Le topic des parents et futurs parents

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Luna-Frog On a aussi des chats qui aiment fouiller la poubelle quand elle est accessible. Dans l'ancien appart on ne pouvait pas la planquer donc on avait accroché un gros sac de courses derrière la porte de la cuisine en hauteur avec des crochets et on mettait le sac poubelle dedans, et maintenant c'est poubelle sous l'évier. Un de nos chats a eu une occlusion intestinale il y a 3 ans après avoir mangé du scotch de déménagement. On a eu une belle frayeur, mais elle s'est remise en quelques jours (et 120€ de véto, une nuit sur place, radio, écho, rasage du bidou sportif)
 
  • Big up !
Réactions : Cathy Gale et Hama
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
A l’inverse, nous avons fait le choix de laisser accès à AL à l’escalier et à la cuisine même si nous avons 2 fours bas. Elle s’en sert d’ailleurs de miroir ^^ Quand le four est allumé, je suis très vigilante et je lui répète souvent que c’est chaud et si nécessaire je l’arrête physiquement assez prêt pour qu’elle sente la chaleur. Maintenant elle ne s’approche plus quand je lui dis que c’est chaud. Pour les placards, elle en ouvre quelques-uns dont un avec les tupperwares et les assiettes. Elle peut jouer avec les boites mais si j’entends ou voit qu’elle touche les assiettes, je l’arrête et lui explique que ce sont les assiettes et que ça casse, qu’elle doit les laisser. Pour l’instant ça marche. Même si des fois elle pleure.

Elle touche aussi au congélateur quand je fouille dedans, mais le referme quand je lui demande (bon pas à la seconde).

Nous ne sommes pas à l’abri d’un accident mais pour l’instant ça se passe très bien comme ça ! Par contre quand je cuisine elle vient toujours dans mes pates pour voir… du coup, je lui donne un légume ou un ustensile, elle le promène partout dans la maison et me le rapporte ensuite. Je pense lui acheter un marchepied bientôt pour qu’elle puisse voir et participer.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May tu peux aussi demander :
1) est ce qu'elle sort les enfants au parc etc
2) est ce qu'elle fournit le matériel ou si c'est toi (couches, cotons, etc)
3)où est ce que les enfants dorment ? Est ce qu'ils sont plusieurs dans la chambre.
4) la journée type de l'ass mat (par exemple la mienne va chercher un petit à l'école le midi, du coup tout le monde y va)
5) tu peux demander comment ça se passe pour les repas, si elle les fournit ou pas, ce qu'elle prépare en général.
6) comment ça s'organise si jamais par exemple tu déposes ton enfant un peu plus tôt mais tu le récupères aussi un peu plus tôt. Est ce que tu paies une compensation en heures supplémentaires même si c'est techniquement le même nombre d'heures?
7) est ce qu'elle prend les enfants malades. A partir de quand elle considère qu'elle peut pas les prendre ?
8) en cas d'accident que fait elle ? Quel hôpital ? Ou si bébé est malade quel médecin ?
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Sif le truc c'est qu'on a une poubelle mais tu sais c'est les trucs à ouvertures automatique à piles. Sauf que quand les piles sont en rades n'en elle reste ouverte et on percute pas toujours sur le coup...
J'en ai déjà pour 150€ euros pour l'hospitalisation à la journée et les soins. J'attends des news...

Sinon Grenouille va bien hein il a impressionné le médecin avec son appétit (moi je ne me rend pas compte c'est notre premier : 210ml+3cuilleres a soupe de céréales le matin , 190g petit pot légumes/viande +bib 150 midi , petit pot fruit + 150ml (remplacé par un laitage bebe ) et 210 ml le soir. Il mange tout sans forcing et si on ne met pas le holà je pense qu'il engloutirait encore plus).
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Marie Obrigada : j'avoue que je ne sais pas si les barrières sont au final une réelle solution. Puisqu'il faut bien les enlever un jour et donc l'enfant finit tôt ou tard par être confronté au danger. Je pense que je laisserais ouvert lorsque je serais présente dans la pièce.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ici c'est comme @Marie Obrigada, après il y a rien de clairement dangereux à son niveau - à moins de se faire tomber une boite de conserve dessus - on a un four vitre froide + sécurité enfant sur l'ouverture mais je la mets quand même en garde parce que ça peut être différent chez les autres... et pareil ça lui sert de miroir ^^
@Luna-Frog : tu as peur que ton petit mange des trucs de la poubelle? Ici, poubelle à pédale, que ma fille a assez de force dans la jambe/pied pour ouvrir depuis à peu près ses 2 ans, jamais eu de problème.
Et les tiroirs, bein je l'ai beaucoup mise en garde, elle s'y est coincé les doigts une fois mais j'étais dans la pièce donc pas de dégât
Ah et puis évidemment, pas de produits ménagers sous l'évier (ni ailleurs à sa portée)....
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Luna-Frog @mistouflette @Marie Obrigada je pensais laisser les barrières juste le temps qu'elle soit un peu plus grande, parce que c'est pas notre but de la protéger de tout non plus. On va la laisser se cogner, se brûler, apprendre aussi, mais suffisamment en sécurité pour que ce soit pas grave... La cuisine c'est aussi le coin de repos des chats avec leur gamelle, et pour le moment elle comprend pas. Je pense qu'à partir du moment où elle va comprendre que le four c'est dangereux et qu'il faut laisser les animaux tranquilles on l'enlèvera.
On a pas mis de coins en plastique sur les table, c'est pas pour laisser la barrière indéfiniment :yawn: Surtout qu'on a un super grand plan de travail parfait pour faire des cookies à plusieurs :d Avec un petit marche pied ça sera top!
Pour le moment c'ets juste que je suis trop maladroite, je me suis brûlée le sein au 2ème degré profond il y a 2 ans (il s'appelle Harvey Dent maintenant :cretin:) juste parce que je suis stupide et que je me suis renversée la bouilloire dessus :facepalm: Si ca devait arriver avec Bobinette en dessous je m'en voudrais toute ma vie... Alors je préfère prévenir ma stupidité :yawn:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je trouve ça bien aussi et je pense que pour un 2e enfant je le ferai peut-être car j'aurai moins la possibilité d'être à 99% attentive au bébé et que c'est tentant pour un petit de suivre un plus grand (qui lui connait les règles et a plus d'accès grâce à son âge). (Et puis je me rends compte souvent en lisant ce forum que je ne suis pas vraiment stressée de la vie... mais prudente quand même, faut pas pousser)

Je pense que la notion du danger ça vient super tard par contre, non ?
 
Dernière édition :
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
En vous lisant je me rends compte qu'on a du boulot avec notre intérieur... Entre la cuisine ouverte (et le placard du bas rempli de produits ménagers) les super meubles échelle avec douze mille coins tranchants, l'installation home cinéma de malade du chéri (et les enceintes de 8 kilos qui sont seulement posées sur des pieds pas stables du tout), l'escalier... Bref quand la crevette commencera à explorer les lieux il va vraiment falloir repenser tout ça au maximum :eek:

Sinon ici ça va. On a fait la première semaine d'adaptation chez l'assistante maternelle, le debut de semaine a été difficile vu qu'il ne s'endort qu'au sein ou dans le porte bébé, mais elle a vu une belle amélioration aujourd'hui, il n'a presque pas pleuré et il a mieux accepté le biberon. Par contre on la voit pas pendant trois semaines donc la reprise totale avec la reprise du boulot ça va être un peu tendu mais bon on n'a pas le choix elle est en vacances et nous on part une semaine.
Les nuits sont toujours aussi hachées (2h, parfois 3h grand maximum) mais on observe de jolis progrès sur ses moments d'éveil, il commence à s'intéresser à ses jouets et à toucher un peu à tout et il regarde partout :d il rigole aussi parfois mais c'est encore assez rare (mais tellement mignon :puppyeyes:).
Je reprends dans 15 jours, j'ai les boules et je sais pas trop comment je vais réussir à gérer la fatigue mais bon faut bien s'y remettre à un moment...
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
C'est quand même intéressant de voir comment chacun fait. J'avoue que coté sécurité j'ai peur d'en trop ou au contraire pas assez. Donc vous lire ça aide bien !

Sinon Le Chat avait des cristaux dans les reins on le récupère ce soit et il aura un régime spécial par la suite. Il m'avait fait ça il y a 4 ans donc rebelotte malgré nos soins (croquettes haut de gamme et patati)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes