, elle était dans les bras de mon frère qu'elle voit peu et lui faisait des grands sourires. Après on a été au bowling pour faire plaisir à mon filleul et elle a dormi tranquillou dans sa poussette malgré le bruit. Elle s'est réveillée quand on l'a transférée dans la voiture et faisait des grands sourires ç tout le monde :d Elle est vraiment choupicraquante!
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Nuit pourrie ici : le bébé m'a boxée tout le temps, impossible de trouver une position confortable (ou alors obligée d'en changer rapidement à cause des coups du mini-boxeur...). Je me suis décidée à me poser dans le canapé où j'ai réussi à avoir une heure de sommeil complète mais après un énième réveil, j'ai pas eu la foi d'essayer de me rendormir et j'ai préféré m'occuper du petit-déjeuner du Chéri qui était tout content du coup !

Je crois que c'est le pire de la grossesse, cet état de fatigue permanent. je n'arrive pas à faire de sieste en journée malgré les nuits hachées et courtes et j'accumule énormément de fatigue alors que je suis une véritable marmotte en temps normal... J'en avais parlé au gynéco et à la SF mais ils m'ont tous les deux répondu que c'était normal et qu'il n'y avait rien à faire...

J'essaie de prendre mon mal en patience, mais ça me fait peur pour la suite, j'ai peur d'être trop fatiguée pour gérer l'arrivée d'un nourrisson et la fatigue supplémentaire que ça occasionne :sad:

Au moins, l'avantage de s'être levée tôt, c'est que je vais pouvoir faire mon immense to-do list:yawn:

Bonne journée !
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je viens donner des nouvelles. Je sors de la maternité ce matin. L'allaitement se passe bien et mon bébé commence à prendre du poids au lieu d'en perdre. Je suis pas remise de ma dechirure et de mes hématomes apparemment c'est normal. Je suis super crevée évidemment mais soulagée d'avoir un bébé sans soucis.

@Kurouba argh courage je compatis grave j'étais pareille il y a une semaine
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes